faleixo Posté(e) : 10 mai 2005 Posté(e) : 10 mai 2005 Bon jour Quel est le pression pour le 260 SD33 avec Fedima Extreme 235/85R16? Merci Fernando
Tintin32 Posté(e) : 10 mai 2005 Posté(e) : 10 mai 2005 Bonjour faleixo , tout dépand si c'est sur la route en TT si tu es en Tubeless ou sur chambres !
npatrol80 Posté(e) : 10 mai 2005 Posté(e) : 10 mai 2005 en tt avec des feima extreme tu dois pouvoir descendre jusqu'à 800 ou 900gr en dessous tu déjante(c'est mon vendeur de pneu qui me l'a dit ).
jean pierre Posté(e) : 27 mai 2005 Posté(e) : 27 mai 2005 salut n patrol80! tu en est content de tes pneus fedima extreme? j envisage d en acheter donne moi ton avis merci a+
npatrol80 Posté(e) : 28 mai 2005 Posté(e) : 28 mai 2005 Sur le sec pas de prob c'est des bon pistard sur le gras ça va aussi par contre si il y a un dévers 4roues motrices obligatoire (faut dire que j'essaie de rester en 2roues le plus longtemps possible).Il ont une bonne accroche sur le sec mais dés que c'est humide si le terrain est dur alors la méfiance !!Sur la route si tu en fait un peu il ne sont pas mauvais non plus ils sont plutot confortable seul bémol le bruit à partir de 60km, soit tu prend ton mal en patience soit tu achéte un bon autoradio. dans le trés gras je peux pas te dire ce qu'il valent je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer (je l'ai eu le matin même du rassemblement).Petite précision à moins d'une erreur c'est un pneu à profil unidirectionnel .
Goby Posté(e) : 28 mai 2005 Posté(e) : 28 mai 2005 salut n patrol80! tu en est content de tes pneus fedima extreme? j envisage d en acheter donne moi ton avis merci a+ Salut J'ai des fedima partner (extreme avec flanc renforcé) et je trouve qu'il ne sont pas mauvais dans le gras à condition de bien dégonfler...Pour l'instant j'en suis pas mécontent mais il faudra voir cet hiver ce que ça donne... @+
saturnin25 Posté(e) : 28 mai 2005 Posté(e) : 28 mai 2005 J'ai des fedima extreme depuis 1an 1/2 et j'en suis super content, sur la route ils sont un peu bruyant mais c'est un pneu TT, pas de soucis sous la pluie bonne tenue de route ainsi que sur neige ( ils tiennent mieux que les Mud terrain ) et sur le terrain ils grattent bien . bon compromis qualité prix.
jean pierre Posté(e) : 28 mai 2005 Posté(e) : 28 mai 2005 salut et merci les gas c est vraiment tres bruyant???? :2 (25):
Goby Posté(e) : 28 mai 2005 Posté(e) : 28 mai 2005 Moi je trouve pas tant que ça, moins que des firestone SAT.
jean pierre Posté(e) : 28 mai 2005 Posté(e) : 28 mai 2005 oui et tous est relatif ! ca ps pas couvrir le bruit du moteur tous de meme
dave Posté(e) : 28 mai 2005 Posté(e) : 28 mai 2005 salut ... moi je suis equipé en 205r 16 depuis 1 an et je n'ai eu aucun probleme notable , meme dans le tres gras (ventre du trol faisant office de semelle de fer a repasser ) ça passe ... et la (chemin tres gras) ou des bf mixtes passent en plusieurs essais sur un baroud atmo 6 pattes (celui de mon pote trollissimo) les fedima extreme passent en une fois avec mon 4 pattes le seul endroit ou je ne suis pas passé ( dans du gras bien sur ) j'etais en croisement et je me suis pose dans une "orniere" de 70 cm de profondeur .... voir photo .... mis a part cela attention sur bitume mouillé et a plus de 100 a l'heure (OUI !!! il y monte encore mon 4 pattes ....) amicalement ... dave
npatrol80 Posté(e) : 28 mai 2005 Posté(e) : 28 mai 2005 Au niveau sonore c'est comme un gros bourdonnement qui je te l'avoue est loin de couvrir le bruit du moteur mais quand même assez présent.de toute façon si tu passe de pneus route ou mixtes dans la plupart des cas les pneus tt sont plus bruyants du fait du nombre de crampons et de l'espacement de ces derniers.
the bargeots Posté(e) : 29 mai 2005 Posté(e) : 29 mai 2005 Moi je roules depuis 1an avec l'equivalent chez Green Way (le Macho) dans la dimension 235/85/16, mise a part l'aspect rachititique que cela fait sur le Trol (pas assez large...) il sont supers efficaces. Sur le sec il sont au top, que ça soit sur piste roulante (parfois au dela du raisonable...) ou en Trial. Sur le gras (argile et limon), il faut effectivement degonfler sinon il bourent vite et se transforment en slicks. (je n'ai pas testé de bourbier sans fond infames car je n'en ai pas...) Sur la neige ils accrochent jusqu'a 40cm d'epaisseur, après le trol se pose et il faut creuser... Sur le bitume il accrochent super bien sur le sec (mais si on attaque ils se detruisent...) Et sur le mouillé il ne sont pas traitres et previennes avant de lacher. Il sont pas mal resistant au niveau flanc, et la bande de roulement tiens bien malgré le nombre d'entailles due aux pierres omnipresente par chez moi... Pour ce qui est des Fedima il m'on l'air encore mieux finis que les Green Way, et on l'air plus resistant sur les flans.
jean pierre Posté(e) : 8 juin 2005 Posté(e) : 8 juin 2005 Au niveau sonore c'est comme un gros bourdonnement qui je te l'avoue est loin de couvrir le bruit du moteur mais quand même assez présent.de toute façon si tu passe de pneus route ou mixtes dans la plupart des cas les pneus tt sont plus bruyants du fait du nombre de crampons et de l'espacement de ces derniers. salut ca y est j ai mes pneus 2358516 fedima extreme je viens juste de les baptisé pas mal et mon trol ameilleur look ! :gros (55):
jean pierre Posté(e) : 9 juin 2005 Posté(e) : 9 juin 2005 Alors qu'en penses tu ?t'en est content? on peu dire oui pas trop bruyant , en tt ca degage plus que les mixtes , tient dis moi quel pression tu mets en usage route . et aussi faut il les equilibrés et aussi vitesse max pour pas les abimés merci :gros (7):
the bargeots Posté(e) : 9 juin 2005 Posté(e) : 9 juin 2005 Moi sur route je roules aux alentours de 2.5Bar, et je ne depasse jamais le 130, ou très brievement. Et en été j'evites le plus possible les trajets autoroutiers car la chaleur est l'enemi des rechapés. En TT je roules aux alentours de 1.8B sur piste roulante et 1.2 en franchissement quand ça pose probleme (CAD pas souvent du tout!) Bon ça c'est mon avis a près d'autres confirmeront ou infirmeron mes dires...
npatrol80 Posté(e) : 9 juin 2005 Posté(e) : 9 juin 2005 en pression sur route je les gonfles à 2.5b comme ça sa réduit l'échauffement mais bon j'évite de faire de la route avec le plus possible.On m'a conseillé de les faire équilibrer car déja les crans provoque pas mal de vibrations donc il vaut mieux les réduire le plus possible.En vitesse maxi ils sont donnés pour 140kmh mais je te le déconseille pour moi le maxi 110kmh.
the bargeots Posté(e) : 9 juin 2005 Posté(e) : 9 juin 2005 L'equilibrage c'est le minimum a faire si l'on veu faire un peu de route... Par exemple sur les miens j'ai mis jusqu'a 150gr de plomb sur l'une des roues... autant dire que sans plomb se serait un catastrophe au dela de 60km/h! L'equilibrage epargne les amortisseurs, les roulement et le pilote...
jean pierre Posté(e) : 10 juin 2005 Posté(e) : 10 juin 2005 ok ok et merci pour moi nouvelle adaptation 80 nle et departemental et 100 110 max autoroute et je vais voir equilibrage car legere vibration en deceleration vers 80km suivant type de route , amorto de direction neuf a+
Fab Posté(e) : 12 juin 2005 Posté(e) : 12 juin 2005 Il faut TOUJOURS faire équilibrer ses 4 roues, quelque soit le type de pneus.
jean pierre Posté(e) : 12 juin 2005 Posté(e) : 12 juin 2005 Il faut TOUJOURS faire équilibrer ses 4 roues, quelque soit le type de pneus. merci du conseil
jean pierre Posté(e) : 15 juin 2005 Posté(e) : 15 juin 2005 Il faut TOUJOURS faire équilibrer ses 4 roues, quelque soit le type de pneus. salut, y en a qui dise ca sert a rien en tt les plomds degages la j ai legere vibration vers 70m suivant la route alors?
christian.styling Posté(e) : 15 juin 2005 Posté(e) : 15 juin 2005 si les roues sont pas équilibrées quand tu roules sur la route... à 80 km/h ça fait à ta suspension comme si un forgeron lui filait des coups de masse... peut être 700 fois par kilomètre... c'est pas grave pour les pneus... mais c'est toi qui paiera à long terme l'usure prématurée de tout le reste... c'est toi qui le ressent dans le volant pour les roues avant, et tu le ressent dans le siège pour les roues arrières même les camionneurs font équilibrer leurs grosse roues le mécano qui dit qu'il faut pas équilibrer les pneus de 4x4 c'est parce qu'il n'est pas équipé pour
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant