xav31 Posté(e) : 29 mai 2008 Posté(e) : 29 mai 2008 Comme promis, voici des nouvelles fraiches! Tout d'abord le point sur les signatures : 629 sur internet + 286 au format papier = 915 signatures......le cap des 1000 sera bientôt atteint! Entre autres j'ai reçu une enveloppe des Etats Unis comportant 6 signatures, une seconde depuis la République Tchèque avec 20 signatures, sur internet les signatures proviennent du monde entier, voilà qui est très encourageant. De nombreuses réactions à mes messages, de nombreux encouragements, merci beaucoup, cela nous donne du coeur à l'ouvrage et c'est essentiel!! Ce week-end, nous participerons au 3ème salon des "Initiatives de Paix" du 30 mai au 01 juin à la cité des sciences à Paris. Nous espérons reccueillir de nombreuses signatures à cette occasion et vous invitons à venir nous rencontrer sur le stand du Comité des Jumelages de la Ville de Saint Jean de Maurienne si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez échanger un peu sur la situation dans la Région de Kidal. N'hésitez pas non plus à informer autour de vous et à parler de ce salon. Par contre nous nous sommes inscrits très tard à ce salon, nous ne figurerons donc pas sur la plaquette du salon, il vous faudra nous chercher un peu mais à coeur vaillant, rien d'impossible. Enfin, je me rendrai au Mali du 20 au 30 juin prochain. Nous sommes en train de prendre des rendez-vous avec le Président de la République, le Président de l'Assemblée Nationale et le Président du Haut Conseil aux Collectivités à Bamako ainsi qu'avec l'Alliance Touareg du Nord Mali pour le Changement dans la région de Kidal. Du côté de l'ATNMC, le principe d'une rencontre est d'ores et déjà accepté, il nous reste à organiser cela en espérant que les autorités maliennes me permettront de franchir Gao vers le nord pour cette rencontre........;affaire à suivre! On évoque également une rencontre avec d'autres associations travaillant dans le même sens que nous, cette rencontre pourrait avoir lieu à Bamako pendant mon séjour, mais là tout reste à faire. Voilà les dernières nouvelles! Notre lutte pour la Paix continue, grace à vous et avec votre soutien. Merci pour tout cela, merci du fond du coeur. Fraternellement Vincent JULLIEN & XAV31
Trollissimo Posté(e) : 29 mai 2008 Posté(e) : 29 mai 2008 Salut XAV je suis très concerné et impliqué au Mali... ton message m'a alerté sur la situation au Nord du pays en quoi consiste votre action et cette "pétition" où peut on trouver plus de renseignements ? je te remercie
chouchou66 Posté(e) : 30 mai 2008 Posté(e) : 30 mai 2008 en tout cas moi je l'ai signe cette petition
xav31 Posté(e) : 30 mai 2008 Auteur Posté(e) : 30 mai 2008 comme la petition n'est d'actualité sur le forum je peux la communiquer par mp et donner des infos sur le mali destination 4x4 merci a vous
Trollissimo Posté(e) : 2 juin 2008 Posté(e) : 2 juin 2008 663 signatures sur le net avec la mienne... @+
xav31 Posté(e) : 3 juin 2008 Auteur Posté(e) : 3 juin 2008 Derniers nouvelles De retour du salon international des initiatives de Paix à Paris, je me permet de vous donner quelques nouvelles de notre pétition. Tout d'abord ça y est, c'est officiel nous avons dépassé le seuil des 1000 signatures puisque nous en sommes à 1033 très précisément ce soir(internet+papier). Nous n'avons pas obtenu beaucoup de signatures car nous étions relativement mal placés mais quand même nous avons noué certains contacts très utiles pour le suite. Vous pouvez d'ailleurs consulter les phtos de notre stand en allant sur mon blog : http://3verresdethe.blogspot.com Je viens de réserver mon billet pour le voyage au Mali. Je pars donc le 21 juin (arrivée prévue à 20h30 à Bamako) et serai de retour le 02 jullet (arrivée à 6h40 à Paris). Les prises de rendez vous sont en cours. Certains d'entre vous m'ont proposé d'organiser une rencontre de la Paix à Bamako pendant mon séjour, je dois avouer que l'idée paraît très séduisante. Ce qui nous manque aujourd'hui c'est une certaine couverture médiatique mais de ce côté là mes capacités sont plus que limitées. Alors si vous avez dans vos proches des contacts interressants au niveau de la presse nationale n'hésitez surtout pas à me faire signe. Voilà dernière nouvelle, aujourd'hui le chanteur sénégalais Ismaël LO à signé la pétition sur internet http://Http://2153.lapetition.be et samedi l'évêque Monseigneur GAILLOT l'a également signée lors de sa visite au salon. Merci à toutes et à tous. Nous continuons notre lutte pour la PAIX!! Fraternellement Vincent JULLIEN
xav31 Posté(e) : 19 juin 2008 Auteur Posté(e) : 19 juin 2008 Croisons les doigts derniere nouvelle Je ne pensai pas vous envoyer de message avant mon départ samedi mais la nouvelle qui vient de tomber est trop importante pour que je fasse l'impasse. Ca yest, c'est officiel, le Président Amadou Toumani Touré accepte de me recevoir!!!! C'est une très grande nouvelle pour nous tous c'est essentiel pour la crédibilité de notre initiative, ce soir je suis heureux je me dis que nous n'avaons pas fait tout cela pour rien. Un grand merci au commandant Daoud Aly Mohamedine qui est mon intermédiaire avec le Président, sans lui rien n'aurai été possible un grand merci aussi à Abdou Salam Ag Assalat qui a fait beaucoup un grand merci collectif à vous tous qui êtes mobilisés depuis des semaines sur le sujet! Il ne me reste plus qu'à obtenir du Président l'autorisation de me rendre dans la Région de Kidal et je pense que nous pourrons dire que nous avons fait le maximum de ce qui est en notre pouvoir pour obtenir ce pourquoi nous luttons LA PAIX POUR LES KEL ADAGH!!!! Fraternellement, du fond du coeur Vincent JULLIEN
Trollissimo Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 Croisons les doigts derniere nouvelle Je ne pensai pas vous envoyer de message avant mon départ samedi mais la nouvelle qui vient de tomber est trop importante pour que je fasse l'impasse. Ca yest, c'est officiel, le Président Amadou Toumani Touré accepte de me recevoir!!!! C'est une très grande nouvelle pour nous tous c'est essentiel pour la crédibilité de notre initiative, ce soir je suis heureux je me dis que nous n'avaons pas fait tout cela pour rien. Un grand merci au commandant Daoud Aly Mohamedine qui est mon intermédiaire avec le Président, sans lui rien n'aurai été possible un grand merci aussi à Abdou Salam Ag Assalat qui a fait beaucoup un grand merci collectif à vous tous qui êtes mobilisés depuis des semaines sur le sujet! Il ne me reste plus qu'à obtenir du Président l'autorisation de me rendre dans la Région de Kidal et je pense que nous pourrons dire que nous avons fait le maximum de ce qui est en notre pouvoir pour obtenir ce pourquoi nous luttons LA PAIX POUR LES KEL ADAGH!!!! Fraternellement, du fond du coeur Vincent JULLIEN j'ai reçu le mail !! super nouvelle BRAVO
xav31 Posté(e) : 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2008 retour du Mali les new Me voici donc de retour d'un voyage qui glabalement s'est très bien passé. Vous trouverez en pièce jointe deux photos de remise de la pétition. La première lors de l'audience que la Président Amadou Toumani Touré m'a accordé le mardi 24 juin. Cette audience à duré 45 minutes au cours desquelles nous avons pu beaucoup échanger et ou j'ai ressenti que les portes du dialogue restaient ouverte de son côté. La deuxième lors de la remise à Intéhénit Ag Souébak, 1er adjoint au maire de Tessali
Trollissimo Posté(e) : 6 juillet 2008 Posté(e) : 6 juillet 2008 salut Xav super boulot effectué par Vincent Jullien j'espère pouvoir monter un peu dans le nord si j'ai le temps en octobre je ne connais pas et je voudrais voir le "vrai" désert en espèrant que les tensions se soient apaisées... @+
Messages recommandés