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Posté(e) :

Hier avec JF, dans un moment de haute réflexion :2 (21): nous avons réfléchi :2 (24): a l’éventualité de tomber l’attelage qui est gênant du fait que nous n’avons plus de PC et de venir faire une platine fixée au niveau des 4 boulons du crochet de traction.

Sur cette platine viendrait la boule d’attelage, type chantier.

 

Quelqu’un a –t’il déjà fait cela ? qu’en pensez vous ?

 

Merci

 

Chris

Posté(e) :
Hier avec JF, dans un moment de haute réflexion :2 (21): nous avons réfléchi :2 (24): a l’éventualité de tomber l’attelage qui est gênant du fait que nous n’avons plus de PC et de venir faire une platine fixée au niveau des 4 boulons du crochet de traction.

Sur cette platine viendrait la boule d’attelage, type chantier.

 

Quelqu’un a –t’il déjà fait cela ? qu’en pensez vous ?

 

Merci

 

Chris

 

Je l'ai vu sur un autre post (autre forum ?) mais le problème posé par cette solution, c'est la hauteur de ta boule, bien supérieure à celle d'origine et ta remorque risque de trainer son cul au sol ??

Posté(e) :

C'est sur que cela limite pour tracter (c'est encore pire avec un remorque double essieux)

 

Perso je ne tracte que ma remorque US et elle est pile poil de niveau.

 

A noter que dans le cas d'un crochet (agraire) comme celui ci ça passe juste sans bodylift pou l'ouverture des portes AR , mais essayez avant :2 (17):

 

Il faut également prolonger la platine de manière à s'encrer sue les fixation d'origine sur le chassis pour avoir suffisement de soliditée . La poutre elle mème n'offrant à mes yeux pas de rigiditée suffisante .

Posté(e) :

salut

 

peux tu préciser pour la fixation de la platine ça m'interesse :2 (15):

 

j'avais déjà posé la meme question sur ce forum mais a l'époque personne n'avait ce système ou alors ne lisait pas tout :2 (15):

 

merci d'avance

Posté(e) :

la platine et le crochet se vissent sur les 4 filetages d'origine du crochet de "remorquage" mais en plus comme le Parechoc et la platine ne font qu'un , ils sont également vissés sur les filetage d'origine par des platines soudées au tubes du parechocs

Posté(e) :

Moi j'ai réalisé ceci :2 (1):

 

8831.jpg

 

J'ai fais un attelage "maison" ( ATTENTION , donc interdit ) sur les memes points d'attache sur le chassis ( 3 de chaque cotés ) + un renfort à la place du crochet de remorquage d'origine .

 

En TT, il ne traine plus à terre, et pour tracter une remorque agricole pas de probléme.

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

 

J'ai fais un attelage "maison" ( ATTENTION , donc interdit ) sur les memes points d'attache sur le chassis ( 3 de chaque cotés ) + un renfort à la place du crochet de remorquage d'origine .

 

 

non Defrance, c'est autorisé pour les vehicules avant 96 de memoire. J'ai fait un post avec toute la legislation là dessus, il suffit de le chercher :2 (26):

Posté(e) :

Quelqu’un a –t’il déjà fait cela ? qu’en pensez vous ?

 

Merci

 

Chris

 

Bonsoir,

Moi aussi j'ai viré le PC d'origine; il est remplacé par un tube profilé de 120x60 fixé au centre et sur les longerons. Le crochet vient se fixer dessus pour le TT. J'ai aussi un crochet avec plaque de déport pour redessendre la boule. Dès que je peux je fais les photos

Posté(e) :

Je vais ce matin faire un tour dans une casse Land Rover (c'est courant) pour rechercher une platine de fixation de boule d'attelage avec reglage de la hauteur comme on peut en voir sur certains Range Rover. Je vous tiens au courant de mes recherches. Par contre, à votre avis, la fixation d'origine du crochet de remorquage est-elle suffisante pour y fixer la boule d'attelage.

 

Jean-Marc, merci pour la photo de ton derriere :2 (15): voici le mien actuellement :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

pcar1.JPG

Posté(e) :

Je pense que sela devrai etre asse costaud JF on se fait tracter par la, pas souvent mais on bouge 1t800 kg ca devrai le faire non

Posté(e) :

Je corrige ... on tracte par la ... :2 (15)::2 (15):

 

Sans plaisanter ... la traction se fait dans l'axe des taraudages ... quand on rajoute une plaque on descend l'axe de de traction et cela a un effet levier ... qui comme chacun sais .... :2 (21): .... déplacement des montagnes...

 

Donc méfiance

 

Chris

Posté(e) :

J'ai donc été faire un tour dans la casse évoquée plus haut. La platine des Range est trés spécifique à leur attelage, donc pas de possibilité d'adaptation. Je vais voir Christophe ce soir, à 2 ont sera peut-être plus efficaces. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si tu ne veux plus de ton crochet, . . .

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

Tu le vire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

:LolLolLolLol:

 

 

 

Plus sérieusement, tu meules le support du Col de cygne qui est sur la traverse.

Tu perces 2 Trous en 16 et tu réalises une "plaque déportée" (style range) , que tu montes lorsque tu en as besoin. Cette platine doit etre de minimum 12mn d'épaisseur.

J'espére que tu vois ce que je veux dire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Merci DEFRANCE pour ta réponse.

Je viens de voir Christophe et nous en sommes arrivés à la même conclusion. On va donc travailler là dessus.

 

A++

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