Aller au contenu

Mettre un ic sur un y60 ??? où comment ???

coltsilvers

Messages recommandés

pour l'entrée du collecteur c'est suivant où est l'ic, c'est surtout pour être le plus direct et avoir le moins de coude possible

après pour le diamètre de la tubulure en théorie faut garder le même diamètre que le turbo jusqu'à l'ic c'est à dire 50 intérieur et au départ de l'ic jusqu'au collecteur il faudrait mettre plus gros style 60mm pour que l'air se "détende"

c'est pour cela que bien souvent sur les IC il y a une sortie plus grosse que l'autre.

Merci pour les infos :2 (15):

tictac, j'aime bien ta soluce

A+

Merci :2 (20)::2 (17):

moi aussi mais c'est surtout que les sorties font que "je suppose" que tu ne puisses pas le disposer comme les autres .... c'est à dire sous le capot moteur :2 (20):

N'as-tu pas peur que devant ça ne gêne un peu le refroidissement ? :2 (24):

Merci pour les infos :2 (15):

tictac, j'aime bien ta soluce

A+

Merci :2 (20)::2 (17):

moi aussi mais c'est surtout que les sorties font que "je suppose" que tu ne puisses pas le disposer comme les autres .... c'est à dire sous le capot moteur :2 (20):

N'as-tu pas peur que devant ça ne gêne un peu le refroidissement ? :2 (24):

Mon IC est devant le radiateur d'eau et L'IC est plus grand que le radiateur d'eau: aucun probleme de chauffe en franchissement de dunes, meme pas dans le Chott.

Par contre il ne faut pas hésiter à démonter son radiateur de temps en temps et à bien le nettoyer (intérieur et extérieur)