Aller au contenu

Contrôle huile-moteur


Totor

Messages recommandés

Propriétaire, depuis peu, d'un Y61 3,0 L de 2003 (les présentations au bistrot sont déjà faites :2 (15): ) je me pose les questions suivantes concernant le contrôle régulier de l'huile moteur:

 

A) Les 3,0 litres sont-ils consomateurs d'huile?

 

B) Si oui, a quel intervalle est-il prudent de vérifier son niveau d'huile? (le mode d'emploi préconise 5000 kms; je trouve que ça fait beaucoup :2 (21): )

 

C) Le mode d'emploi, toujours lui, dit que pour vérifier le niveau il faut que le véhicule soit CHAUD, est-ce exact? Et attendre quelques minutes avant de vérifier le niveau, combien de minutes?

 

D) Lorsque je démarre mon véhicule, à FROID (le matin par exemple) le voyant rouge de préssion d'huile met environ deux seconde avant de s'éteindre est-ce normal? Mais s'éteint immédiatement, moteur chaud.

 

PS: mon souci de démarrage difficile à froid (évoqué lors de mon post de présentation au bistrot) a été résolu, verdict: bougies de préchauffage mortes...

 

Un grand merci à tous, bon week-end. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse A : NON

Réponse B : perso je le fait tout les pleins c'est à dire environ tout les 700km.

Réponse C: A froid en ayant laisser reposer un bon moment c'est mieux (le matin avant le premier démarrage par exemple.).

Réponse D: oui c'est normal, c'est le temps que l'huile arrive dans le circuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Mon moteur a 7 ans et il ne consomme pas une goutte d'huile - je précise vidange tous les 15 000 km -

 

Peu importe si il faut vérifier son niveau à chaud ou à froid, comme pour le vase d'expansion du LDR, il faut toujours faire de la même manière afin d'avoir un point de comparaison !

 

A chaud (et moteur en route) c'est uniquement pour la direction assistée et la BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Mon moteur a 7 ans et il ne consomme pas une goutte d'huile - je précise vidange tous les 15 000 km -

Même chose pour moi à part qu'il a 6 ans, il ne bouffe pas une goutte d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos aimables réponses. En ce qui concerne la périodicité des vidanges; pas de soucis elles ont été faites selon les recommandations du constructeur (carnet d'entretien à jour). Toutefois, je vais jeter un coup d'oeil au niveau samedi. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.