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Posté(e) :

après avoir regardé dans les Astuces, je n'ai pas vu le montage exact, enfin les branchement plutôt des durites pour adapter un IC sur un Y60 SANS Clim.

 

Quelqu'un aurait une photo détaillée svp et des explications

 

Merci :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

sur le mien j'ai fais comme ça :2 (1): je ne prétends pas que c'est la meilleure solution mais il fonctionne très bien

 

tn_Photo%20014.jpg

 

tn_Photo%20029.jpg

 

tn_Photo%20032.jpg

 

tn_Photo%20031.jpg

 

tn_Photo%20033.jpg

Posté(e) :

slt

 

avec ou sens clim pas grande différence

 

juste moins de place avec , quoique :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

je vois que vous avez des "options" différentes au niveau du collecteur. Y a t-il un montage préferentiel?

Quel diamètre vaut-il mieux utiliser?

Merci

Posté(e) :

pour l'entrée du collecteur c'est suivant où est l'ic, c'est surtout pour être le plus direct et avoir le moins de coude possible

après pour le diamètre de la tubulure en théorie faut garder le même diamètre que le turbo jusqu'à l'ic c'est à dire 50 intérieur et au départ de l'ic jusqu'au collecteur il faudrait mettre plus gros style 60mm pour que l'air se "détende"

c'est pour cela que bien souvent sur les IC il y a une sortie plus grosse que l'autre.

Posté(e) :
Merci pour les infos :2 (15):

tictac, j'aime bien ta soluce

A+

 

Merci :2 (20)::2 (17):

 

moi aussi mais c'est surtout que les sorties font que "je suppose" que tu ne puisses pas le disposer comme les autres .... c'est à dire sous le capot moteur :2 (20):

N'as-tu pas peur que devant ça ne gêne un peu le refroidissement ? :2 (24):

Posté(e) :
Merci pour les infos :2 (15):

tictac, j'aime bien ta soluce

A+

 

Merci :2 (20)::2 (17):

 

moi aussi mais c'est surtout que les sorties font que "je suppose" que tu ne puisses pas le disposer comme les autres .... c'est à dire sous le capot moteur :2 (20):

N'as-tu pas peur que devant ça ne gêne un peu le refroidissement ? :2 (24):

 

Mon IC est devant le radiateur d'eau et L'IC est plus grand que le radiateur d'eau: aucun probleme de chauffe en franchissement de dunes, meme pas dans le Chott.

Par contre il ne faut pas hésiter à démonter son radiateur de temps en temps et à bien le nettoyer (intérieur et extérieur)

Posté(e) :

slt

 

j'avais fait faire a l'époque un IC sur mesure assé grand et pas de problème de chauffe

 

j'avais aussi gardé le radiateur de clim :2 (26):

intrecooler_543.jpg

Posté(e) :

ah oui.... Balaize l'IC!! :2 (24):

 

Maintenant le truc est de voir commander "couder" sans perdre trop d'arrivée en air frais :2 (20):

 

Je vais voir le motage de Tic Tac qui a mon avis sa petite idée la dessus

Posté(e) :

slt

 

le cheminement des tuyaux était le même que titac sauf la soupape de sécurité de la pipe d'admission que j'avais mise au bout (l'inverse de l'origine)

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