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Posté(e) :

bonsoir

j'ai vu un pajero et pour tracter il y a un panneau à l'interieur qui dit qu'il faut se mettre en 4 roues motrices

qu'en est t'il de nos trol l

je tracte un van avec 2 chevaux ?

Posté(e) :
bonsoir

j'ai vu un pajero et pour tracter il y a un panneau à l'interieur qui dit qu'il faut se mettre en 4 roues motrices

qu'en est t'il de nos trol l

je tracte un van avec 2 chevaux ?

 

Du fait de l'absence de différentiel central, tu ne peux tracter (en fait rouler) qu'en ligne droite ou sur chaussée non adhérente en 4x4.

Donc route = 4x2. Et c'est impératif si tu ne veux pas maltraiter ta mécanique.

Dès que tu sors du goudron, alors la position 4x4 apporte une meilleure traction. En vitesse courte, tu as même l'avantage d'aller tout doucement sans utiliser l'embrayage.

La position 4x4 est donc réservée aux manoeuvres hors route sur nos troll.

 

GT

Posté(e) :
bonsoir

j'ai vu un pajero et pour tracter il y a un panneau à l'interieur qui dit qu'il faut se mettre en 4 roues motrices

qu'en est t'il de nos trol l

je tracte un van avec 2 chevaux ?

 

Du fait de l'absence de différentiel central, tu ne peux tracter (en fait rouler) qu'en ligne droite ou sur chaussée non adhérente en 4x4.

Donc route = 4x2. Et c'est impératif si tu ne veux pas maltraiter ta mécanique.

Dès que tu sors du goudron, alors la position 4x4 apporte une meilleure traction. En vitesse courte, tu as même l'avantage d'aller tout doucement sans utiliser l'embrayage.

La position 4x4 est donc réservée aux manoeuvres hors route sur nos troll.

 

GT

 

Pas mieux à dire :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
bonsoir

j'ai vu un pajero et pour tracter il y a un panneau à l'interieur qui dit qu'il faut se mettre en 4 roues motrices

qu'en est t'il de nos trol l

je tracte un van avec 2 chevaux ?

 

Du fait de l'absence de différentiel central, tu ne peux tracter (en fait rouler) qu'en ligne droite ou sur chaussée non adhérente en 4x4.

Donc route = 4x2. Et c'est impératif si tu ne veux pas maltraiter ta mécanique.

Dès que tu sors du goudron, alors la position 4x4 apporte une meilleure traction. En vitesse courte, tu as même l'avantage d'aller tout doucement sans utiliser l'embrayage.

La position 4x4 est donc réservée aux manoeuvres hors route sur nos troll.

 

GT

bonsoir

ce qui voudrait dire que le pajero à un differentiel central et pas nous

ai je bien compris :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Tu as bien compris

le pajero a un super systéme tu passes de 4X2 EN 4X4 à + 100km/H sans PB par contre je ne sais si c'est fiable dans le temps

Posté(e) :
Tu as bien compris

le pajero a un super systéme tu passes de 4X2 EN 4X4 à + 100km/H sans PB par contre je ne sais si c'est fiable dans le temps

c'est pourquoi je prefere le patrol :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
Tu as bien compris

le pajero a un super systéme tu passes de 4X2 EN 4X4 à + 100km/H sans PB par contre je ne sais si c'est fiable dans le temps

 

Bien sûr que c'est fiable...du moment que tu ne fais pas de 4x4 avec :2 (15)::2 (20)::2 (15):

 

 

OK je sors...

 

 

:out1:

Posté(e) :
Tu as bien compris

le pajero a un super systéme tu passes de 4X2 EN 4X4 à + 100km/H sans PB par contre je ne sais si c'est fiable dans le temps

c'est pourquoi je prefere le patrol :2 (19)::2 (19)::2 (19):

 

En théorie, c'est possible en patrol à partir du moment où tout ta chaine cinématique est en mouvement synchrone. Pour cela, il faut un sol adhérant (pas de patinage du train arrière moteur par rapport au train avant) et avoir les moyeux verrouillés.

Dans ce cas, en 2H, attention au léger sous virage que cela crée (du fait du léger freinage des roues avant qui ont à entrainer les arbres).

 

A ne surtout pas faire avec des moyeux automatique en position automatique...

 

GT

Posté(e) :
Une bonne explication juste ici :2 (26):

 

Avec une nuance sur le passage 4H en 4L, qui est possible véhicule roulant sur quelques voitures qui ont une boite de transfert synchro.

Véhicules que l'on doit pouvoir compter sur les doigts d'une moufle...

 

GT

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