Sunseek Posté(e) : 10 mai 2005 Posté(e) : 10 mai 2005 Bonjour à tous, La dimension des roues d'origine sur un Y60 est elle : 255/75/15 ? Sinon, quel est elle? Merci.
Jean-François Posté(e) : 10 mai 2005 Posté(e) : 10 mai 2005 Ca dépend de l'année, il y a eu plusieurs montes
1200RS Posté(e) : 10 mai 2005 Posté(e) : 10 mai 2005 Ca dépend de l'année, il y a eu plusieurs montes en tout cas, c'etait la monte en 94
CrazyLoup Posté(e) : 10 mai 2005 Posté(e) : 10 mai 2005 Ce qui serait bien c'est de savoir où trouver une espèce de tableau avec la monte d'origine suivant les modèles et les années. Ou encore essayer de récupérer toutes ces données et de faire un tableau.
jean pierre Posté(e) : 10 mai 2005 Posté(e) : 10 mai 2005 bonjour oui genial ca pourrai servir a tous le monde surtout au nouveau troliste un tableau avec type de pneus mixte mud extreme ,les differentes dimensions et si besoin de rehausse pour 60 61 court ou long :gros (50): voir avec le chef si on peu voir ca a+
npatrol80 Posté(e) : 10 mai 2005 Posté(e) : 10 mai 2005 sur le 60 que j'avais avant sur l'étiquette c'était marqué 10/15 il était de Aout 93 et les pneus c'était du 31/10.50/15
Jean-François Posté(e) : 11 mai 2005 Posté(e) : 11 mai 2005 D'après les infos dont je dispose. 1ere monte: 215 R 16 A partir de 93: 265/70/16 ou 31/10.50/15 A+
CrazyLoup Posté(e) : 11 mai 2005 Posté(e) : 11 mai 2005 Pour le tableau en question, faut être absolument sûr des renseignements dont on dispose pour pas balancer de bêtise sur le forum... A ce moment là le tableau pourra être créé et mis en place
Jean-François Posté(e) : 11 mai 2005 Posté(e) : 11 mai 2005 Pour le tableau en question, faut être absolument sûr des renseignements dont on dispose pour pas balancer de bêtise sur le forum... A ce moment là le tableau pourra être créé et mis en place Qu'est que tu veux dire, que je raconte des cracs Attention à toi Crazyloup Mes sources: la RTA et tout terrain magazine hors série N° M 03292 Faut pas raconter de connerie ici, et en plus faut tout prouver et démontrer.
baroud45 Posté(e) : 11 mai 2005 Posté(e) : 11 mai 2005 j'avais photocopié la page concernant le Y60 du manuel des montes d'origine de mon controleur technique, si je remets la main dessus ce soir, je vous mets ca en ligne.
baroud45 Posté(e) : 11 mai 2005 Posté(e) : 11 mai 2005 Donc dans la serie my word is my bond, voici les extraits concernant le GR du petit livret bibendum, dont se sert mon controleur technique :
baroud45 Posté(e) : 12 mai 2005 Posté(e) : 12 mai 2005 regarde bien, c'est indiqué en haut de la 2eme image.
CrazyLoup Posté(e) : 12 mai 2005 Posté(e) : 12 mai 2005 Qu'est que tu veux dire, que je raconte des cracs Attention à toi Crazyloup Mais il mordrait l'animal !! Je parlai pas de "Jean-François" en particulier (quoi que... ) ..... Salut baroud45 Dans les tableuax que tu donnes, d'origine faut prendre quoi. Parce que là il y a les montes possibles. Peut-être c'est la premièreligne qui indique ça ? (série)
baroud45 Posté(e) : 12 mai 2005 Posté(e) : 12 mai 2005 alors la c'est la question que je redoutais........ mais je la je suis au meme point que vous. Ce que je pense (c'est pas forcement bon) : - les 2 premieres lignes, Serie et Options, sont les dimensions montees par Nissan, et donc homologuees. - les lignes suivantes sont les dimensions alternatives proposées par bibendum, suivant une certaine tolerance. Donc certaines sont homologuées comme le 31x10.5x15 qu'on trouve souvent sur nos Y60, mais d'autres ne doivent pas l'etre. Par exemple il apparait le 7.50x16, qui est l'equivalent agricole du 235x85R16. Mais il me semble que cette derniere dimension n'est pas homologuee sur le GR. Eric, si tu me lis, peux tu nous eclairer? Moi je m'arrache les cheveux car je suis en 31x10.5x15 et je souhaite mettre plus haut. Le 235x85R16 est bien, mais certains disent que c'est homologué, d'autres non. Donc si c'est pour etre hors-homologuation, je plonge direct pour du 255/85R16. Concernant l'homologation, je cherche a savoir ce que je risque en cas d'accident avec dommage corporel a un tiers. Certains disent rien, d'autres disent decheance de garantie, .... D'apres ce que j'en ai compris, l'assureur est obligé de couvrir les dommages aux tiers, pour ton vehicule tu n'es pas remboursé, et pour tes dommages corporels je ne sais pas. Par contre, ce qui me chagrine le plus, c'est que j'ai lu que l'assureur peut par la suite se retourner contre toi et t'obliger a rembourser les sommes qu'il a versé aux tiers. Et la tu termines en slip, a la rue, sans patrol ( ), et si tu as un boulot ton salaire ira direct a l'assurance pour le restant de tes jours.a+ julien
Goby Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 Oups ! ah oui bien vu ce coup ci ! Je vais prendre illico rdv chez mon opticien ... Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 14 mai 2005 D'apres ce que j'en ai compris, l'assureur est obligé de couvrir les dommages aux tiers, pour ton vehicule tu n'es pas remboursé, et pour tes dommages corporels je ne sais pas. Par contre, ce qui me chagrine le plus, c'est que j'ai lu que l'assureur peut par la suite se retourner contre toi et t'obliger a rembourser les sommes qu'il a versé aux tiers. Et la tu termines en slip, a la rue, sans patrol ( ), et si tu as un boulot ton salaire ira direct a l'assurance pour le restant de tes jours.a+julien L'assureur est obligé ou pas de couvrir les tiers selon ce que dit le contrat. Mais les tiers en cas de déchéance sont couverts par un fonds de solidarité ... qui se retournera contre toi avec les saisies-arrêts dans les règles. Je connais un jeune n'est rentré dedans et de face et il n'était pas assuré (et ivre). Etant tous risques mon assureur m'a remboursé et après s'est retourné contre lui ...
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