Tatanka Posté(e) : 13 mai 2005 Posté(e) : 13 mai 2005 Bonjour, Je na savais pas trop dans quelle rubrique, donc j'ai posté ici. Ma vision des entretiens périodiques Qu'en pensez-vous ? Vos avis éclairés, votre pratique personnelle... ******************************* Vidange Pont AV 50.000 km Vidange Pont AR 30.000 km Graissage Arbre AR 30.000 km Vidange BT 60.000 km Graissage Arbre AV 30.000 km Pneus selon usure (permutation roue de secours) Courroie alternateur 60.000 km Filtre air 15.000 km Filtre huile 15.000 km Filtre GO (principal) 30.000 km Pré-Filtre GO 30.000 km Vidange moteur (8L) 15.000 km Amortisseurs selon usage Vidange BVA 30.000 km Niveau DA 30.000 km *******************************
Stefiss Posté(e) : 13 mai 2005 Posté(e) : 13 mai 2005 Salut Tatanka, ma vision : Vidange Pont AV 60.000 km Vidange Pont AR 60.000 km Graissage Arbre AR 10.000 km Vidange BT 60.000 km Graissage Arbre AV 10.000 km Pneus selon usure (permutation roue de secours) Courroie alternateur 60.000 km Filtre air 10.000 km Filtre huile 10.000 km Filtre GO (principal) 30.000 km Pré-Filtre GO 30.000 km Vidange moteur (8L) 10.000 km Amortisseurs selon usage Vidange BVA 60.000 km Niveau DA 30.000 km
did95 Posté(e) : 13 mai 2005 Posté(e) : 13 mai 2005 Salut Je suis sur le coup afin d'obtenir les infos depuis chez Nissan et pour faire un tableau aussi lisible que possible sur tous les types de troll moi par rapport à mon entretien se serai plutot Vidange Pont AV 70.000 km Vidange Pont AR 50.000 km Graissage Arbre AR tous les 25.000 km avec contrôle tous les 10000 kms Vidange BT 60.000 km Graissage Arbre AV tous les 25.000 km avec contrôle tous les 10000 kms Pneus selon usure (permutation roue de secours) tous les 5000 kms environ Courroie alternateur contrôle tous les 10000 kms changement tous les 3 ans ou 60000 kms Filtre air 15.000 km Filtre huile 15.000 km Filtre GO (principal) 30.000 km Vidange moteur (8L) 15.000 km Amortisseurs selon usage controle tous les 30000kms (monte origine) Vidange BVA 45.000 km Niveau DA 50.000 km sans oublier le contôle de la distribution à 100000 kms A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 13 mai 2005 Bonjour,Qu'en pensez-vous ? Vos avis éclairés, votre pratique personnelle... ******************************* Vidange Pont AV 50.000 km Vidange Pont AR 30.000 km Vidange BVA 30.000 km ******************************* Slt, tu peux m'expliquer pourquoi le pont AV qui tourne très peu (juste avec le 4X4 enclenché) tu le vidanges à 50 000 km ? Aurais-tu tourné en 4X4 30 000 km sur 50 000 km. Graissage de l'arbre de trans AR plus souvent SVP. Si que de la route avec la vidange moteur. Si TT plus souvent ..... Personnellement et je me répéte les ponts et la BVA je contôle les niveaux c'est tout ! Si j'allais dans des rivières oui il faudrait, bicause des entrées d'eau possibles mais autrement .... Ma TWINGO a 185 000 km et je viens de regarder l'huile de la BV : au niveau et toute propre et elle est d'origine .... AVIS Il serait intéressant que nos conducteurs "Routier" nous disent les périodicités d'entretien/vidanges de leur camion
baroud45 Posté(e) : 13 mai 2005 Posté(e) : 13 mai 2005 si tu veux mon avis : - les graissages sont tellements faciles a faire et peu couteux que tous les 30.000km me parait bien peu. A mon avis tous les 10.000km me parait mieux, tous les 5000km si tu fais du TT. - filtre a huile a changer a chaque vidange moteur, donc tous les 10.000km si tu fais que de la route de campagne tranquilou, et moins si conditions d'utilisations severes (TT, autoroute, ville) - filtre a air, suivant conditions d'utilisation encore, car si beaucoup de poussieres.............. - BV/BT/Ponts : cette huile ne chauffe pas trop, donc je la changerai au bout d'un certain temps plutot qu'un kilometrage. A vidanger si gros passage a gué. Vala mon opinion. Cela dit un plan d'entretien generique, je n'y crois pas car entre celui qui va faire que du TT dans le sud avec la poussiere et l'eau, et celui qui va faire que de la route de campagne a 90km/h, on peut multiplier par 3 ou 4 certaines periodes.
jercar Posté(e) : 13 mai 2005 Posté(e) : 13 mai 2005 Bonjour à tous ! Je suis tout à fait d'accord avec Baoud45. Lorsque j'avais mon Y60 court, je faisais : Vidange Pont AV une fois par an minimum Vidange Pont AR idem Graissage Arbre AR tous les 15.000 km avec contrôle tous les 7500 kms Vidange BT une fois pâr an Graissage Arbre AV tous les 15.000 km avec contrôle tous les 7500 kms Courroie alternateur contrôle tous les 15000 kms changé tous les 50.000 km Filtre air 15.000 km Filtre huile 7500 km (à chaque vidange) Filtre GO (principal) 22.500 km (au bout de 3 vidanges) Vidange moteur (8L) 7.500 km Amortisseurs selon usage controle tous les 30000kms (monte origine) Niveau DA 50.000 km avec contrôle à chaque vidange BV une fois par an Je n'ai jamais eu de problème comme ça, et mon prochain Troll aura droit aux mêmes soins de ma part. Tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Mon Y60 connaissait par coeur les hors pistes du Vaucluse, alors je l'entretenais de façon très régulière. AAaaaahhhhHH !!!! Ce qui peut me manquer celui là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
samy Posté(e) : 15 mai 2005 Posté(e) : 15 mai 2005 bonjours a tout le monde novice dans le troll je voudrai savoir si li y a une personne qui peux m'indiquer la meilleure huile qu'il faut mètre dans les ponts et si sais la meme AV et AR merci
samy Posté(e) : 15 mai 2005 Posté(e) : 15 mai 2005 bonjours et pour la boite a vitesse ( la quelle ? ) celle de transfaire toute les huiles en un seul mots merci pour tout je sais je suis nul mais je demande qu'a apprendre )
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 15 mai 2005 bonjours a tout le monde novice dans le troll je voudrai savoir si li y a une personne qui peux m'indiquer la meilleure huile qu'il faut mettre dans les ponts et si c'est la même pour l'AV et l'AR merci Il faut se référer à ton livret de bord si tu l'as encore c'est le mieux! Autrement il faut savoir si ton pont AR a un blocage et lequel: auto ou manuel ? Il y a au bas mot 50 post sur le sujet dans le forum avec des commentaires de spécialistes des lubrifiants. Utilise la fonction "Rechercher" Sinon refais nous signe.
Jim Posté(e) : 14 juillet 2005 Posté(e) : 14 juillet 2005 C'est quoi le pré-filtre à gazole ? Je n'ai jamais changé ça moi...
npatrol80 Posté(e) : 14 juillet 2005 Posté(e) : 14 juillet 2005 le préfiltre à gas-oil c'est comme son nom l'indique un filtre qui fait son boulot avant le filtre d'origine .C'est une piéce que l'on rajoute aprés si l'on fait des raids ou comme dans mon cas si l'on craint pour son moteur étant donné la mauvaise qualité du gas-oil et la présence d'eau de plus en plus fréquente dans le gas-oil .
Jim Posté(e) : 14 juillet 2005 Posté(e) : 14 juillet 2005 OK, je suis rassuré. Dans le Vexin l'air est pur, pas besoin de préfiltre à priori.
samy Posté(e) : 15 juillet 2005 Posté(e) : 15 juillet 2005 c'est pas pour l'air mais pour le gazoil le prèfiltre
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