ducat Posté(e) : 12 mai 2008 Posté(e) : 12 mai 2008 salut .. j'aurai voulu avoirs des retours d'informations sur l'organisateurs de raids "tagoulmoust".. je devrais pour mes premiers pas en afrique du nord partir avec eux pour passer le jours de l'an en tunisie... merci. ducat.
ga13250 Posté(e) : 13 mai 2008 Posté(e) : 13 mai 2008 bonne chance, il y a de soucis avec la tunisie, lis ça : http://www.sahariens.info/w-agora/view.php?bn=sahara_forum&key=1210524201
guisaim Posté(e) : 13 mai 2008 Posté(e) : 13 mai 2008 pour passer le jours de l'an en tunisie... Bonjour, Tout le plaisir pour toi car au mois de Février il faisait entre -2° et 6° le matin dans le sud et on faisait fissa pour boire le café !!! A+
domayeux Posté(e) : 13 mai 2008 Posté(e) : 13 mai 2008 bonne chance, il y a de soucis avec la tunisie ne mélangeons pas les responsabilités .... - avec la Tunisie, et surtout avec les Tunisiens AUCUN SOUCI par contre - ces derniers ont du souci avec des "petits malins" qui se croyent au-dessus du lot .... et se font "coxer" par des salopards et qui par là, décrédibilisent la réputation de sécurité de ce pays pour revenir à la question initiale, je ne connais pas cette agence, faut prendre en compte le facteur humain, prépondérent dans ce type d'opération je répète souvent; - les sociétés .. compagnies, ne sont QUE ce que les hommes qui la compose en font aussi, plutôt chercher à savoir quel sera le "chef de groupe" qui sera en charge de cette "méharée", et quelle est sa réputation c'est sur lui que reposera "l'ambiance" poser le problème c'est bien, mais y répondre
P-M L Posté(e) : 14 mai 2008 Posté(e) : 14 mai 2008 salut .. j'aurai voulu avoirs des retours d'informations sur l'organisateurs de raids "tagoulmoust".. je devrais pour mes premiers pas en afrique du nord partir avec eux pour passer le jours de l'an en tunisie... merci. ducat. je viens de faire le cap180 avec Tagoulmoust (12 au21/04), malgré les interdis dans le sud Tunisien, leur connaisance du terrain nous a permi de faire 6 jours dans les dunnes et on sait bien ammusé. L'accompagnement est parfait, leur équipe est supper sympas, tu peus y aller.
piersophie71 Posté(e) : 14 mai 2008 Posté(e) : 14 mai 2008 Franck, super projet ! Je vais suivre ce topic avec intérêt.
petrol Posté(e) : 15 mai 2008 Posté(e) : 15 mai 2008 salut j'ai un excellent (le mot est faible) souvenir d'un raid en algérie avec tagoulmoust l'an dernier excellent encadrement, très pro sans être tout le temps sur notre dos. tu vas certainement faire un super raid, mais en hiver, c'est courageux, parce que c'est aussi l'hiver en tunisie... tu vas te les cailler!
Voyageur56 Posté(e) : 16 mai 2008 Posté(e) : 16 mai 2008 Pas d'avis sur Tagoulmoust, mais comme les copains : si tu peut remettre ton voyage à une autre date, fais le. Sinon tu va te cailler un max et les jours sont vachement courts. Perso je ne vais plus dans le désert entre le 1er novembre et le 15 mars. (voir meme le 30 mars). Si tu y va en décembre, n'hésite pas à prendre un sur-pentalon en Goretex, un bonet, des gants de ski, une polaire et un blouson de ski, ainsi que des grosses chausettes et chaussures. De toutes façon, quelle que soit la date tu reviendra avec de bons souvenir. Inchalla!
ducat Posté(e) : 24 mai 2008 Auteur Posté(e) : 24 mai 2008 salut .. bin disons que pour passer le jours de l'an labas j'ai pas trop le choix ... en tous cas merci de vos réponses et conseils j'en prend bonne note.. ..
Grimbosq Posté(e) : 24 mai 2008 Posté(e) : 24 mai 2008 si tu peux partir a cette periode vas y fonce , il faut en profiter, puis tous les soirs tu dors a l'hotel .
ducat Posté(e) : 24 mai 2008 Auteur Posté(e) : 24 mai 2008 yes yes pas bien le choix pour des raisons pratiques... tiens une autre question , parmis vous qui pratiqué le raid y en a t'il qui sont diabétique et si oui comment gérez vous ca sur les pistes ?? merci.
ga13250 Posté(e) : 25 mai 2008 Posté(e) : 25 mai 2008 moi je suis pas encore diabétique, mais j'emmène toujours mon infirmière...
MAZET Posté(e) : 25 mai 2008 Posté(e) : 25 mai 2008 à l'insuline? petrol (qui n'est pas chez lui et s'est trompé de pseudo)
petrol Posté(e) : 26 mai 2008 Posté(e) : 26 mai 2008 bah, ils ont un toubib. le notre était nul en conduite sur le sable (toujours planté malgré un hdj100 préparation top niveau) mais semblait être un très bon toubib
Messages recommandés