Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 14 mai 2005 salut à tous, à l'instant je viens d'entendre sur la 6 dans l'émission "Turbo" que l'Europe prépare une loi pour interdire purement et simplement les PB sur les véhicules; Cette émission est redifusée demain vers 11h45 en principe
gael.p Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 boujou tout le monde pareil je viens d'entendre cela également félicitation pierre pour la promo
ducat Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 .... ... va falloir trouver des 4x4 de trottoir pour vendre les notres...
jack 73 Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 Salut a tous !!! vi vi pareil pitin encore une loi des verts, a ces pit**n écolos !!! mais sa consernerai aussi les pare choc ARB ou tout autres modeles équipés de A - BAR ?? @+++ tout le monde JACK 73
saturnin25 Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 Pas grave car les PB ca t'apporte que des problemes surtout en cas de choc , j'ai viré le mien et j'avais bien fait car à st symphorien je suis rentré dans un talus avec mon aile av gauche : casse: juste l'aile legerement tordu mais si j'avais eu un PB j'aurai eu la calandre un clignotant , un PB etc... donc je ne vous conseille pas un PB sauf fait maison mais a voir .... Amitié à tous
cyrille Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 salut ,voila pourquoi j'ai préféré me faire un "ARB maison"(vu le prix) et j'ai gardé le pare choc d'origine au cas ou , mais si je dois le remonter j'y adapterais un pit'ain gros tube entre le chassis et lui
Joebar Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 J'ai trouver des articles de loi il y à quelque temps, sur le NET . et il precise que la loi sera appliqué soit en Juillet 2005 ou au plus tard en Janvier 2006, a partir de la il ne sera plus possible d'acheter un pare buffle, par contre les vehicules qui y sont deja equipé (avant le passage de cette loi !), pourront le garder jusqu'en 2010, apres ...... on c'est po !! d'apres un collegue EX gendarme, et un autre Ex policier, ils disent qu'il ne peuvent pas enlever les pare buffle du jour au lendemain (jusqu'a present toujours autorisé !), pourquoi 2010, c'est en effet pour faire mourir le PB à petit feu (voiture epave, accident, etc),; et pour les vehicules qui tienne jusqu'a cette date, d'apres les collegues, il faudrai faire une d'errogation à la prefecture, pour prolonger cette date . donc resumons !!! ce qui on un PB avant la date peuvent le garder, meme apres la sorti de cette P...ain de loi, mais apres la sortie de cette loi, il est FORMELLEMENT INTERDIT de vendre son PB !! il faut egalement savoir, que si vous n'avez pas d'homologation pour le PB, sur vous, l'ore d'un controle des force de l'ordre, ce sera alors un petit papillon de 68 euros (egalement mentionné dans la revue AUTO PLUS du mois de mars 2005). @+
Shibanne Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 Il y'a environ deux ans, ils en parlaient deja Il faut attendre un peu pour confirmation
Joebar Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 Il y'a environ deux ans, ils en parlaient dejaIl faut attendre un peu pour confirmation et encore tu es gentil 2 ans je voulais mettre un pare buffle sur mon Chrysler voyager il y à 7 ans, et la ils en parlé deja pour l'interdire.
jeanma Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 ben en ce qui me concerne, j'ai acheté mon troll comme ça, alors il bouge pas !
espacepatrol Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 Soyons logiques et francs, quelle est l'utilité réelle des PB chez nous. A part un cachet esthétique et leur rôle de support de feux additionnel, personnellement, je vois pas très bien. Ceci mis à part, ça ne m'enpêche pas de trouver les arguments des détracteurs complètement bidons. Le piéton qui prend un engin de deux tonnes lancé à 30 km/h dans la poire ne verra à mon avis pas de différence. Pas plus que la voiture de monsieur tout le monde si elle vient à percuter un 4x4 à chassis échelle. Mais contrairement à nos détracteurs, nous sommes conscients de nos responsabilité au volant de nos engins, et la plupart d'entre nous ont une conduite adaptée. Interdire les PB ou pas est pour moi un faux débat qui ne ressort que pour cacher un coup de jarnac qui va toucher tous les automobilistes. C'est l'art de gouverner, focaliser l'attention générale sur un point pour qu'on ne voit pas l'entourloupe qui s'annonce
dave Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 A ce compte la il vont aussi pouvoir l'interdire sur les petits engins de chantiers et les camionettes (pour ne pas citer les renault master ).... apres tout c'est pour tout le monde si on va par la .....
Bernard_83 Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 le chef et son equipe je vous montre pas big boss..... ayez confiance ............ Ferner les yeux vous ne sentirez rien ... pour voir la suite ---------->
jeanma Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 oui, et les puch-car sur les trafics de la police
Bernard_83 Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 moi aussi j'ai trouver des articles de lois qui disent qu'il ne faut pas tapper dans la caisse .... ce soir j'ai les boules.
BigFoot Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 Soyons logiques et francs, quelle est l'utilité réelle des PB chez nous.A part un cachet esthétique et leur rôle de support de feux additionnel, personnellement, je vois pas très bien. Ceci mis à part, ça ne m'enpêche pas de trouver les arguments des détracteurs complètement bidons. Le piéton qui prend un engin de deux tonnes lancé à 30 km/h dans la poire ne verra à mon avis pas de différence. Pas plus que la voiture de monsieur tout le monde si elle vient à percuter un 4x4 à chassis échelle. Mais contrairement à nos détracteurs, nous sommes conscients de nos responsabilité au volant de nos engins, et la plupart d'entre nous ont une conduite adaptée. Interdire les PB ou pas est pour moi un faux débat qui ne ressort que pour cacher un coup de jarnac qui va toucher tous les automobilistes. C'est l'art de gouverner, focaliser l'attention générale sur un point pour qu'on ne voit pas l'entourloupe qui s'annonce Slt a tous. Le "cachet esthetique" est a mon avis asse utile dans l'utilisation de ce type de vehicule, parceque si je ne l'avais pas, je pense que j'aurais un grand interet a prendre des actions chez un fabricant d'optiques! Mais ce n'est que mon avis!
did95 Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 J'ai trouver des articles de loi il y à quelque temps, sur le NET . et il precise que la loi sera appliqué soit en Juillet 2005 ou au plus tard en Janvier 2006, a partir de la il ne sera plus possible d'acheter un pare buffle, par contre les vehicules qui y sont deja equipé (avant le passage de cette loi !), pourront le garder jusqu'en 2010, apres ...... on c'est po !! d'apres un collegue EX gendarme, et un autre Ex policier, ils disent qu'il ne peuvent pas enlever les pare buffle du jour au lendemain (jusqu'a present toujours autorisé !), pourquoi 2010, c'est en effet pour faire mourir le PB à petit feu (voiture epave, accident, etc),; et pour les vehicules qui tienne jusqu'a cette date, d'apres les collegues, il faudrai faire une d'errogation à la prefecture, pour prolonger cette date . donc resumons !!! ce qui on un PB avant la date peuvent le garder, meme apres la sorti de cette P...ain de loi, mais apres la sortie de cette loi, il est FORMELLEMENT INTERDIT de vendre son PB !! il faut egalement savoir, que si vous n'avez pas d'homologation pour le PB, sur vous, l'ore d'un controle des force de l'ordre, ce sera alors un petit papillon de 68 euros (egalement mentionné dans la revue AUTO PLUS du mois de mars 2005). @+ Hello de quel type d'homologation Parles tu??? Merci d'éclairer ma lanterne
espacepatrol Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 BigFoot, mon intervention n'est en aucun cas une attaquecontre quiconque roule en 4x4, mais il faut reconnaitre que 95% des PB n'ont pas d'autre utilité Bien sûr, on trouvera toujours des gens qui en auront un réel besoin à cause des terrains qu'ils pratiquent, mais ils sont loin d'être une majorité. Personnellement, sur mon Troll j'en ai un beau chromé, mais il ne m'a jamais été d'aucune utilité en TT, et s'il est encore en place, c'est bien parceque je ne sais pas encore où fixer mes LP et mes AB tant que je n'ai pas refait un autre pare-choc
BigFoot Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 Espacepatrol, J'avais bien compris ton intervention d'ou je ne releve aucune agressions. Cependant la ou je ne partage pas ton avis c'est sur le pourcetage de PB en service UTILE. Pensons au pompier, force de l'ordre, vehicule de convoi de fond... A moin que de faire des derogations pour chacun, je vois pas la loie se mettre en place! Certe sur un monospace, ca n'est d'aucune utilite, mais je ne le pense pas dangereux dans le sens que les fixation ne sont qu'esthetique. Sur un poid lourd il est (generalement) fixer sur la calandre en plastique, qui vas casser lors d'un choc, mais le poid du camion lui ne plieras pas! Donc reste a savoir qui le garde? Perso si je l'enleve, y vas y avoir de la casse, donc ou est l'interet d'un 4X4?
samy Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 des lois toujours de lois bientot on ne poura plus faire pipi tranquille
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mai 2005 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 14 mai 2005 des lois toujours de lois bientot on ne poura plus faire pipi tranquille Tu n'as déja plus le droit de mourrir comme tu veux ...
samy Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 oui vous avez bien raison mais jusqu'ou vont ils allée pour nous em.......dé
BigFoot Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 Ils irons jusq'ou ils veulent tant que la population ne les arreteras pas je pense. Mais comment??????????????
Joebar Posté(e) : 14 mai 2005 Posté(e) : 14 mai 2005 J'ai trouver des articles de loi il y à quelque temps, sur le NET . et il precise que la loi sera appliqué soit en Juillet 2005 ou au plus tard en Janvier 2006, a partir de la il ne sera plus possible d'acheter un pare buffle, par contre les vehicules qui y sont deja equipé (avant le passage de cette loi !), pourront le garder jusqu'en 2010, apres ...... on c'est po !! d'apres un collegue EX gendarme, et un autre Ex policier, ils disent qu'il ne peuvent pas enlever les pare buffle du jour au lendemain (jusqu'a present toujours autorisé !), pourquoi 2010, c'est en effet pour faire mourir le PB à petit feu (voiture epave, accident, etc),; et pour les vehicules qui tienne jusqu'a cette date, d'apres les collegues, il faudrai faire une d'errogation à la prefecture, pour prolonger cette date . donc resumons !!! ce qui on un PB avant la date peuvent le garder, meme apres la sorti de cette P...ain de loi, mais apres la sortie de cette loi, il est FORMELLEMENT INTERDIT de vendre son PB !! il faut egalement savoir, que si vous n'avez pas d'homologation pour le PB, sur vous, l'ore d'un controle des force de l'ordre, ce sera alors un petit papillon de 68 euros (egalement mentionné dans la revue AUTO PLUS du mois de mars 2005). @+ Hello de quel type d'homologation Parles tu??? Merci d'éclairer ma lanterne l'ideal c'est d'avoir un PB de la concession, avec des papiers certifiant pieces d'origine et conforme !! mais depuis quelques temps les constructeurs ne se mouillent plus, de peur que cela ne leurs retombent dessus !! l'autre solution, c'est d'avoir un PB de la marque (par exemple) COBRA (http://www.cobra-sor.de), qui est homologué TUV (norme europeenne), qui as subis une multitude de test ( deformation en cas de choc, absorption de choc, poids, etc etc), et qui est au norme avec la legislation.
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