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:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Salut à tous,

 

j'aime bien relancer les débats :2 (15): mais c'est pour la bonne cause..

 

je viens d'essayer d'opturer ( par plaque) l'egr de mon 3l 2005: et bien le résultat est inverse aux versions précedentes (2000-2004) et donc à ce que j'aurias pu espérer..:

 

avant même de toucher au réglage turbo, on perd du couple à bas régime.. :2 (25): et c'est flagrant, je viens d'essayer 2 fois pour être bien certain...

avec la plaque, le moteur claque un peu plus, ça c'est sur aussi :2 (15): et il devient plus linéaire, il n'y a plus le petit coup de "pèche" qu'on a lors des relances à très bas ou bas régime..

par contre, aux alentours des 2500 / 3000 trs, il y a peut être un petit effet positif...pas facile à dire...peut être juste une idée vu qu'on part pas des mêmes impressions à bas régime..

je sais pas ce que Nissan a fait mais c'est sur, ils ont géré l'egr de manière différente entre les versions et essayer de tirer le meilleur du moteur avec ce système...

 

donc boucher l'egr pour les versions depuis les versions 05: perso pour l'instant, je dirais NON!!! :2 (15)::2 (15)::2 (14):

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