patrolien Posté(e) : 9 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2008 bonjour, j'ai eu l'occasion de monter des bf at en 245x75x16 bien que la monte soit d'origine en 265x70x16 je le trouve plus "vif" et avec une meilleure tenue de route. , pensez-vous que je risque des problemes ? (mecaniques ou de securité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 9 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2008 Je suis assez perplexe avec ton avis sur le tenue de route... Un pneu moins large en general sauf sur neige ou par forte pluie va moins tenir la route qu'un pneu plus large... Sinon en F1 ils rouleraient avec des roues de twingo Les avantage d'un pneu moins large sont au niveau de la conso en baisse, d'une direction plus legere... Ensuite niveau homologation reste a voir si ça passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 10 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2008 plus vif , c'est normal mais c'est certain que la tenue de route n'est pas meilleure , tout comme ton freinage !!! Tu gagne en conso , et aussi un peu d'adhérence sur la pluie . Pour la législation c'est simple , si nissan autorise la monte c'est bon ,mais sinon t'as pas le droit et en cas de carton c'est pour ta pomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
firm13 Posté(e) : 10 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2008 de toutes facons tu doit avoir la taille de pneu qu'il y a indiquer sur la portiere ou une taille correspondante toleres par Nini pour ce qui est tenue de route sur le sec je pense pas comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 10 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2008 moi j'en suis sur , compte tenu du poids du troll , il y'a fort a parier que tu perde un peu , sauf si tu as un talon bien plus bas , ou la tu gagne en rigidité latéral et tu abaisse le centre de gravité !!! maintenant c'est une longue longue histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrolien Posté(e) : 11 mai 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 mai 2008 je sais pas si il y a un risque mais en largeur, à la louche il fait 1cm moins large que mes routiers en 265 et a la meme hauteur (bridg en 265x65x16) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés