laurentais Posté(e) : 18 mai 2008 Posté(e) : 18 mai 2008 Bonjour à tous, Je souhaites acheter une caravanne 5 place de 700 kg et d'environ 5 mètres de long pour les vacances. Cependant j'ai une réhausse d'amortisseurs sur mon Y61 Long et du coup je me retrouve avec du sol au haut de la boule de remorquage :580 mm !! Je suis aller voir un garagiste qui m'indique que la norme c'est 435 mm +ou- 35 mm soit de 400 à 470 mm. 11 cm d'écart sur 5 mètres cela me semble énorme !! Ceux qui ont des réhausses et qui tractent : 580 mm c'est possible de tracter sans soucis ou je doit adapter une pièce. (en fait je l'ai dessiner mais si c'est pasl a peine de la usiner ) d'avance merci Si ce n'est pas posté au bon endroit désolé et merci de bien vouloir repositionner avec mes excuses.
gr-55 Posté(e) : 18 mai 2008 Posté(e) : 18 mai 2008 On en a un peu parlé ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48533 et dans d'autres topiks... Attention : les dispositifs d'attelage doivent être homologués !!! Ce qui signifie que les fabrications maison sont à proscrire ! A moins de trouver un dispositif homologué pour abaisser ton ancrage, tu ne pourras pas tracter...
laurentais Posté(e) : 18 mai 2008 Auteur Posté(e) : 18 mai 2008 On en a un peu parlé ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48533 et dans d'autres topiks... Attention : les dispositifs d'attelage doivent être homologués !!! Ce qui signifie que les fabrications maison sont à proscrire ! A moins de trouver un dispositif homologué pour abaisser ton ancrage, tu ne pourras pas tracter... Oui il va être homologué car je vais me démerder vu que je connais avec précision les matériaux, le mode de transformation (qui serra par usinage et non soudage), suis capable d'en faire la note de calcul, la faire tirer sur un banc d'essai et la faire contrôler après et pour le reste ... on verra Merci pour le lien .. j'ai rtrouver les 43 cm que l'on m'a insdiqué c'est pas un pièce que je vais fait faire au fond d'un garage.
Bernard_83 Posté(e) : 19 mai 2008 Posté(e) : 19 mai 2008 la bonne hauteur c'est quand les roues touchent par terre !
gr-55 Posté(e) : 20 mai 2008 Posté(e) : 20 mai 2008 Oui il va être homologué c'est pas un pièce que je vais fait faire au fond d'un garage. OK... Mais il y en a d'autres qui lisent ce topik et qui pourraient être tentés, mais qui n'ont ni tes compétences ni tes moyens....
laurentais Posté(e) : 20 mai 2008 Auteur Posté(e) : 20 mai 2008 Oui il va être homologué c'est pas un pièce que je vais fait faire au fond d'un garage. OK... Mais il y en a d'autres qui lisent ce topik et qui pourraient être tentés, mais qui n'ont ni tes compétences ni tes moyens.... c'est vrai que tu as tout a fait raison de le préciser et que c'est important de préciser qu'un pièce de traction c'est pas un jouet que l'on bricole. Lorsque l'on tracte c'est une responsabilité supplémentaire qu'il faut assumé en bon père de famille, c'est primordiale . Ne jamais oublié qu'en roulant il y a de l'energie cynétique qui rentre en ligne de compte et qu'un corps en mouvement n'a pas le même poids qu'en statique , surtout dans un freinage d'urgence
piersophie71 Posté(e) : 20 mai 2008 Posté(e) : 20 mai 2008 Et aussi l'énergie "portemonaietique" car les péages coûtent bien plus cher....
laurentais Posté(e) : 20 mai 2008 Auteur Posté(e) : 20 mai 2008 Et aussi l'énergie "portemonaietique" car les péages coûtent bien plus cher.... salut pierrot !! T'est en forme ce matin !! en forme de quoi ? on le sais moins
Bernard_83 Posté(e) : 20 mai 2008 Posté(e) : 20 mai 2008 Et aussi l'énergie "portemonaietique" car les péages coûtent bien plus cher.... ben dit donc t'as manger du lion ! une bagagere reste en classe 1 ainsi qu'une caravanne pliante , il faut etre < a 1.9 ..
pat72 Posté(e) : 20 mai 2008 Posté(e) : 20 mai 2008 aller sur internet taper remorques du midi ils ont toute une série d'accessoires pour attelages de quoi réhausser ou descendre la boule d'attelage j'ai trouve ca si ca peut servir ou donner des idées.
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