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Posté(e) :

Salut à tous

 

Je dois bientôt changer mes chaussettes sur mon 61 : l'utilisation étant principalement routière, qq chemins quand même assez régulièrement et surtout une petite "ballade" au Mali cet automne Je pense que les BF All Terrains sont les mieux adaptés... :2 (26):

 

 

Je souhaite monter des 265/75/16.

Je possède déjà 4 "vieux" BF All Terrains en 235/85/16 + 1 neuf (roue de secours) montés sur le baroud à l'origine.

 

 

D'après la calculette ( http://www.patrol-gr.net/calculette.swf ) seule la largeur est différente entre ces 2 montes puis je alors raisonnablement envisager de ne monter que 4 pneus neufs en 265/75/16 et garder mon pneu 235/85/16 neuf en roue de secours (et ne l’utiliser que le temps nécessaire à la réparation bien sûr).

 

 

Tout ceci ce n'est pas uniquement pour économiser le prix d'1 pneu mais de 2 pneus : pour mon départ au Mali je souhaite prendre 2 roues de secours. Pensez vous que je puisse emmener 2 roues en 235/85/16 ? :2 (21):

 

 

Merci de me donner vos avis objectifs

 

Ps spécial M. Pingouin : j’ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé… :2 (15):

 

Edit gr-55 : :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): oui je pense comme toi mais le fait d'avoir un pneu plus large de qq centimètres que l'autre ne jouent ils pas sur la motricité du véhicule ?

 

Une sorte de "déséquilibre" ?! hein.... :2 (26):

 

Edit gr-55 : :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (20)::2 (15)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Bon comme personne veut me répondre à part Franck (merci :betm13: ) je me poste une réponse tout seul... :2 (15)::2 (15):

 

Voilà ce que j'ai trouvé à force de recherches...même le pingouin a pas fait mieux :d44:

 

mais si Eric traine dans le coin je veux bien une réponse précise à mon cas car ce n'est pas la même question qui a engendré cette réponse...

 

merci

 

 

juste une chose

en premier un 4X4 est un truc qui pese pas mal donc il faut pas mal d'energie au frein pour le tenir

mais aussi aux pneus qui sont les seuls point de contact avec la route

et quand on regarde la surface que cela represente on y vois juste une surface egale a une carte postale par pneu

 

a partir de là chaque pneu ou plutôt chaque marque a un cahier de charge qui donne un comportement

donc si tu montes 4 pneus en essieux différents on va se retrouver avec un contact au sol avec des comportements differents

 

donc je resume

un gros poids

une petite surface

et des pneus qui donne pas la même chose a un instant donné

 

Voilà pourquoi

sur un 4X4 ( mais aussi sur les plates)

on y monte

les mêmes marques

les mêmes tailles

les mêmes profils

sur les 4 roues

 

avec cela tu assures un gage de sécurité

un comportement sain

un rendement KM car pas d'opposition de comportement

 

voilà donc une petite explication la plus claire possible

Posté(e) :
vas y , c est le meme diametre,

Non

c'est pas la même dia

on est dans la même tolérance mais pas le même dia

 

donc si on 4 roues en 265 on monte une RDS en 265 et en plus dans la même marque et profil

Posté(e) :
vas y , c est le meme diametre,

Non

c'est pas la même dia

on est dans la même tolérance mais pas le même dia

 

donc si on 4 roues en 265 on monte une RDS en 265 et en plus dans la même marque et profil

 

BON ben voilà c'est clair net et précis mais je voulais en avoir le coeur net...je ne pourrais même pas garder mes MUD en roue de secours pour l'Afrique alors...c trop p'injuste !!! :2 (15):

 

merci Eric d'avoir prit le temps de répondre :enaccord8:

Posté(e) :
vas y , c est le meme diametre,

Non

c'est pas la même dia

on est dans la même tolérance mais pas le même dia

 

donc si on 4 roues en 265 on monte une RDS en 265 et en plus dans la même marque et profil

 

BON ben voilà c'est clair net et précis mais je voulais en avoir le coeur net...je ne pourrais même pas garder mes MUD en roue de secours pour l'Afrique alors...c trop p'injuste !!! :2 (15):

 

merci Eric d'avoir prit le temps de répondre :enaccord8:

OUI mais la galére pneu est un truc assez chiant et donc si on peut éviter la casse d'un dif par un montage de pneu un poil en vrac

Posté(e) :

OUI mais la galére pneu est un truc assez chiant et donc si on peut éviter la casse d'un dif par un montage de pneu un poil en vrac

 

merci BIS Eric d'avoir prit le temps de répondre :enaccord8:

Posté(e) :

la meilleur solution est bien sur d'avoir la même roue de secour que sur les trains roulants mais si une roue différente est montée à l'avant et sans être en 4 roues motrices et ceci bien sur juste en dépannage y a t'il reelement danger ?

Posté(e) :
vas y , c est le meme diametre,

Non

c'est pas la même dia

on est dans la même tolérance mais pas le même dia

 

donc si on 4 roues en 265 on monte une RDS en 265 et en plus dans la même marque et profil

 

BON ben voilà c'est clair net et précis mais je voulais en avoir le coeur net...je ne pourrais même pas garder mes MUD en roue de secours pour l'Afrique alors...c trop p'injuste !!! :2 (15):

 

merci Eric d'avoir prit le temps de répondre :enaccord8:

OUI mais la galére pneu est un truc assez chiant et donc si on peut éviter la casse d'un dif par un montage de pneu un poil en vrac

 

dans ce cas là , peut on monter sur l'arrière 2 pneu identiques et à l'avant les différents diamètres?

bon je sais cela fais 2 roues à permuter ? :2 (21): et forcement rouler en 2 juste pour rentrer , bref un dépannage ..................... :2 (26):

Posté(e) :
vas y , c est le meme diametre,

Non

c'est pas la même dia

on est dans la même tolérance mais pas le même dia

 

donc si on 4 roues en 265 on monte une RDS en 265 et en plus dans la même marque et profil

 

BON ben voilà c'est clair net et précis mais je voulais en avoir le coeur net...je ne pourrais même pas garder mes MUD en roue de secours pour l'Afrique alors...c trop p'injuste !!! :2 (15):

 

merci Eric d'avoir prit le temps de répondre :enaccord8:

OUI mais la galére pneu est un truc assez chiant et donc si on peut éviter la casse d'un dif par un montage de pneu un poil en vrac

 

dans ce cas là , peut on monter sur l'arrière 2 pneu identiques et à l'avant les différents diamètres?

bon je sais cela fais 2 roues à permuter ? :2 (21): et forcement rouler en 2 juste pour rentrer , bref un dépannage ..................... :2 (26):

 

j'ai pensé à ça aussi...si on a 2 pneus à la même usure (comme mes MUD) de la même dimension que les 4 roues montées sur le véhicule on doit pouvoir,en cas de crevaison, effectuer le montage auquel tu fais référence ?! :2 (21): dans ce cas on se retrouve avec 1 roue crevée + 1 en dépannage pour l'arrière...c'est un peu "chaud" quand même... :2 (26): on a le droit de crever encore une fois mais à l'arrière seulement :2 (15):

 

évidemment ça demande du temps et de l'énergie mais dans mon cas en Afrique j'en aurai du temps...je vis à la malienne comme ils disent... :2 (15):

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