steph 18 Posté(e) : 5 juin 2008 Posté(e) : 5 juin 2008 salut a tous, je viens de commander des bf mud (33/12.5/15) pour remplacer mes vieux cooper (même taille) mais le vendeur ma dit que je risque de ne pas passer au contrôle technique... j'ai fait des recherche et j'en voit de toute les couleurs... apparemment, il peut y avoir souci sur 2 points: 1°/ la jante ne doit pas dépasser de la carrosserie! 2°/ la taille du pneu doit être homologué par le constructeur...(c'est quoi et c'est où!?, qui l'a...) pour le 1°, c'est ok mais pour le 2°... donc je m'en remet a vous pour me guider... si il y a un post sur le meme sujet je l'ai pas trouvé (désolé et merci de me l'indiquer) sinon si il y a des troll de cette configuration là qui sont passé aux c.t. ou ont été refuser... d'ailleurs cela pourrait peut-être faire un sujet de sondage... a+ et merci d'avance... ps; si d'aventure ma monture ne passe pas je recherche d'avance: 4 jantes tole avec pneus en assez bonne etats pour passer le "ct" et pas cher (usage prevus: 1 heure tout les 2 ans ) sinon une ame charitable qui me prete ou me loue 4 jantes d'origine (pareil, pour 1heure a peut prés...)
trotrol Posté(e) : 6 juin 2008 Posté(e) : 6 juin 2008 Pour ma part, j'ai tenté de passer avec mes 32/11.5/15 et refusé......
laber76 Posté(e) : 6 juin 2008 Posté(e) : 6 juin 2008 Y61 3.0L: refus CT avec des 285x75x16. J'ai donc racheté 4 jantes alu d'origine sur lesquelles j'ai monté des bridg AT 689 en 265x70x16 pour pouvoir passer sans problème, le tout acheté à des trolleurs. Il est possible de les prêter pour un CT mais il faut que l'emprunteur soit dans ma région Sinon bonjour les fdp
steph 18 Posté(e) : 6 juin 2008 Auteur Posté(e) : 6 juin 2008 je viens de retrouver un post qui traite du meme sujet .... désolés pour l'encombrement
Fredo2a Posté(e) : 6 juin 2008 Posté(e) : 6 juin 2008 Pour ma part, j'ai tenté de passer avec mes 32/11.5/15 et refusé...... salut moi c'est passe avec du 32. 11.5. 15
seb59 Posté(e) : 6 juin 2008 Posté(e) : 6 juin 2008 Salut moi passé avec des 31,...,15 Tout dépend du controleur!!!!
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 juin 2008 Posté(e) : 11 juin 2008 Et OUI depuis que la loi les mettent en responsabilité en cas de .... ils deviennent frileux Donc même avec mon 4X4 j'ai etait obligé de lui montrer le PV mine sur la taille pneu depuis 5 mois j'ai aussi beaucoup de demande d'expert sur le roulage avec des tailles au dessus de la taille d'origine et il y a pas mal de probleme lors d'incident sur la route avec les 4X4 en taille bizarre par rapport à la taille d'origine
fordyan Posté(e) : 11 juin 2008 Posté(e) : 11 juin 2008 salut je suis passe en 33 12.5 R 15 mais le controleu etait sympa mais j ai garder les 265 70 r 16 dans un coin (reste a trouver les jantes) comme ca pour le ct j aurais tout bon par cotnre eric tu parle de pv des mine pour les taile differnete tu peu en dire plus merci yannick
Dragon 56 Posté(e) : 11 juin 2008 Posté(e) : 11 juin 2008 Ce n'est pas la jante qui ne doit pas dépasser, le flanc du pneu peut dépasser de l'aile mais pas la bande de roulement, et pas forcément une taille prévue par le constructeur mais une taille en correspondance aux tailles d'origine ou optionnelles proposées par le constructeur. Mais attention les tableaux de correspondances changent de temps à autre, on peut se les procurer dans les centres de contrôle technique.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 salut je suis passe en 33 12.5 R 15 mais le controleu etait sympa mais j ai garder les 265 70 r 16 dans un coin (reste a trouver les jantes) comme ca pour le ct j aurais tout bon par cotnre eric tu parle de pv des mine pour les taile differnete tu peu en dire plus merci yannick tu demandes le PV de mine au constructeur et dessus on y retrouve les homologation de pneu en taille Pour mon Land il est en origine en 750r16 et avec une homologation en 265/75r16 et 235/85r16 donc il faut le prouver sur certain CT mais mon CT maintenant il m'appel pour demander certain truc autour du pneu
patrol réunion bertrand Posté(e) : 13 juillet 2008 Posté(e) : 13 juillet 2008 Bonjour, Pour mon 3.0 DI chassis long, je me pose actuellement la question suivante : dois-je repasser de 265/75/16 à 265/70/16 ? Car sur l'étiquette posée sur le montant de porte, il n'est indiqué qu'une seule taille : 265/70/16. En cas d'accident, si je suis monté avec les 75/16, l'assurance peut elle me poser des problèmes ? merci
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 Bonjour, Pour mon 3.0 DI chassis long, je me pose actuellement la question suivante : dois-je repasser de 265/75/16 à 265/70/16 ? Car sur l'étiquette posée sur le montant de porte, il n'est indiqué qu'une seule taille : 265/70/16. En cas d'accident, si je suis monté avec les 75/16, l'assurance peut elle me poser des problèmes ? merci là je vais parler par rapport a mon experience avec les experts que j'ai souvent pour valider des tailles j'ai souvent une demande quand on est en taille US en taille agricole 900R16 taille militaire 255/100R16 mais tres rarement quand on est dans les tailles proches de ton style mais actuellement j'ai aussi des demandes autour des profils je viens d'avoir une demande autour d'un Land en montage pneu extrem et l'assurance a refusé a cause de la taille mais aussi sur le profil qui n'est pas adaptée à l'utilisation (accident en ville) donc perte de sécurité et il y a eu jurice prudence aut our de cela sur un procés autour un utilisateur et son equimentier
fordyan Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 salut je vien d avoir au garage une voiture qui a ete refuser au control avec une monte d origine(celle indiquer dans la porte sur les papier etc)simplement car en 2008 les norm on changer et ca passe plus pourtant c est le constructeur qui a sorti le vehicule comme ca le pire c est que la personne venais de changer les 4 pneu pour le CT les boules et le CT yannick
patrol réunion bertrand Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 salut je vien d avoir au garage une voiture qui a ete refuser au control avec une monte d origine(celle indiquer dans la porte sur les papier etc)simplement car en 2008 les norm on changer et ca passe pluspourtant c est le constructeur qui a sorti le vehicule comme ca le pire c est que la personne venais de changer les 4 pneu pour le CT les boules et le CT yannick Salut, tu peux en dire plus ? Je suis éffaré de lire cela !! Comment est ce possible ? Quel est le motif exact de refus ? Merci
scoob Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 salut je vien d avoir au garage une voiture qui a ete refuser au control avec une monte d origine(celle indiquer dans la porte sur les papier etc)simplement car en 2008 les norm on changer et ca passe pluspourtant c est le constructeur qui a sorti le vehicule comme ca le pire c est que la personne venais de changer les 4 pneu pour le CT les boules et le CT yannick alors le controleur ne connait pas grand chose !!! si c'est une monte homologué par le constructeur , tu retourne avec le certificat de conformité et c'est cv gratuite et immediate sans aucun probleme , et au pire contact moi par mp
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 salut je vien d avoir au garage une voiture qui a ete refuser au control avec une monte d origine(celle indiquer dans la porte sur les papier etc)simplement car en 2008 les norm on changer et ca passe pluspourtant c est le constructeur qui a sorti le vehicule comme ca le pire c est que la personne venais de changer les 4 pneu pour le CT les boules et le CT yannick tu as plus d'info car les normes ne sont pas retro actives si tu etait en 2000 en 205R16 au CT en 2008 tu peux presenter ton BB en 205R16
fordyan Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 donc le peu d info que j ai une voiture (donc je vais demander confirmation du type) qui arrive au garage pour 4 pneus en vue du controle on lui monte les meme pneu qu il y avais au depart(taille et indice) la monte est inscrit su la porte (autocolant avec taille et pression des pneu) le vehicule repart et vas au control 2 heure plus tard retour du vehicule sur le control le seul point ecrit et soumis a controte visite c est dimension des pneu taille non adapter sur les 4 roues expliquation doner janvier 2008 il y a eu du changment dans les equivalance et cette monte n est plus autoriser perso mon control sur ma xr2i il a ete refuser il y a un ans pour un monte non adapter 195 45 r 15 a la place de 185 60 r 13 j ai fait 4 control avec cette monte sur ce vehicule et sur d autre aussi toujours ok. le controler ma dit qu il falais monte des 235 35 r15 ou 215 40 r 15 pour etre ok mais je lui est demander si je monte cette tailele et qu ca touche partout(ce qui etait sur) il la ferais passer il repond non car si ca touche c est pas bon les taille donner c est quand meme la drire qui les donne mais ca ce monte pas c est quand meme le top la drire yannick
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 donc le peu d info que j ai une voiture (donc je vais demander confirmation du type) qui arrive au garage pour 4 pneus en vue du controle on lui monte les meme pneu qu il y avais au depart(taille et indice) la monte est inscrit su la porte (autocolant avec taille et pression des pneu) le vehicule repart et vas au control 2 heure plus tard retour du vehicule sur le control le seul point ecrit et soumis a controte visite c est dimension des pneu taille non adapter sur les 4 roues expliquation doner janvier 2008 il y a eu du changment dans les equivalance et cette monte n est plus autoriser perso mon control sur ma xr2i il a ete refuser il y a un ans pour un monte non adapter 195 45 r 15 a la place de 185 60 r 13 j ai fait 4 control avec cette monte sur ce vehicule et sur d autre aussi toujours ok. le controler ma dit qu il falais monte des 235 35 r15 ou 215 40 r 15 pour etre ok mais je lui est demander si je monte cette tailele et qu ca touche partout(ce qui etait sur) il la ferais passer il repond non car si ca touche c est pas bon les taille donner c est quand meme la drire qui les donne mais ca ce monte pas c est quand meme le top la drire yannick la drire elle fait rien elle homologue un véhicule qui se presente et qi doit respecter une réglementation europe 185/60R13= 205/5513 = 215/50R13 = 245/45R13 mais bonne chance pour le montage et la dispo 215/40R15 = 215/35R16 mais comme a dit le CT il faut que cela passe sans toucher et sans deborder le top c'est la taille d'origine
scoob Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 nan c'est pas la drire mais le constructeur , si la monte est autoriser par ce dernier pas moyen de refusé le vehicule . Il n'y a pas retroactivité pour les montes pneumatique , si elle est homologué c'est bon !!
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 nan c'est pas la drire mais le constructeur , si la monte est autoriser par ce dernier pas moyen de refusé le vehicule . Il n'y a pas retroactivité pour les montes pneumatique , si elle est homologué c'est bon !! Oui mais là la taille homologué c'est le 185 donc cela coince là
scoob Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 si c'est le 185 et qu'il est recalé avec cette monte , c'est que le controleur ou son service qualité deconne , donc prendre contact avec ce dernier ou avec le constructeur
Gr a donf!! Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 J'ai essayé avec les sirocco en 285 c'est passé
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