Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Propriétaire, depuis peu, d'un Y61 3,0 L de 2003 (les présentations au bistrot sont déjà faites :2 (15): ) je me pose les questions suivantes concernant le contrôle régulier de l'huile moteur:

A) Les 3,0 litres sont-ils consomateurs d'huile?

B) Si oui, a quel intervalle est-il prudent de vérifier son niveau d'huile? (le mode d'emploi préconise 5000 kms; je trouve que ça fait beaucoup :2 (21): )

C) Le mode d'emploi, toujours lui, dit que pour vérifier le niveau il faut que le véhicule soit CHAUD, est-ce exact? Et attendre quelques minutes avant de vérifier le niveau, combien de minutes?

D) Lorsque je démarre mon véhicule, à FROID (le matin par exemple) le voyant rouge de préssion d'huile met environ deux seconde avant de s'éteindre est-ce normal? Mais s'éteint immédiatement, moteur chaud.

PS: mon souci de démarrage difficile à froid (évoqué lors de mon post de présentation au bistrot) a été résolu, verdict: bougies de préchauffage mortes...

Un grand merci à tous, bon week-end. :2 (17):

Posté(e) :

Réponse A : NON

Réponse B : perso je le fait tout les pleins c'est à dire environ tout les 700km.

Réponse C: A froid en ayant laisser reposer un bon moment c'est mieux (le matin avant le premier démarrage par exemple.).

Réponse D: oui c'est normal, c'est le temps que l'huile arrive dans le circuit .

• Référent Mécanique
Posté(e) :

Mon moteur a 7 ans et il ne consomme pas une goutte d'huile - je précise vidange tous les 15 000 km -

Peu importe si il faut vérifier son niveau à chaud ou à froid, comme pour le vase d'expansion du LDR, il faut toujours faire de la même manière afin d'avoir un point de comparaison !

A chaud (et moteur en route) c'est uniquement pour la direction assistée et la BVA

• Administrateur
Posté(e) :
Mon moteur a 7 ans et il ne consomme pas une goutte d'huile - je précise vidange tous les 15 000 km -

Même chose pour moi à part qu'il a 6 ans, il ne bouffe pas une goutte d'huile !

Posté(e) :

Super, merci pour vos aimables réponses. En ce qui concerne la périodicité des vidanges; pas de soucis elles ont été faites selon les recommandations du constructeur (carnet d'entretien à jour). Toutefois, je vais jeter un coup d'oeil au niveau samedi. :2 (15):