philou26 Posté(e) : 1 mai 2008 Posté(e) : 1 mai 2008 bonjour a tous.je voudrais savoir svp si il y a un interet a passer de 16 pouces a 15 merci d'avance.
philou26 Posté(e) : 2 mai 2008 Auteur Posté(e) : 2 mai 2008 bonjour.alors personne ne sait? a tous ce qui on lu le poste pas une petite idee.pourtant il doit bien il y avoir une raison puisque sur le site certain le font.
lechevallier Posté(e) : 2 mai 2008 Posté(e) : 2 mai 2008 je crois que tu gagne un peu sur la hauteur des ponts
fabien38 Posté(e) : 3 mai 2008 Posté(e) : 3 mai 2008 je crois que tu gagne un peu sur la hauteur des ponts ça dépend de la dimension des pneus surtout
gr-55 Posté(e) : 4 mai 2008 Posté(e) : 4 mai 2008 C'est sûr : si tu mets du 15 avec des pneus agraires et du 16 avec des pneus taille basse.......
philou26 Posté(e) : 4 mai 2008 Auteur Posté(e) : 4 mai 2008 merci pour les reponses.en fait je voulais juste savoir si il y avait un interet quelconque a changer de diametre a dimension de pneus egal.par exemple un gain de confort puisque le pneu est plus haut,ou bien est ce pour une histoire de dimension de pneus qui n,exiseterais pas en 16 ou 15.
le loup Posté(e) : 4 mai 2008 Posté(e) : 4 mai 2008 merci pour les reponses.en fait je voulais juste savoir si il y avait un interet quelconque a changer de diametre a dimension de pneus egal.par exemple un gain de confort puisque le pneu est plus haut,ou bien est ce pour une histoire de dimension de pneus qui n,exiseterais pas en 16 ou 15. aujourd'hui tu trouve toutes les tailles en 15 où 16 s'est juste que le 15 a un peut + de flan
Pierre57 Posté(e) : 5 mai 2008 Posté(e) : 5 mai 2008 je me pose aussi la même question que philou en ce moment. je vais devoir changer mes pneus (les AV sont justes bon pour la route et les AR sont pas très efficace dans la boue de la forêt). en ce moment j'ai du 15", mais la roue de secours en 16" (bien au chaud dans le garage ^^ ). mais pourquoi monter du 15" alors que Nissan monte d'origine du 16"? c'est pour le côté esthétique uniquement (gros boudin) ou alors des flancs plus hauts (à diamètre extérieur égal) améliore la motricité? quel est l'intérêt?
sardine67 Posté(e) : 5 mai 2008 Posté(e) : 5 mai 2008 moi c'est pareil repondez nous , que nous mourrons pas couillon pour une fois pour les debutant ou novices une explication serait le bienvenu merci a vous
gr-55 Posté(e) : 6 mai 2008 Posté(e) : 6 mai 2008 Si les "novices" parcouraient un peu les forums AVANT de poser des questions déjà posées x fois, ils auraient leur réponse plus rapidement...... Un exemple... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51858
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 6 mai 2008 Modérateur Posté(e) : 6 mai 2008 compare les prix du 16 et du 15, ca va te donner aussi un paramètre de choix
Pierre57 Posté(e) : 7 mai 2008 Posté(e) : 7 mai 2008 Si les "novices" parcouraient un peu les forums AVANT de poser des questions déjà posées x fois, ils auraient leur réponse plus rapidement...... Un exemple... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51858 le novice l'avait déjà lu ce topic, bof, y a pas grand chose à se mettre sous la dent
gr-55 Posté(e) : 7 mai 2008 Posté(e) : 7 mai 2008 Ma réponse (qui se voulait humoristique et non sarcastique) était surtout pour sardine67... S'il n'y a pas beaucoup de concret, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas UNE réponse universelle... Tout dépend du contexte : passage de 15 en 16 ou de 16 en 15, remplacement de quelle dimension par quelle autre, dans quel but, le budget jantes ..... ça s'analyse au coup-par-coup !
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