nounours Posté(e) : 7 juin 2008 Posté(e) : 7 juin 2008 Salut à tous, Auriez-vous des bon plans pour équiper à pas cher mon 3.3l de deux manilles rotulantes? Plans ou astuces pour en fabriquer? Toutes les idées seront bonne à prendre. Merci
nounours Posté(e) : 12 juin 2008 Auteur Posté(e) : 12 juin 2008 HEY HOOOOOOOOOOOOOOOOO................. YA personne qu is'intéresse à ce genre de post?
françois Roland Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 C'est vrai que ça fait joli a l'avant d'un 4x4. Mais quand tu vois la taille de l'axe (a peine 8 mm), j'aurai peur de mettre tout le poids de mon vehicule, ou tout l'effort d'un treuil la dessus.
nounours Posté(e) : 12 juin 2008 Auteur Posté(e) : 12 juin 2008 Ah ok, Je pensais que les manilles de ce type était solide, car j'en ai vu sur des prépa pour l'extrem challenge ou le berlin breslau comme sur la photo. Donc d'après toi c'est pas solide?
Dragon 56 Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 Tout dépends de la matière et la taille...E marine on s'en sert pour amarrer et par tempête faut que ça tienne
nounours Posté(e) : 12 juin 2008 Auteur Posté(e) : 12 juin 2008 Et des manilles comme ce que tu dis, énorme et qui tienne, ça se trouve où? Acastillage bateau?
Aerazur Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 Tu en as de très bien chez notre partenaire: http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu1=745
Dragon 56 Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 Et des manilles comme ce que tu dis, énorme et qui tienne, ça se trouve où? Acastillage bateau? Je suis Breton d'origine donc oui chaque fois que j'en ai vu c'est dans des magasins d'acastillage, et il y en a de très bien qui vendent des manilles énorme d'occase pour pas chère...Mais maintenant suis du 37.
pascou Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 tu vas sur un port de peche , et tu rentre dans une cooperative maritime tu trouveras ton bonheur prends les manille rouges c est des haute resistance j avais ça quand je faisais la peche au large c du costaud , tu peu suspendre ton troll avec c pas la manille qui cassera
korrigan Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 ca c'est une manille rotulante, rien a voir avec les manilles standard pour le prix, c'est en rapport avec la qualité
fab84a Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 ca c'est une manille rotulante, rien a voir avec les manilles standard pour le prix, c'est en rapport avec la qualité et on peut les trouvé ou ces manille
korrigan Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 http://www.equipe4x4.com/ a voir chez nos partenaires s'ils sont distributeurs de cette marque
Black-pearl Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 j'aimerais bien voir la tronche de la BTR après qq tirage c'est pas bien épais déjà qu'avec des manilles STD on arrive a tordre les doigts....
françois Roland Posté(e) : 13 juin 2008 Posté(e) : 13 juin 2008 j'aimerais bien voir la tronche de la BTR après qq tirage c'est pas bien épais déjà qu'avec des manilles STD on arrive a tordre les doigts.... C'est exactement ce que je disais. C'est PEU ETRE solide, mais MOI, j'y fais pas confiance. Maintenant, chacun voit midi a sa porte. Je ne fais que donner mon avis, mais lorsque l'on fait du TT, on a JAMAIS pris une sangle ou quoi que se soit dans la figure.
Aerazur Posté(e) : 13 juin 2008 Posté(e) : 13 juin 2008 Je ne fais que donner mon avis, mais lorsque l'on fait du TT, on a JAMAIS pris une sangle ou quoi que se soit dans la figure. Idem. Faut dire que le materiel est surdimensionné à l'extrême. Mais çà évite les mauvaises surprises. Et les casses, voire les drames....
nounours Posté(e) : 13 juin 2008 Auteur Posté(e) : 13 juin 2008 Ok, merci pour vos com. Je vais me faire une manille perso du coup. @+
korrigan Posté(e) : 13 juin 2008 Posté(e) : 13 juin 2008 j'en connais qui ont des manilles de ce type et qui s'en servent pour du treuillage extreme. pas eu vent de casse ni de déception sur ce produit...
nounours Posté(e) : 13 juin 2008 Auteur Posté(e) : 13 juin 2008 j'en connais qui ont des manilles de ce type et qui s'en servent pour du treuillage extreme. pas eu vent de casse ni de déception sur ce produit... Alors ça peut m'intéresser. Aurais-tu plus de rensignements??????
korrigan Posté(e) : 13 juin 2008 Posté(e) : 13 juin 2008 elles sont pas de la meme marque : http://www.equip-raid.fr/fiche_technique.php?produit_id=2185 http://www.equip-raid.fr/fiche_technique.php?produit_id=1662 sinon pour celles d'équipe 4X4, il faudrait plutot chercher des accesoiristes pour Land...
Andy wood Posté(e) : 13 juin 2008 Posté(e) : 13 juin 2008 Salut, pour moi la place des manilles,c'est dans le coffre,quand on en a besoin,elles sont propres et opérationnelles,à part pour la compétition,je ne vois pas l'utilité d'avoir des accessoirs qui ne feront que s'abimer en restant tout le temps dehors pour rien....
nounours Posté(e) : 13 juin 2008 Auteur Posté(e) : 13 juin 2008 Tout dépend de comment tu fais du 4x4 et sur quel type de terrain. Il y a le 4x4 loisir pour ça les manilles dans le coffre suffisent largement. Et le 4x4 extrem avec bourbier, rivière et gros franchissement. Pour ça il vaut mieux être équipé avant.....
Messages recommandés