Dibamid Posté(e) : 16 mai 2005 Posté(e) : 16 mai 2005 Bonsoir à tous et merci par avance pour vos retour d'infos. Je compte m'équiper d'un GPS GARMIN C276 avec kit auto 256 MO, est ce que quelqu'un peu me donner son avis sur cet équipement. Connaissez vous le meilleur spot pour son achat. Bonne soirée encore.
Mc Gyver Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 Trés bel appareil haut de gamme mais limité à l'utilisation de la cartographie vectorielle Mapsource. Si l'offre cartographique est bonne pour la navigation maritime (Bluechart) et la navigation terrestre en europe, il n'existe pas de cartes détaillées pour l'Afrique du nord. Donc si le but visé est le raid africain, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Dibamid Posté(e) : 18 mai 2005 Auteur Posté(e) : 18 mai 2005 Salut Mc Gyver, Merci de ta réponse, par rapport à celle ci et effectivement en vue de raid que me conseillerais tu comme appareil alors ? Sachant que celui ci peu s'utiliser pour se déplacer en France avec indication vocale. il y a t'il d'autre appareil le permettant ? Bonne soirée à toi et merci encore.
Mc Gyver Posté(e) : 18 mai 2005 Posté(e) : 18 mai 2005 Pour le raid, la meilleure formule, c'est un GPS basique ou une simple antenne GPS-USB et un pc embarqué avec un soft de navigation comme Ozi ou TTQV. Confort d'utilisation imcompararable, cartographie à volonté et au niveau prix, c'est sensiblement équivalent. Recherche dans cette rubrique, j'ai déja posté à ce sujet. Mon équipement perso se compose d'un pc embarqué home-made basé sur une carte mini-ITX, processeur 1Ghz, 1Go Ram et 40Go hdd 2"1/2. L'écran est un TFT 14" et le tout fonctionne direct en 12 V. Les positions sont récoltées par une petite merveille de Garmin : le III Plus acheté d'occasion sur le site (merci encore Archimède !) Un graveur de DVD externe complète l'equipement et me permettra de traiter directement photos et videos lors des prochains voyages. C'est une installation "caviar" mais le coût n'atteint pas les 1000 €. D'autre part le PC peut me servir à des tas d'autres choses une fois "débarqué" Bonne recherche et tache de faire le choix qui te convient le mieux....
ronserail Posté(e) : 20 juin 2005 Posté(e) : 20 juin 2005 bonjour,pour ma part je le trouve trés bien en raid lorsque tu roules au road book avec poits gps( on peut en rentre pas mal;...) a+
Dibamid Posté(e) : 20 juin 2005 Auteur Posté(e) : 20 juin 2005 Bonsoir et merci de ta réponse, tu as donc ce modéle, est il pratique à l'usage et as tu pris le guidage vocal ? Ou l'as tu acheté ? Merci d'avance pour tes nouvelles réponses.
ronserail Posté(e) : 21 juin 2005 Posté(e) : 21 juin 2005 Bonjour, je suis trés satisfait de mon achat( avant j'avais le176 C) il recalcule vite en cas de fausse route,trés lisible et en guidage vocal la voix n'est pas trop désagréable Je l'ai achté CHEZ NATURE STORE 5bd MURTA 75016 PARIS TEL/ 01 40 71 50 50 L e vendeur est trés compétent et il était le moins cher à l'époque http://WWW.naturestore.fr A+
viat Posté(e) : 18 février 2006 Posté(e) : 18 février 2006 bonjour, garmin 276c,le top du top. p viat
4x4tophe Posté(e) : 18 février 2006 Posté(e) : 18 février 2006 Salut didier, comme je disais sur un autre post, je vais faire une opération spéciale patrol-gr.net sur des GPS, je peux avoir du garmin, je te tiens au courant...
stephY61C Posté(e) : 18 février 2006 Posté(e) : 18 février 2006 Salut didier, comme je disais sur un autre post, je vais faire une opération spéciale patrol-gr.net sur des GPS, je peux avoir du garmin, je te tiens au courant... très intéréssé,peus-tu me tenir au courant stp? merci. stephane.
Dibamid Posté(e) : 18 février 2006 Auteur Posté(e) : 18 février 2006 Salut didier, comme je disais sur un autre post, je vais faire une opération spéciale patrol-gr.net sur des GPS, je peux avoir du garmin, je te tiens au courant... OK pour moi, j'attends tes prix pour un 276C sans Kit auto. Merci et @+
4x4tophe Posté(e) : 19 février 2006 Posté(e) : 19 février 2006 Je m'occupe de ca. Je te donne un tarif Mercredi soir.
Dibamid Posté(e) : 19 février 2006 Auteur Posté(e) : 19 février 2006 Ok Christophe, merci par avance @+
xlr Posté(e) : 20 février 2006 Posté(e) : 20 février 2006 Bonjour Moi, je te conseillerais plutot cela TomTom en Europe OziCEen Afrique avec éventuellement en plus un GPS "basique" autonome (pour rentrer les points, et en utilsation "secours".. ou relié au PocketPC à la place du GPS CF) ... et ca coute tellement moins cher qu'un 276C !! (on peut se réaliser une configuration relativement similaire "en occasion" pour 350 euros / hors logiciels)
4x4tophe Posté(e) : 22 février 2006 Posté(e) : 22 février 2006 Bon chose promise chose due, c'est à la derniere minute mais j'annonce que je peux avoir le GARMIN 276C à 799€ TTC + 10 euros de frais de port (gratuit pour plus de 1000 € de commande) au lieu de 899 en prix public... prix spécial patrol-gr.net. Les amateurs peuvent me contacter sur ce post, par MP ou par l'autre post que je vais ouvrir sur le sujet.
4x4tophe Posté(e) : 23 février 2006 Posté(e) : 23 février 2006 Attends on se calme tout de suite, je n ai pas annoncé que j avais les GPS les moins chers du monde, juste que y avait une possibilité. C'est tout. Je suis pas la pour gagner ma vie... J'ajoute que moi y en a vendre des GPS avec des caratéristiques en français et moi y en a avoir SAV en france...
WAKeupneo Posté(e) : 23 février 2006 Posté(e) : 23 février 2006 Attends on se calme tout de suite, je n ai pas annoncé que j avais les GPS les moins chers du monde, juste que y avait une possibilité. C'est tout. Je suis pas la pour gagner ma vie...J'ajoute que moi y en a vendre des GPS avec des caratéristiques en français et moi y en a avoir SAV en france... Moi y en a bien comprendre et moi y en a etre bien d'accord avec toi
guill@ume Posté(e) : 22 mars 2006 Posté(e) : 22 mars 2006 Je tombe sur post... Juste pour foutre la m*****e Je connais moins cher que moins cher et en Europe* (Siège au Portugal) ... Là où j'ai acheté le mien i l y a un an : je ganais + de 300 roros sur un 276C + KIT auto avec la carte 128 mo par au mieux par ici .... @+ Le nom en MP si besoin*
4x4tophe Posté(e) : 22 mars 2006 Posté(e) : 22 mars 2006 Heu faudrait pas s'enflamer les gars, le prix annoncé est le suivant + le port.... €552.99 ( €669.12 with 21.00% tax ) Si vous allez voir les tarifs que j'ai eu ce mois ci, franchement à 100 euros pres, je prefere avoir le manuel en francais (40 euros chez garmin) et une garantie deux ans en france... Apres c'est une question d'apreciation du risque... Mais il faut arreter de dire un peu tout et n'importe quoi, il existe des bonnes affaires sur le net et celle ci en est peut etre une mais ne balancez pas que vous economisez 300€ sans avoir fait le compte!!!
guill@ume Posté(e) : 28 mars 2006 Posté(e) : 28 mars 2006 Alors... juste pour que l'on le finisse pas ce post fâché Je n'ai pas dit que j'avais gagné 300 € par rapport à ce que tu proposes (qui est très sympa de ta part d'ailleurs...) mais par rapport aux très nombreuses recherches que j'avais faites à l'époque sur la concurrence du net en France. Car au prix du joujou, on ne veut pas se louper : prix et qualité du service oblige !!! j'ai une notice en Français (0 €) et une garantie GARMIN de 2 ans mais c'est mon choix en effet et chacun fera ce qu'il veut, c'était juste un témoignage parmis d'autre afin d'éclairer un peu plus les futurs acquéreur. @+
4x4tophe Posté(e) : 28 mars 2006 Posté(e) : 28 mars 2006 Non non mais on est entre trolleur, on se fache pas, c'est juste que je connais bien le net et je vois trop souvent autour de moi des gens (famille, amis ou clients) qui font de fausses bonnes affaires sur le net et d'autres qui tiennent des propos un peu demago sur le sujet.... c'est pourquoi je pense que c'est aussi le role de tous les forumeurs de tirer un peu la sonnette d'alarme et de rester vigilents et precis sur ce sujet...
gonzalve Posté(e) : 5 avril 2006 Posté(e) : 5 avril 2006 Bonjour, C'est mon premier post Voici une adresse sympa pour tout achat de GPS. Ils sont scandinaves, le site est en anglais mais les prix sont redoutables... 276 C pour 620.10€. Je n'ai pas encore acheté donc pas d'avis sur leur sérieux. A+
gonzalve Posté(e) : 5 avril 2006 Posté(e) : 5 avril 2006 Avec l'adresse... http://www.sportextreme.com/pz828x10302yEUR/
Michel06 Posté(e) : 16 mai 2006 Posté(e) : 16 mai 2006 Bonjour moi aussi j'ai un 276, j'en suis trés content appareil trés lisible et fiable, pour la carto faut se contenter du peu qu'il ya mais c'est pas grave si on travaille avec des fichiers de WP etoffés, on peu completer avec quelques fichiers vectoriels sur l'afrique mais c'est tout je crois il est facile à utiliser un bon passe partout je trouve
Messages recommandés