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Posté(e) :

bonjour

j ai un probléme d usure sur mais pneus avant

ils s usent sur les cotés exterieur

je l ai passé au parallélisme,les résultats sont bon et le gars m a dit que sur les61 on ne pe pas régler l angle de carrossage

est ce que quelqu un a u ce probléme?

est ce un defaut des 61?

auriez vous une solution?

merci d avance de vos reponses

Posté(e) :

salut djodjo pour ma part pas de probleme usure normal bien a plat.mais je pense qu'il doit y avoir un reglage possible

Posté(e) :

Même probleme sur le mien Pneu BF ATerrain en 265/70/16.

 

Idem sur le train de pneus précédent

 

j'imagine que c'est normal

Posté(e) :

Non pas normal puisque tous ne l'ont pas.... D'ailleurs mon garagiste était surpris de faire mon equilibrage avec des pneus tous usés a l'identique...

Posté(e) :

bonjour

ce matin je me suis inquiété du probleme et j ai tel a nissan

je me suis dis que je tomberais peut etre sur quelqu un de compétant

j ai expliqué mon probléme et le chef d atelier m a dit que sur une série de 61 c etait comme ça et qu il fallait tricher sur le parallélisme

je dois voir mon mécano cet apres midi

 

je vous tiens au courant du resultat

  • Administrateur
Posté(e) :

Cette usure est souvent du à tous les rond point ... :2 (21):

 

Même chose sur bcp de voiture !

Posté(e) :

j ai vu avec mon mécano et le gars du parallélisme

ils mon dit tous les 2 qu il n etait pas possible de tricher comme me l avait dit le chef d atelier de nissan

 

Je pense pas que ça soit les rond point parce qque je fais quasiment que de l autoroute

 

 

et puis en GR les rond point on les contourne pas on les traverse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'avais usé les miens aussi à cause des RP. A 40 000 il a fallu changer les deux à l'avant et en faisant gaffe je les ai fait dûrer jusqu'à 110 000 après j'ai fait poser des mixtes (mais j'ai gardé les pneus route au cas où).

Posté(e) :

paralellisme? c es quoi ça?? :2 (15):

 

FAUT REGARDER LES RESSORT SI ILS SONT PAS AFFAISS2 OU SI TU A UN KIT REHAUSSE.....

Posté(e) :

J'ai fait changer mes pneus avant pour la première fois (40 000) chez un ami qui travaille chez "Eurom**ter" et il m'a dit que les véhicules neufs sortaient de chaine avec un équilibrage "usine" qui n'est pas aussi pointu que celui que l'on peut faire après.

Il m'a dit aussi que si on faisait faire un équilibrage après les premiers 1000 kms, on serait très très surpris !

 

Quelqu'un confirme cela ?

Posté(e) :

De toute façon, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet...

 

"On" m'a dit aussi que c'était dû au fait que les petites routes sont bombées : le véhicule penche à droite, donc on tire imperceptiblement mais continuellement à gauche sur le volant pour redresser et le pneu avant droit s'use à l'extérieur !

 

Techniquement, c'est plausible, mais dans la réalité... ?! :2 (21):

Posté(e) :

Sur mon y61 j'ai une usure normal pas sur les 4 roues serte l'avant est un peut rippé des virages mais l'ar me parait très normal.

Posté(e) :

hier je suis allé voir un préparateur 4x4(partrick ferrei à aubagne),il m a expliqué que ça venait de plusieurs choses :Déport des jantes,pneus mud

donc pour lui ça se corrige il faut faire un parallélisme et donner plus d ouverture et plus de soucis d usure,il le fait sur la plupart des prépa qu il réalise

Posté(e) :

slt

 

je doit y passé bientot au changement des 4 pneu

 

je ferrais faire équilibrage , parallélisme, géométrie , et remise en place du volant bien droit

 

ont verra bien après :2 (21):

Posté(e) :
slt

 

et remise en place du volant bien droit

 

:2 (21):

 

oué gros problème nissan, le volant droit, je sais pas command il font mais sur 3 nissan (mircra, terrano, et maintenant patrol) le volant et toujours incliné vers la gauche, il est jamais au neutre pourtant tous les trois acheté neuf.

 

sinon depuis une baisse de vitesse dans les ronds point, l'usure est beaucoup moins importante pour moi, car les premier pneu ont fait 4 ans soit 50 000/60 000 km alors que la deuxième monte (des même pneux), j'arrive a 150 000km soir 100 000 km avec des pneux, et ils sont pas encor trop usé.

j'avais surtout l'avant droit d'usé

Posté(e) :

J'avais le meme probleme sur les anciens pneus mais mon spécialiste 4X4 m'a dis qu'il fallait faire le para a charge avec 70KG entre les sieges ar et 50KG dans le coffre ,je dois le faire bientot,je sais pas si ca va marcher.

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