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Posté(e) :

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème, alors je pose la question aux spécialistes moteur:

Dimanche mon beauf m'a glissé à l'oreille d'ajouter 20L de pétrol à mon plein de GO et en plus de l'économie, c'est bon pour la pollution au CT.

En passant devant une grande surface, le pétrol est à 0.938 € pour un GO à 1.32 environ

Mise à part que comme l'huile , le pétrol en carburant est interdit mais si c'est pas mauvais pour le moteur et bon pour la planète, je me laisserais bien tenté :2 (26):

Posté(e) :

C'est surtout bon pour les douanes qui vont se frotter les pognes quand ils vont te serrer... :2 (15):

 

A force de jouer au c.. , on y laisse les fonds de culottes, puis on vient se plaindre que la mariée n'était pas belle....

Posté(e) :

je savais que l'on pouvait mettre un peu d'essence dans le gasoil l'hiver pour éviter le gel , et ca fonctionnait bien dans ma cédric mais le pétrole aucune idée sur le sujet .

Posté(e) :

autant mettre de l'huile végétale

encore moins chère... de zéro à 80 cts d'€

c'est BIO (écobilan positif)

moteur plus souple et plus coupleux

et quoiqu'en disent certains, ce n'est pas illégal

la LOI EUROPEENNE prédominant les circulaires Françaises...

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ne pas confondre l'huile végétale et le pétrole ou le kérosène !

L'huile est épaisse et donc doit être réchauffée pour passer dans les filtres et ne pas trop abimer les pompes ... par contre cette huile est très corrosive sur des pompes et injecteurs non prévus à cet effet !

 

Le pétrole et le kérosène :2 (26): c'est tout bon

Posté(e) :

serait-ce une version pétroleuse ?

 

depuis de nombreuses années de bon vieux diesel

roulent à l'huile végétale. décrassement du moteur assuré

et après justement... du pur bonheur...

dans une région "froide" le réchauffeur est bienvenu

dans des contrées plus tempérées, nul besoin....

bien sûr la Pompe BOSCH ou JAP est plus apte...

 

le KIT BIODRIVE donné en exemple comprend bien sûr

le réchauffement donc la fluidification....

et même le démarrage et l'extinction au Gasoil...

pour les moteur modernes et de ce fait moins tolérants...

 

vive le bon vieux diesel d'antan pour rouler BIO :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème, alors je pose la question aux spécialistes moteur

 

Alors tu as mal cherché.... :2 (21)::2 (15):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50222

 

Effectivement j'ai mal chercher; j'ai pas mis de e :2 (22):

 

Mercis pour le lien

Sur que les douanes vont contrôler les ventes de pétrole mais ma question est si c'est vrais que le pétrole fait effet de " nettoyant " moteur pour en mettre 1 semaine avant le CT et être tranquille pour la pollution ?

Posté(e) :

Sinopn, j'ai vu hier que les tracteurs ukrainiens tournent au gras de porc.

 

:2 (24): ...véridique!

Posté(e) :
l'huile à 0. 80€ tu la trouve où :2 (21):

 

l'huile de friture discount tout simplement (à moins de 0,80€ des fois même....)

 

sans compter l'HBV produite sous le manteau par qq agriculteurs

sans négliger non plus ceux qui ont de l'huile à quasi-zéro centime

(huile de friture récupérée, filtrée....) mais là ça coûte en huile de coude

 

ne pas oublier que plus l'huile est rance mieux ça vaut en carburant

donc acheter des invendues est aussi une solution...

Posté(e) :

une question peut etre bete: pour fluidifier l'huile, est il possible de la melanger avec du bio ethanol ?? Et si oui en quelle proportions? :2 (18):

 

:foodman:

Posté(e) :
une question peut etre bete: pour fluidifier l'huile, est il possible de la melanger avec du bio ethanol ?? Et si oui en quelle proportions? :2 (18):

 

:foodman:

 

la fluidité de l'huile végétale n'est pas un soucis

à température normale....

pour les températures basses les utilisateurs d'HBV greffent une résistance

le secret est de réchauffer pour fulidifier... tout simplement.

 

dis moi Azimut-tt chez qui tu trouves de l'huile à moins de 80cts à la Réunion?

 

Leader machin: 1.40 euro mini :2 (10):

 

je parle de prix en France Métropolitaine.. justement...

ici pas trouvé à moins cher que le GO

je parlais donc de témoignages "zoreils" :2 (26):

Posté(e) :

d'accord avec toi, mais si on ne souhaite pas installer de rechauffeur, ce melange pourrai t il etre une solution? (donc sans modif du vehicule...)

 

:foodman:

Posté(e) :

Et puis comment s'y prennent t-il ?

Y'a t-il une odeur spécifique repérable ?

 

Pour l'huile ça sent les crêpes mais pour le pétrole, l'odeur doit pas bien différer (je suppose)

 

combien d'entre vous ont ete controles par la douanes 2 (21)

a mon avis pas beaucoups

 

J'ai déjà été contrôlé par les douanes (avec ma corsa of course !) deux fois. Bon je roule à l'essence donc le problème se pose pas. Mais l'événement ne relève pas du miraculeusement malchanceux.

Posté(e) :
Et puis comment s'y prennent t-il ?

Y'a t-il une odeur spécifique repérable ?

 

Pour l'huile ça sent les crêpes mais pour le pétrole, l'odeur doit pas bien différer (je suppose)

 

combien d'entre vous ont ete controles par la douanes 2 (21)

a mon avis pas beaucoups

 

J'ai déjà été contrôlé par les douanes (avec ma corsa of course !) deux fois. Bon je roule à l'essence donc le problème se pose pas. Mais l'événement ne relève pas du miraculeusement malchanceux.

 

 

pour moi perso je fais environ 80000 kms dans l'annee france et etranger

jamais de controle de douanes pour le gazoil :2 (26):

et 22 ans de conduite :2 (26):

Posté(e) :
Le pétrole et le kérosène :2 (26): c'est tout bon

 

Comme le dit Pierre, c'est tout bon. Odeur, bruit... comme le diesel des véhicules militaire... y à pas de stress :2 (26):

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