rodolphe Posté(e) : 10 juin 2008 Posté(e) : 10 juin 2008 Bonjour, j'ai trouvé ce produit sur ebay, il servirait à augmenter la pression du turbo en se plaçant avant la waste-gate. qui connait et surtout il faut en penser quoi. Je met le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230259621472&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=013 et une copie de l'annonce Voici un produit très rare et de superbe qualité qui va changer radicalement le comportement de votre voiture Turbo (essence ou diesel): un kit complet de réglage de pression du turbo. Les pros appellent cela un BOOST CONTROLLER. Le principe est, via la molette crantée hyper précise, de monter la pression de votre turbo, afin de gagner immédiatement jusqu'à 40% de puissance et de couple en plus. Le résultat est foudroyant sur toutes les voitures équipées d'un turbo, qu'elles soient essence ou diesel. Le montage est super simple, comme décrit dans le schéma : il suffit d'insérer le boost controller via le T fourni, dans les durites de retour vers la Waste Gate, avec les durites fournies. Ensuite, tourner vers + ou - la molette crantée pour augmenter ou diminuer la pression de turbo. Ce boost controller est de superbe fabrication, la molette crantée commande un boisseau hyper précis pour un réglage à 0.05 bar prés, et ce kit est 100% complet, c'est à dire : * Le boost controller à proprement parler, avec sa molette de réglage * Le T de dérivation avec détrompeur et clapet (la flèche) et les durites * Les colliers, les pattes de fixation * La notice complète en anglais Cela prend 15 mn, et ensuite, 2 grands bénéfices : * Vous controlez en permanence la pression de votre turbo, ex, sur pas mal de voitures de compétition, au delà de 1.4 bars, il faut faire attention, on peut en avoir besoin, mais c'est à utiliser avec parcimonie * Vous pouvez à tout moment, via le robinet rotatif, ouvrir ou fermer sur la waste-gate, et donc corriger la pression de turbo, ce qui vous apporte jusqu'à 50% de puissance en plus si par exemple, vous passez le turbo de 1.1 bar à 1.45 bar. A titre indicatif, ce montage sur un HDJ 80 ou un HDJ 100, en faisant passer la pression de 0.8 bar à 1.1 bar (à 1.1 bar sur les 6 cylindres Toyota vous ne prenez aucun risque avec votre turbo), vous gagnez 30 ch et croyez moi, ils sont bien là et bien en bas dans les tours, c'est HALLUCINANT ! Rodolphe
gr-55 Posté(e) : 10 juin 2008 Posté(e) : 10 juin 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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