coltsilvers Posté(e) : 24 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2008 après avoir regardé dans les Astuces, je n'ai pas vu le montage exact, enfin les branchement plutôt des durites pour adapter un IC sur un Y60 SANS Clim. Quelqu'un aurait une photo détaillée svp et des explications Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tictac Posté(e) : 24 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2008 Salut, sur le mien j'ai fais comme ça je ne prétends pas que c'est la meilleure solution mais il fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 24 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2008 slt avec ou sens clim pas grande différence juste moins de place avec , quoique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 24 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2008 sur le mien il est sur le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje31 Posté(e) : 24 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2008 Salut, je vois que vous avez des "options" différentes au niveau du collecteur. Y a t-il un montage préferentiel? Quel diamètre vaut-il mieux utiliser? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tictac Posté(e) : 24 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2008 pour l'entrée du collecteur c'est suivant où est l'ic, c'est surtout pour être le plus direct et avoir le moins de coude possible après pour le diamètre de la tubulure en théorie faut garder le même diamètre que le turbo jusqu'à l'ic c'est à dire 50 intérieur et au départ de l'ic jusqu'au collecteur il faudrait mettre plus gros style 60mm pour que l'air se "détende" c'est pour cela que bien souvent sur les IC il y a une sortie plus grosse que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 24 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2008 slt tu as mistic qui est en train de mettre le sien en place http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52826&start=40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje31 Posté(e) : 24 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2008 Merci pour les infos tictac, j'aime bien ta soluce A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tictac Posté(e) : 25 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 mai 2008 Merci pour les infos tictac, j'aime bien ta soluce A+ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starpionne Posté(e) : 25 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 mai 2008 Merci pour les infos tictac, j'aime bien ta soluce A+ Merci moi aussi mais c'est surtout que les sorties font que "je suppose" que tu ne puisses pas le disposer comme les autres .... c'est à dire sous le capot moteur N'as-tu pas peur que devant ça ne gêne un peu le refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 25 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 mai 2008 j'avais fait un reportage pour le montage du mien: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47735&highlight=intercooler mis à part un tuyau que j'avais fait trop court et que j'ai dû reprendre (rallonger de 2 cm coté intercooler) ça fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 26 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mai 2008 Merci pour les infos tictac, j'aime bien ta soluce A+ Merci moi aussi mais c'est surtout que les sorties font que "je suppose" que tu ne puisses pas le disposer comme les autres .... c'est à dire sous le capot moteur N'as-tu pas peur que devant ça ne gêne un peu le refroidissement ? Mon IC est devant le radiateur d'eau et L'IC est plus grand que le radiateur d'eau: aucun probleme de chauffe en franchissement de dunes, meme pas dans le Chott. Par contre il ne faut pas hésiter à démonter son radiateur de temps en temps et à bien le nettoyer (intérieur et extérieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 26 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mai 2008 slt j'avais fait faire a l'époque un IC sur mesure assé grand et pas de problème de chauffe j'avais aussi gardé le radiateur de clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starpionne Posté(e) : 26 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mai 2008 ah oui.... Balaize l'IC!! Maintenant le truc est de voir commander "couder" sans perdre trop d'arrivée en air frais Je vais voir le motage de Tic Tac qui a mon avis sa petite idée la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 26 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mai 2008 slt le cheminement des tuyaux était le même que titac sauf la soupape de sécurité de la pipe d'admission que j'avais mise au bout (l'inverse de l'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje31 Posté(e) : 26 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mai 2008 Ah oui quand même !!! C'est pas de l'IC de PD Ca calme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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