Pascal D Posté(e) : 25 mai 2008 Posté(e) : 25 mai 2008 J'habite près de Moutiers, et je souhaiterai savoir si un garagiste compétent serai en mesure de faire un diagnostic sur mon Patrol long de 91 ? Compétent et honnête bien sûr, à savoir qu'il m'a l'air d'être bien bouffé par la rouille, encore avec visco, et je pense avec des problèmes en pagaille... Pas de pêche, le contrôle pollution va être un big obstacle,etc. En bref, j'engage des frais ou je le laisse tranquillement s'éteindre de sa belle mort ?
Pascal D Posté(e) : 25 mai 2008 Auteur Posté(e) : 25 mai 2008 Bonsoir, je vais reformuler ma demande....Est-ce que un démontage des ailes, un traitement de l'intèrieur peut stopper la rouille ? Mon patrol a connu la mer et les routes salées depuis maintenant...17 ans et oui, c'est fou comme le temps passe vite ! Je ne l'ai que depuis 2 ans, il a 184 000, payé 5600, et maintenant j'ai l'impression de m'être fait copieusement enflé , mais l'achat s'est fait dans l'urgence, en 2 heures, j'avais un billet pour la Corse, je devais tirer un bateau, et la veille je n'avais toujours pas de véhicule, alors....Je précise que c'était pûrement professionnel, ne nous méprisons pas !! Un petit coup d'oeil, un petit essai routier, une (ou 2) bières non virtuelles, un diagnostic....et voilà je serai content !
charles31 Posté(e) : 25 mai 2008 Posté(e) : 25 mai 2008 fait des photos et envoie moi les par mail : charles.castres@orange.fr
Bourbier4x4 Posté(e) : 25 mai 2008 Posté(e) : 25 mai 2008 Est-ce que un démontage des ailes, un traitement de l'intèrieur peut stopper la rouille ? ... A la suite d'un bon nettoyage, oui ... apres tout dépend de l'état, si c'est perforé il n'y a pas 36 solutions, il faut découper puis ressouder Tu as des photos de ton 60 ? Pour un garage dans le 73, désolé je ne peux pas t'aider ...
trotrol Posté(e) : 25 mai 2008 Posté(e) : 25 mai 2008 Dans le 73, je peux pas t'aider, mais dans le 74, j'en ai un bon. Mets des tofs en ligne, tout le monde sera ravi de t'aider.......
Pascal D Posté(e) : 26 mai 2008 Auteur Posté(e) : 26 mai 2008 Merci beaucoup, à la première éclaircie je vous fais ça, car pour le moment c'est le déluge à la maison !! A plus tard...
Pascal D Posté(e) : 26 mai 2008 Auteur Posté(e) : 26 mai 2008 Un essai pour envoyer des photos...Il a l'air propre comme ça, et puis en y regardant de plus près :2 (25): . Mais bon, depuis j'ai trouvé pleins de choses interèssantes qui traitent de la rouille sur le forum, et je vais tenter des choses. Ca le rendra toujours plus présentable . Au fait pendant que j'y suis, j'ai retrouvé une facture d'un garage 4X4 précisant: prévoir changement poussoirs hydrauliques suite à baisse régime moteur KESAKO A plus
Bourbier4x4 Posté(e) : 26 mai 2008 Posté(e) : 26 mai 2008 Merci pour les photos ... oui le pépère est un peu attaqué Maintenant a toi de voir si tu te sens près à te lancer dans les "travaux" ...
Pascal D Posté(e) : 28 mai 2008 Auteur Posté(e) : 28 mai 2008 Je vais quand même stopper le plus gros...Il tourne rond, et je crois qu'il mérite. Quelqu'un peut-it m'éclairer sur cette histoire de poussoirs hydrauliques ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 mai 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 28 mai 2008 à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16451 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33281 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30762
Pascal D Posté(e) : 28 mai 2008 Auteur Posté(e) : 28 mai 2008 Merci Pierre. Très instructif... Mais est-ce que cette baisse régime serait à l'origine d'un encrassement et est-ce pour ça que ce garage a réglé un ralenti moteur haut 900tr/mn? Je me suis procuré du Mercacyl pour nettoyer le moteur, cela suffirait-il ou dois-je effectuer la manip de démontage ? Merci.
Toff Posté(e) : 30 août 2008 Posté(e) : 30 août 2008 Salut Tarin Je te conseil le garage du rond point a Aigueblanche chez Boutin Il est honnete et aime bien le liquide Moi j'emmene mon 3.3 la bas
AIRPAT Posté(e) : 30 août 2008 Posté(e) : 30 août 2008 Ben j'espere qu il y a pas un inspecteur des impôts qui traine sur le forum car le garage boutin a le droit a son redressement fiscal
Toff Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 Ben j'espere qu il y a pas un inspecteur des impôts qui traine sur le forum car le garage boutin a le droit a son redressement fiscal Qu'est ce qui te fait penser que je ne parlai pas d'Apremont
Pascal D Posté(e) : 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2008 Merci pour les infos... J'étais parti en saison, et depuis CT refusé pour canalisations de frein rouillées...étriers grippés, il parait qu'il ne freine plus que sur l'avant !!! Je vais aller voir ce gars à Aigueblanche.
Messages recommandés