samy Posté(e) : 12 mai 2008 Posté(e) : 12 mai 2008 slt pour un 3 Litres y 61 quel sont les avantages de faire une ligne inox complète ? est-ce qu'il faut garder la grosse gamelle ou la supprimer ? MERCI
jjjilou Posté(e) : 12 mai 2008 Posté(e) : 12 mai 2008 La gamelle exact tu peux la virer pour améliorer legerement tes performances et faire un beau ptit bruit... par contre la ligne complete inox sauf si le diametre est plus gros que l'origine je ne vois pas l'interet... cest mon avis....
jolo Posté(e) : 12 mai 2008 Posté(e) : 12 mai 2008 La gamelle exact tu peux la virer pour améliorer legerement tes performances et faire un beau ptit bruit... par contre la ligne complete inox sauf si le diametre est plus gros que l'origine je ne vois pas l'interet... cest mon avis.... Attention sur le 3L la gamelle il faut la garder pas comme un TD6.
Toubab29 Posté(e) : 12 mai 2008 Posté(e) : 12 mai 2008 Attention sur le 3L la gamelle il faut la garder pas comme un TD6. Ha bon et pourquoi pourrais-tu développer s'il te plait, parce que moi, je n'ai plus rien, sauf une tresse inox
laurentais Posté(e) : 12 mai 2008 Posté(e) : 12 mai 2008 Attention sur le 3L la gamelle il faut la garder pas comme un TD6. Ha bon et pourquoi pourrais-tu développer s'il te plait, parce que moi, je n'ai plus rien, sauf une tresse inox Moi c'est pareil !! La tresse inox, du tube inox et le silencieux !!
jolo Posté(e) : 12 mai 2008 Posté(e) : 12 mai 2008 Salut les gars Vous avez viré la gamelle sur des 3L, j'ai du mal comprendre les explications que l'on ma données car sur la gamelle il y a bien une sonde qui est connectée à l'Egr non.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mai 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 12 mai 2008 Pas de sonde sur le catalyseur ! et mis à part le son à l'échappement vous n'allez pas transformer radicalement votre courbe de couple !
tavignot Posté(e) : 12 mai 2008 Posté(e) : 12 mai 2008 pas de sonde, je viens de tout viré et pas de pb. et pas plus de bruit ou très peu. bye
Ultraviolet91 Posté(e) : 13 mai 2008 Posté(e) : 13 mai 2008 slt a tous. sur le 3.0l on peut virer les 2 silencieux,ça ne fait aucun bruit par contre si le catalyseur est aussi enlevé la ça commence a chanter ou faire du bruit au choix de la sortie du turbo jusquau cul du trol aucune sonde. le seul avantage a tout virer c'est le gain de poids,pour le couple ce n'est pas flagrant a conserver le petit silencieux arriére,sinon troll trop bruyant et pénible pour tout le monde
Ultraviolet91 Posté(e) : 13 mai 2008 Posté(e) : 13 mai 2008 encore une occasion de me taire non pas forcement,une ligne inox (alimentaire)depuis la sortie du turbo et montage du dernier petit silencieux,pas de bruit,gain de poids,pas de corrosion,et le couple arrive un tout petit peu avant 2000 tr/mn. l'arrivée un peut plus tot du couple,et simplement due a la suppréssion du catalyseur.le troll devient alors un peut plus souple et accepte plus façilement les reprises a bas régime. pourquoi qualité alimentaire parce qu'il résiste mieux aux agents corrosifs de combustion et de fait est moins cassant dans le temps
Black-pearl Posté(e) : 13 mai 2008 Posté(e) : 13 mai 2008 Dixit Chef atelier d'une grosse concession Nini pas de cata sur le 3L ,c'est une chambre de tranquillisement des gaz. Donc quand on parle de "Décatalyseur" c'est du pouet pouet camembert ......
sleepyhollow Posté(e) : 13 mai 2008 Posté(e) : 13 mai 2008 Dixit Chef atelier d'une grosse concession Nini pas de cata sur le 3L ,c'est une chambre de tranquilisement des gaz. Donc quand on parle de "Décatalyseur" c'est du pouet pouet camembert ...... Moi aussi je me pose des questions sur les lignes mais là Black-Pearl avec ton pouet pouet camembert Une expression parmi tant d'autre que j'aime, la finesse des mots
samy Posté(e) : 13 mai 2008 Auteur Posté(e) : 13 mai 2008 slt si j'ai bien tout lu, ça ne sert à rien de mettre une ligne inox sur le 3 Litres merci à tous pour vos réponses
Olivier1 Posté(e) : 13 mai 2008 Posté(e) : 13 mai 2008 Ce qui est utile c'est de virer la gamelle centrale, pour le reste ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant