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Posté(e) :

Je dirais souple et la plus courte possible. la 4eme en partant de la droite de la photo.

 

Une rigide risque de plier, et casser.

 

Une souple bhein c'est plus souple :2 (15):

Posté(e) :
pneu_valve.jpg

 

 

Laquelle est la mieux adaptée à notre utilisation?

facile

c'est suivant la pression que l'on a dans le pneu

et de la force d'inertie que l'on provoque a cette pauvre valve

Pour la pression au dessus de 4 /4,5Kg la valve caout n'a pas le pied qui resiste aux pressions de roulage et donc le risque de lacher est important

 

apres si tu as un vehicule qui roule vite (grosse force centrifuge ) et qui genere une grande chaleur de fonctionnement (chaleur par la deformation des nappes de carcasse) la aussi on fonce sur des valves alu pour le montage sur roue alu

et valve laiton pour roue acier

 

mais il y a une chose a penser

la valve metal doit subir un entretien Oui on chane a chaque remplacement de pneu on change l'obus interne et le joint torique ou corniere (suivent la valve) en plus il faut un serrage au couple

Posté(e) :

salut pour les vlave comme dit plus haut la quatrieme en partant de la droite mais regarde aussi comment c est place sur la jante car si plus vers l interieur tu peu mettre des normales ou des alu car elle sont plus proteger (certaine jante alu)

sur les jante alu je vais passer en valve invisible comme ca pas de morceau qui depasse donc pas de risque d arrachement par contre il faut toujours avoir un emboue (fournie) pour gonfler le pneu

yannick

Posté(e) :
toujours intéressantes tes remarques techniques Eric, mais ça ne répond pas à ma question :2 (15):

 

mais tu as pas donné ton utilisation ni le type de roue

ni la taille de trou de valve

utilisation: sur un patrol

type: tole

taille du trou: adéquate :2 (15):

Posté(e) :

sur les jante alu je vais passer en valve invisible comme ca pas de morceau qui depasse donc pas de risque d arrachement par contre il faut toujours avoir un emboue (fournie) pour gonfler le pneu

yannick

 

Moi je dit pas bonne idée du tout, surtout avec ton type de roulage...

Une fois que ta roue sera pleinne de merde comment tu va les regonfler tes pneu? Avec de la boue dans la valve? :2 (15):

Posté(e) :

sur les jante alu je vais passer en valve invisible comme ca pas de morceau qui depasse donc pas de risque d arrachement par contre il faut toujours avoir un emboue (fournie) pour gonfler le pneu

yannick

 

Moi je dit pas bonne idée du tout, surtout avec ton type de roulage...

Une fois que ta roue sera pleinne de merde comment tu va les regonfler tes pneu? Avec de la boue dans la valve? :2 (15):

Oui tu as raison le truc de la valve aveugle n'est pas vraiment top

par exemple sur le Dakar qui est un truc qui remu pas mal les pneus roues et valves il y a tres peu d'arrachement de valve

donc si tu montes la bonne valve il y a pas de danger de ce coté là

Posté(e) :

sur les jante alu je vais passer en valve invisible comme ca pas de morceau qui depasse donc pas de risque d arrachement par contre il faut toujours avoir un emboue (fournie) pour gonfler le pneu

yannick

 

Moi je dit pas bonne idée du tout, surtout avec ton type de roulage...

Une fois que ta roue sera pleinne de merde comment tu va les regonfler tes pneu? Avec de la boue dans la valve? :2 (15):

il y a quand meme des bouchon dessus

moi j ai cette solution ca rje degonfle le matin et je regonfle le soir

je reste sur le terrain toute la journee

yannick

Posté(e) :

sur les jante alu je vais passer en valve invisible comme ca pas de morceau qui depasse donc pas de risque d arrachement par contre il faut toujours avoir un emboue (fournie) pour gonfler le pneu

yannick

 

Moi je dit pas bonne idée du tout, surtout avec ton type de roulage...

Une fois que ta roue sera pleinne de merde comment tu va les regonfler tes pneu? Avec de la boue dans la valve? :2 (15):

il y a quand meme des bouchon dessus

moi j ai cette solution ca rje degonfle le matin et je regonfle le soir

je reste sur le terrain toute la journee

yannick

Pour ma part aussi je suis souvent sur des terrains

encadrement de stage et au truc

je degonfle le matin (j'ajuste une bonne dizaine de fois, mais bon c'est mon truc)

le soir je regonfle et je roule au pression route

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