Pierre57 Posté(e) : 10 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2008 Laquelle est la mieux adaptée à notre utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 10 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2008 Je dirais souple et la plus courte possible. la 4eme en partant de la droite de la photo. Une rigide risque de plier, et casser. Une souple bhein c'est plus souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2008 Laquelle est la mieux adaptée à notre utilisation? facile c'est suivant la pression que l'on a dans le pneu et de la force d'inertie que l'on provoque a cette pauvre valve Pour la pression au dessus de 4 /4,5Kg la valve caout n'a pas le pied qui resiste aux pressions de roulage et donc le risque de lacher est important apres si tu as un vehicule qui roule vite (grosse force centrifuge ) et qui genere une grande chaleur de fonctionnement (chaleur par la deformation des nappes de carcasse) la aussi on fonce sur des valves alu pour le montage sur roue alu et valve laiton pour roue acier mais il y a une chose a penser la valve metal doit subir un entretien Oui on chane a chaque remplacement de pneu on change l'obus interne et le joint torique ou corniere (suivent la valve) en plus il faut un serrage au couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 11 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2008 salut pour les vlave comme dit plus haut la quatrieme en partant de la droite mais regarde aussi comment c est place sur la jante car si plus vers l interieur tu peu mettre des normales ou des alu car elle sont plus proteger (certaine jante alu) sur les jante alu je vais passer en valve invisible comme ca pas de morceau qui depasse donc pas de risque d arrachement par contre il faut toujours avoir un emboue (fournie) pour gonfler le pneu yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre57 Posté(e) : 11 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2008 toujours intéressantes tes remarques techniques Eric, mais ça ne répond pas à ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2008 toujours intéressantes tes remarques techniques Eric, mais ça ne répond pas à ma question mais tu as pas donné ton utilisation ni le type de roue ni la taille de trou de valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre57 Posté(e) : 11 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2008 toujours intéressantes tes remarques techniques Eric, mais ça ne répond pas à ma question mais tu as pas donné ton utilisation ni le type de roue ni la taille de trou de valve utilisation: sur un patrol type: tole taille du trou: adéquate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 12 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 juin 2008 sur les jante alu je vais passer en valve invisible comme ca pas de morceau qui depasse donc pas de risque d arrachement par contre il faut toujours avoir un emboue (fournie) pour gonfler le pneu yannick Moi je dit pas bonne idée du tout, surtout avec ton type de roulage... Une fois que ta roue sera pleinne de merde comment tu va les regonfler tes pneu? Avec de la boue dans la valve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 12 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 juin 2008 sur les jante alu je vais passer en valve invisible comme ca pas de morceau qui depasse donc pas de risque d arrachement par contre il faut toujours avoir un emboue (fournie) pour gonfler le pneu yannick Moi je dit pas bonne idée du tout, surtout avec ton type de roulage... Une fois que ta roue sera pleinne de merde comment tu va les regonfler tes pneu? Avec de la boue dans la valve? Oui tu as raison le truc de la valve aveugle n'est pas vraiment top par exemple sur le Dakar qui est un truc qui remu pas mal les pneus roues et valves il y a tres peu d'arrachement de valve donc si tu montes la bonne valve il y a pas de danger de ce coté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 12 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 juin 2008 sur les jante alu je vais passer en valve invisible comme ca pas de morceau qui depasse donc pas de risque d arrachement par contre il faut toujours avoir un emboue (fournie) pour gonfler le pneu yannick Moi je dit pas bonne idée du tout, surtout avec ton type de roulage... Une fois que ta roue sera pleinne de merde comment tu va les regonfler tes pneu? Avec de la boue dans la valve? il y a quand meme des bouchon dessus moi j ai cette solution ca rje degonfle le matin et je regonfle le soir je reste sur le terrain toute la journee yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 13 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 juin 2008 sur les jante alu je vais passer en valve invisible comme ca pas de morceau qui depasse donc pas de risque d arrachement par contre il faut toujours avoir un emboue (fournie) pour gonfler le pneu yannick Moi je dit pas bonne idée du tout, surtout avec ton type de roulage... Une fois que ta roue sera pleinne de merde comment tu va les regonfler tes pneu? Avec de la boue dans la valve? il y a quand meme des bouchon dessus moi j ai cette solution ca rje degonfle le matin et je regonfle le soir je reste sur le terrain toute la journee yannick Pour ma part aussi je suis souvent sur des terrains encadrement de stage et au truc je degonfle le matin (j'ajuste une bonne dizaine de fois, mais bon c'est mon truc) le soir je regonfle et je roule au pression route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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