coltsilvers Posté(e) : 24 mai 2008 Posté(e) : 24 mai 2008 après avoir regardé dans les Astuces, je n'ai pas vu le montage exact, enfin les branchement plutôt des durites pour adapter un IC sur un Y60 SANS Clim. Quelqu'un aurait une photo détaillée svp et des explications Merci
tictac Posté(e) : 24 mai 2008 Posté(e) : 24 mai 2008 Salut, sur le mien j'ai fais comme ça je ne prétends pas que c'est la meilleure solution mais il fonctionne très bien
samy Posté(e) : 24 mai 2008 Posté(e) : 24 mai 2008 slt avec ou sens clim pas grande différence juste moins de place avec , quoique
jeje31 Posté(e) : 24 mai 2008 Posté(e) : 24 mai 2008 Salut, je vois que vous avez des "options" différentes au niveau du collecteur. Y a t-il un montage préferentiel? Quel diamètre vaut-il mieux utiliser? Merci
tictac Posté(e) : 24 mai 2008 Posté(e) : 24 mai 2008 pour l'entrée du collecteur c'est suivant où est l'ic, c'est surtout pour être le plus direct et avoir le moins de coude possible après pour le diamètre de la tubulure en théorie faut garder le même diamètre que le turbo jusqu'à l'ic c'est à dire 50 intérieur et au départ de l'ic jusqu'au collecteur il faudrait mettre plus gros style 60mm pour que l'air se "détende" c'est pour cela que bien souvent sur les IC il y a une sortie plus grosse que l'autre.
samy Posté(e) : 24 mai 2008 Posté(e) : 24 mai 2008 slt tu as mistic qui est en train de mettre le sien en place http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52826&start=40
jeje31 Posté(e) : 24 mai 2008 Posté(e) : 24 mai 2008 Merci pour les infos tictac, j'aime bien ta soluce A+
tictac Posté(e) : 25 mai 2008 Posté(e) : 25 mai 2008 Merci pour les infos tictac, j'aime bien ta soluce A+ Merci
starpionne Posté(e) : 25 mai 2008 Posté(e) : 25 mai 2008 Merci pour les infos tictac, j'aime bien ta soluce A+ Merci moi aussi mais c'est surtout que les sorties font que "je suppose" que tu ne puisses pas le disposer comme les autres .... c'est à dire sous le capot moteur N'as-tu pas peur que devant ça ne gêne un peu le refroidissement ?
vavavoum74 Posté(e) : 25 mai 2008 Posté(e) : 25 mai 2008 j'avais fait un reportage pour le montage du mien: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47735&highlight=intercooler mis à part un tuyau que j'avais fait trop court et que j'ai dû reprendre (rallonger de 2 cm coté intercooler) ça fonctionne très bien
Voyageur56 Posté(e) : 26 mai 2008 Posté(e) : 26 mai 2008 Merci pour les infos tictac, j'aime bien ta soluce A+ Merci moi aussi mais c'est surtout que les sorties font que "je suppose" que tu ne puisses pas le disposer comme les autres .... c'est à dire sous le capot moteur N'as-tu pas peur que devant ça ne gêne un peu le refroidissement ? Mon IC est devant le radiateur d'eau et L'IC est plus grand que le radiateur d'eau: aucun probleme de chauffe en franchissement de dunes, meme pas dans le Chott. Par contre il ne faut pas hésiter à démonter son radiateur de temps en temps et à bien le nettoyer (intérieur et extérieur)
samy Posté(e) : 26 mai 2008 Posté(e) : 26 mai 2008 slt j'avais fait faire a l'époque un IC sur mesure assé grand et pas de problème de chauffe j'avais aussi gardé le radiateur de clim
starpionne Posté(e) : 26 mai 2008 Posté(e) : 26 mai 2008 ah oui.... Balaize l'IC!! Maintenant le truc est de voir commander "couder" sans perdre trop d'arrivée en air frais Je vais voir le motage de Tic Tac qui a mon avis sa petite idée la dessus
samy Posté(e) : 26 mai 2008 Posté(e) : 26 mai 2008 slt le cheminement des tuyaux était le même que titac sauf la soupape de sécurité de la pipe d'admission que j'avais mise au bout (l'inverse de l'origine)
jeje31 Posté(e) : 26 mai 2008 Posté(e) : 26 mai 2008 Ah oui quand même !!! C'est pas de l'IC de PD Ca calme !
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