Aller au contenu

Carburant à tester pour vos troll ...


jjjilou

Messages recommandés

Alors voila j'imagine que vous avez tous vu ou entendu parler de la pub pour un certain diesel dans les stations *****??

Et bien j'ai tester, certes 7 ou 8 cts de plus que le gazol normal mais les résultats sont flagrant au bout de 3 à 4 pleins ... Environ 200 kms de plus....

 

Bon je lance ce sujet, pas dans le but de faire la pub ... même si quelque part j'en fait ... Mais Je pense que ce carburant peut être très adapté à nos machines qui polluent plus ou moins, puisque ce carburant est composé à 5% de biocarburant ! Donc des émissions de CO² diminuées. Et de plus il est raffiné de manière à limiter les frottements des organes mécaniques, d'où la consommation diminuée

 

Enfin bon il est plus cher certes mais on respecte un peu plus la planète, tout en roulant plus ...

 

P.S Je suis super à l'écoute des nouvelles études concernant la pollution et les gaz à effet de serres ... Et j'agis à mon niveau même si ça n'est pas pour nous qu'on le fait mais plus pour nos enfants ... Et les générations à venir !

J'aurais bien aimé rouler à l'huile de colza mais pour mon véhicule ça n'est pas très adaptable ...

A bon entendeur, j'ai fait ma BA de la journée :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi je prends mon carburant chez T....L et c'est le gasoil excellium.

J'ai du faire 2 pleins avant de voir la différence, ainsi mon 4x4 fait d'avantage de km, mais au point de gagner 200 km !!!!

C'est carburant de meilleur qualité, hélas le prix est équivalent à du SP95.

 

Je vais continuer avec ce carburant, sachant que mon 4x4 n'est pas mon VH de tous le jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

d'abord il suffit d'ajouter un peu de pétrole dans son gasole pour nettoyer le circuit et ainsi optimiser l'injection.

On peut aussi acheter des produits additifs pour le même effet (à faire tous les 50 000 et encore ...)

On peut prendre ce gasole mais il me semble que ça revient plus cher que l'additif car c'est à tous les pleins !

 

 

Maintenant mon dernier plein je l'ai fait avec le gasole std chez Total (habituellement je me sers dans les grand surfaces) et là j'ai fait 470 km avec l'aiguille au mitard ! alors que ordinairement je fais au maxi 430 km. Je précise uniquement de l'autoroute à 120/130 compteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord il suffit d'ajouter un peu de pétrole dans son gasole pour nettoyer le circuit et ainsi optimiser l'injection.

On peut aussi acheter des produits additifs pour le même effet (à faire tous les 50 000 et encore ...)

On peut prendre ce gasole mais il me semble que ça revient plus cher que l'additif car c'est à tous les pleins !

 

 

Maintenant mon dernier plein je l'ai fait avec le gasole std chez Total (habituellement je me sers dans les grand surfaces) et là j'ai fait 470 km avec l'aiguille au mitard ! alors que ordinairement je fais au maxi 430 km. Je précise uniquement de l'autoroute à 120/130 compteur ....

 

il y a une quantité pour l'ajout de pétrole pour le nettoyage du circuit? ou de bonnes marques de nettoyant additif? car je lui en ferait bien un petit coup à mon pépère!! à mes pépères d'ailleurs! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en meme temps que Vous fassiez plus de Km avec du gazol totol que Leclarck cest normal puisque les carburant des stations renommé sont bien plus rafiné d'ou le prix plus cher...

Be pour ma part je me sers en excellium, car ca consomme moin au compteur mais il est vrai qu'au niveau du prix on nest peut etre pas gagnant mais cest aussi pour laspect respect de lenvironnement...moins de rejet en CO2 !! Sinon comme le dit pierre du petrol et des additif ca revient au meme. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): D'accord avec toi,mais les grandes marques mettent des additifs qu'il n'y a pas dans le GO de supermarché,le plus efficace est l'additif anti mousse qui permet de remplir le réservoir de quelques litres de plus pour donner l'impression que l'on fait plus de Km avec un plein(dans ma toyota,j'arrive à faire déborder le réservoir en faisant le plein sur autoroute :2 (10): et comme j'arrive à mettre 3 ou 4 litres de plus que dans une station de supermarché,avec une conso de 4,5 L aux 100,c'est sur que je vais plus loin avec mon plein,mais la différence de prix :2 (21): )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Pierre(sophie). Je lève le pied.

Avec ma plate à 110 : 6.2 l/100, à 90 : 5.7 l/100

Pas un gros écart mais sur la distance, ca le fait

J'ai choisi mon camp et j'ai plus de chance de garder mes points :2 (15):

 

Mais on voulait tester ce nouveau carburant avec notre pèpère. Ce post tombe à pic :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 bornes en plus par plein !!!!

 

au dernier motor festival d'avignon, je me suis arrété devant le stand de http://www.rhp-system-france.com qui vends des aimants que l'on place sur la ligne du carburant pour optimiser la combustion et donc améliorer le rendement et donc consommer moins

 

ils ont un cahier de 500 pages remplis de remerciement de mecs qui font 200 bornes de plus par pleins, les témoignages m'ont laissé septique aussi je lui ai proposé mon véhicule pour faire l'essai à chambley (1ere course du trophée dragster) (si ça marchait il pourrait devenir sponsor)

 

il me file 2 aimants pour mes 2 arrivées d'essence du carbu que je monte sur la voiture avant de partir pour le trajet de 850 km

 

d'une part sur autoroute à vitesse stabilisée je me suis tapé mon 16l habituel

 

d'autre part sur le départ arrété, 2 essais avec les aimants puis on les a supprimés, les temps et vitesse ont été identique (20metres, 100 mètres, 200 mètres et 300 mètres)

 

du coup ils sont partis le soir sans me dire au revoir

 

200 km en plus c'est du bla bla de commercial, de toute façon quand on sort un produit c'est avant tout pour faire plus de marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est vrai que je reviens sur ma declaration je dis que je fais 200 km en plus mais comme le dit pierre, il se peut tres bien que sur le plein ou jai remarquer 200km il yavais plus de gazole que dh'abitude, ou j'ai moins mis le pieds dedans, ou fais plus dautoroute bref cest tres variable mais en tout Cas tu fais plus de Km cest sur...

 

Et pour ce qui est du tarif je me suis toujours servi en station de marque entre guillemet donc mettre 7 ou 8 cts de plus ca me derange pas, par contre ili est vrai que par rapport a une station supermarché ca sera peutetre 15 a 16 cts de plus... Chacun vois midi a sa porte apres... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be pour ma part je me sers en excellium, car ca consomme moin au compteur mais il est vrai qu'au niveau du prix on nest peut etre pas gagnant mais cest aussi pour laspect respect de lenvironnement...moins de rejet en CO2 !!

 

Ben pour ma part c'est peut etre vrai, mais l'écologie étant à la mode, on nous fait d'abord culpabiliser, puis on nous vend notre bonne conscience retrouvée sous forme d'un gazole plus cher... Donc uniquement du marketing à outrance, limite de la manipulation mentale.

 

:2 (15): ...Extrellioume, c'est sans moi. J'ai toujours vécu à la campagne, j'ai toujours respecté la nature, et qu'on arrive à fourguer de la mouise en faisant croire que c'est du caramel, tout çà pour du pognon, çà me dépasse...

 

:2 (13): A mon avis le meilleur moyen pour moins consommer et avoir plus d'autonomie c'est simplement de lever le pied.

 

Totalement d'accord avec toi!

 

sur mon troll je fais le vrai plein en visualisant le niveau du gasole et si mousse j'attends ......

 

 

:2 (18): C'est quoi chef le "vrai plein" ? :2 (24):

 

Simple: tu visualises dans la goulotte ton niveau de carburant. Mousse ou pas mousse, ainsi tu es sur d'en mettre toujours le maximum, base de toute comparaison sérieuse.

 

...qui vends des aimants que l'on place sur la ligne du carburant pour optimiser la combustion et donc améliorer le rendement et donc consommer moins....

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ...de la grosse fumisterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que 15 à 16 cts de plus c'est 1FRF :2 (24):

 

Vous vous souvenez des FRANCS.......

 

Franchement sur 95 litres ça fait mal. 95F ah oui c'est pas tout à fait 15€ !!!!

 

 

Quand on annonce des valeurs comme celle-ci c'est à comparer avec plein toujours complet. Si vraiment on pouvait faire 200 borne de plus ça se saurait.........

 

Pas graves continuez à payer vos plein plus chère pour vous donner bonne conscience j'ai un gros 4x4 qui "pollue" mais je met du carburant plus chère pour la "planète" Continuez à vous faire Bai*** par ces bon sang de techniques commerciale......Ils sont au bout du roulot et ne savent plus quoi inventer pour nick** le consommateur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j' ai pu constater une différence de conso avec ce type de carburant plus ou moins visible selon les véhicules utilisés.

 

Professionnellement nous faisons rentrer du gasoil en vrac et y ajoutons un additif (pour des raisons autres que la consomation) :2 (12): et bien pour avoir essayer sans l' additif. Sur ma focus du taff c' est environ 100 km de différence idem pour le touareg du patron. Par contre sur le 26 tonne rien de vraiment perceptible.

 

Il n' y a pas de doute les additifs améliorent ( plus ou moins ) la combustion. Après à chacun de savoir ce qu'il recherche.

 

Avec le troll et du prémium c' est pas 200 mais un peu plus de 100 km de mieux et un peu moins de fumée à l' échappement donc d' encrassement pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.