Trollissimo Posté(e) : 3 juin 2008 Posté(e) : 3 juin 2008 Salut à tous Je dois bientôt changer mes chaussettes sur mon 61 : l'utilisation étant principalement routière, qq chemins quand même assez régulièrement et surtout une petite "ballade" au Mali cet automne Je pense que les BF All Terrains sont les mieux adaptés... Je souhaite monter des 265/75/16. Je possède déjà 4 "vieux" BF All Terrains en 235/85/16 + 1 neuf (roue de secours) montés sur le baroud à l'origine. D'après la calculette ( http://www.patrol-gr.net/calculette.swf ) seule la largeur est différente entre ces 2 montes puis je alors raisonnablement envisager de ne monter que 4 pneus neufs en 265/75/16 et garder mon pneu 235/85/16 neuf en roue de secours (et ne l’utiliser que le temps nécessaire à la réparation bien sûr). Tout ceci ce n'est pas uniquement pour économiser le prix d'1 pneu mais de 2 pneus : pour mon départ au Mali je souhaite prendre 2 roues de secours. Pensez vous que je puisse emmener 2 roues en 235/85/16 ? Merci de me donner vos avis objectifs Ps spécial M. Pingouin : j’ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé… Edit gr-55 :
Trollissimo Posté(e) : 4 juin 2008 Auteur Posté(e) : 4 juin 2008 oui je pense comme toi mais le fait d'avoir un pneu plus large de qq centimètres que l'autre ne jouent ils pas sur la motricité du véhicule ? Une sorte de "déséquilibre" ?! hein.... Edit gr-55 :
Trollissimo Posté(e) : 5 juin 2008 Auteur Posté(e) : 5 juin 2008 Bon comme personne veut me répondre à part Franck (merci ) je me poste une réponse tout seul... Voilà ce que j'ai trouvé à force de recherches...même le pingouin a pas fait mieux mais si Eric traine dans le coin je veux bien une réponse précise à mon cas car ce n'est pas la même question qui a engendré cette réponse... merci juste une chose en premier un 4X4 est un truc qui pese pas mal donc il faut pas mal d'energie au frein pour le tenir mais aussi aux pneus qui sont les seuls point de contact avec la route et quand on regarde la surface que cela represente on y vois juste une surface egale a une carte postale par pneu a partir de là chaque pneu ou plutôt chaque marque a un cahier de charge qui donne un comportement donc si tu montes 4 pneus en essieux différents on va se retrouver avec un contact au sol avec des comportements differents donc je resume un gros poids une petite surface et des pneus qui donne pas la même chose a un instant donné Voilà pourquoi sur un 4X4 ( mais aussi sur les plates) on y monte les mêmes marques les mêmes tailles les mêmes profils sur les 4 roues avec cela tu assures un gage de sécurité un comportement sain un rendement KM car pas d'opposition de comportement voilà donc une petite explication la plus claire possible
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 5 juin 2008 Posté(e) : 5 juin 2008 vas y , c est le meme diametre, Non c'est pas la même dia on est dans la même tolérance mais pas le même dia donc si on 4 roues en 265 on monte une RDS en 265 et en plus dans la même marque et profil
Trollissimo Posté(e) : 5 juin 2008 Auteur Posté(e) : 5 juin 2008 vas y , c est le meme diametre, Non c'est pas la même dia on est dans la même tolérance mais pas le même dia donc si on 4 roues en 265 on monte une RDS en 265 et en plus dans la même marque et profil BON ben voilà c'est clair net et précis mais je voulais en avoir le coeur net...je ne pourrais même pas garder mes MUD en roue de secours pour l'Afrique alors...c trop p'injuste !!! merci Eric d'avoir prit le temps de répondre
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 juin 2008 Posté(e) : 6 juin 2008 vas y , c est le meme diametre, Non c'est pas la même dia on est dans la même tolérance mais pas le même dia donc si on 4 roues en 265 on monte une RDS en 265 et en plus dans la même marque et profil BON ben voilà c'est clair net et précis mais je voulais en avoir le coeur net...je ne pourrais même pas garder mes MUD en roue de secours pour l'Afrique alors...c trop p'injuste !!! merci Eric d'avoir prit le temps de répondre OUI mais la galére pneu est un truc assez chiant et donc si on peut éviter la casse d'un dif par un montage de pneu un poil en vrac
Trollissimo Posté(e) : 8 juin 2008 Auteur Posté(e) : 8 juin 2008 OUI mais la galére pneu est un truc assez chiant et donc si on peut éviter la casse d'un dif par un montage de pneu un poil en vrac merci BIS Eric d'avoir prit le temps de répondre
Michaud Philippe Posté(e) : 15 juin 2008 Posté(e) : 15 juin 2008 la meilleur solution est bien sur d'avoir la même roue de secour que sur les trains roulants mais si une roue différente est montée à l'avant et sans être en 4 roues motrices et ceci bien sur juste en dépannage y a t'il reelement danger ?
4x4driver Posté(e) : 15 juin 2008 Posté(e) : 15 juin 2008 vas y , c est le meme diametre, Non c'est pas la même dia on est dans la même tolérance mais pas le même dia donc si on 4 roues en 265 on monte une RDS en 265 et en plus dans la même marque et profil BON ben voilà c'est clair net et précis mais je voulais en avoir le coeur net...je ne pourrais même pas garder mes MUD en roue de secours pour l'Afrique alors...c trop p'injuste !!! merci Eric d'avoir prit le temps de répondre OUI mais la galére pneu est un truc assez chiant et donc si on peut éviter la casse d'un dif par un montage de pneu un poil en vrac dans ce cas là , peut on monter sur l'arrière 2 pneu identiques et à l'avant les différents diamètres? bon je sais cela fais 2 roues à permuter ? et forcement rouler en 2 juste pour rentrer , bref un dépannage .....................
Trollissimo Posté(e) : 17 juin 2008 Auteur Posté(e) : 17 juin 2008 vas y , c est le meme diametre, Non c'est pas la même dia on est dans la même tolérance mais pas le même dia donc si on 4 roues en 265 on monte une RDS en 265 et en plus dans la même marque et profil BON ben voilà c'est clair net et précis mais je voulais en avoir le coeur net...je ne pourrais même pas garder mes MUD en roue de secours pour l'Afrique alors...c trop p'injuste !!! merci Eric d'avoir prit le temps de répondre OUI mais la galére pneu est un truc assez chiant et donc si on peut éviter la casse d'un dif par un montage de pneu un poil en vrac dans ce cas là , peut on monter sur l'arrière 2 pneu identiques et à l'avant les différents diamètres? bon je sais cela fais 2 roues à permuter ? et forcement rouler en 2 juste pour rentrer , bref un dépannage ..................... j'ai pensé à ça aussi...si on a 2 pneus à la même usure (comme mes MUD) de la même dimension que les 4 roues montées sur le véhicule on doit pouvoir,en cas de crevaison, effectuer le montage auquel tu fais référence ?! dans ce cas on se retrouve avec 1 roue crevée + 1 en dépannage pour l'arrière...c'est un peu "chaud" quand même... on a le droit de crever encore une fois mais à l'arrière seulement évidemment ça demande du temps et de l'énergie mais dans mon cas en Afrique j'en aurai du temps...je vis à la malienne comme ils disent...
4x4driver Posté(e) : 17 juin 2008 Posté(e) : 17 juin 2008 pour l'afrique mieux vaut partir avec les bons pneux moi c'est juste pour dépanner et plus de TT
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