thierry83 Posté(e) : 16 mai 2005 Posté(e) : 16 mai 2005 Bonsoir ! Bah le sujet a surement été evoqué mais qui à déjà fait la modif sur 3.3 td ? Je bloque sur l'essieux avant because direction !!! Amis de la mécanique je vous écoute !!!
Tintin32 Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 Je compte faire cette modif l'an prochain sur le mien , mais je ne me suis pas encore penché sur la question . Voici mon "modèle" de projet La modif au niveau direction ?? Ok il a la conduite à droite . je viens de voir le mien si modif il y'a ??????? Surement rallonger la barre de direction , pour commencer .... A noter que les jumelles des lames sont montées à la place du point fixe du chassis et non plus à l'avant
thierry83 Posté(e) : 17 mai 2005 Auteur Posté(e) : 17 mai 2005 A noter que les jumelles des lames sont montées à la place du point fixe du chassis et non plus à l'avant Bah c'est pas con du tout pour l'angle de chasse..........on le préserve un peu....çà à du bon pour la tenue de route !!! Par contre pour la barre de direction, le fait qu'elle soit très inclinée pose-t-il un réel pb : j'ai vu sur une jeep cj qu'elle tirait à droite ou à gauche selon qu'on freine ou qu'on accélère !! Pis y'a l'angle de travail des rotules.....m'enfin peu être qu'on mégote un peu !!! super tes photos en tout cas..........faudrais vraiment faire vivre ce post car les infos à ce sujet sont très très pauvres
Tintin32 Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 Je me suis constitué un petit album photos des prépa Australiennes et Corses L'angle des rotules apparemment necessite de rallonger et couder la barre de direction si l'on veut conserver un anle de travail acceptable . De nombreux Corses roulent avec des Barouds ainsi modifiés , mais aucuns n'est sur ce site . Ils ont leurs sites/club et ne sont pas généreux en infos sur les prépas Si Steffi pouvais en accrocher un devant son clavier et le faire parler
thierry83 Posté(e) : 17 mai 2005 Auteur Posté(e) : 17 mai 2005 Avait pas vu non plus que le relais entre barre et boitier de direction a été fixé sur une platine soudée sur la traverse AV......
thierry83 Posté(e) : 17 mai 2005 Auteur Posté(e) : 17 mai 2005 Voilà une autre façon.... Barre de direction direct sur pivot droit via une platine....peu visible
Tintin32 Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 Déja vu ce montage sur le Troll d'un gars au Pays Basque . Trés dur de souder à c'est endroit , ça ne m'inspirait pas trop confiance L'idée de la poutre pour redescendre le pivot de direction semble plus sèrieuse et moins "bricolo".
thierry83 Posté(e) : 17 mai 2005 Auteur Posté(e) : 17 mai 2005 T'as raison pis mon controleur technique est plutôt sympa mais jusqu'à un certain point
thierry83 Posté(e) : 17 mai 2005 Auteur Posté(e) : 17 mai 2005 Au fait, c'est pour mon raz-moquette.....il aime pas les bosses!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 17 mai 2005 A noter que les jumelles des lames sont montées à la place du point fixe du chassis et non plus à l'avant Slttrès certainement pour augmenter l'angle d'entrée et aussi en cas d'obstacle à l'avant d'une roue, que la lame de ressort fasse office de tirant et ainsi évite que le pont recule un peu. Moins d'élasticité dans ce cas c'est bénéfique !
Tintin32 Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 Les extenssions d'ailes sont superbes , d'ou viennent elles ? D'autre photos STP
steffi Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 JE ME SUIS FAIT UN SANTANA AVEC LES LAMES SUR LES PONT ET C ES TRES SIMPLE......
Tintin32 Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 Bonjour Steffi , t'as pas 1 ou 2 copains sympas qui ont des Baroud avec les lames sur les ponts et qui voudrais nous mettre quelques photos et infos
thierry83 Posté(e) : 17 mai 2005 Auteur Posté(e) : 17 mai 2005 Méchant ce patrol POINT S!!!!!!!! Par contre il a plus que les lames sous les ponts !! Pour les photos du miens ben....j'ai pas d'APN beuuhhh !!! promis j'essayerais de le taxer à mon voisin.... Les extensions d'ailes : je l'ai acheté comme çà, le proprio m'a dit que c'était un kit poly mais j'en ai pas trouver trace....en plus c'est des machins à te pourrir les ailes ! Pour l'angle de chasse, je crois avoir dit une c*nnerie : on ne concerve pas l'angle de chasse d'origine on en rajoute !! Donc d'accord avec l'hypothèse de Pierre
yann 51 Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 salut tintin je n'ais pas de photos dans mon pc ,mais j'en ais mis dans ma page perso , va dans les pages perso de wanadoo cherche 4wd51
thierry83 Posté(e) : 17 mai 2005 Auteur Posté(e) : 17 mai 2005 Salut Yann !! J'ai visité ta page, apparement le renvois de direction se fait sur le pivot de roue droit.....mais quelle gueule elle a cette pièce ???!!! Est ce que ton bolide a perdu en tenue de route ? En tout cas la préparation est super super propre...très beau véhicule chapeau!!
yann 51 Posté(e) : 18 mai 2005 Posté(e) : 18 mai 2005 salut thierry 83 mon trol n'a pas perdu sa tennu de route ,si tu veux je te refais des photos ce week que je t'enverrais en mail
Charles Posté(e) : 18 mai 2005 Posté(e) : 18 mai 2005 T'as raison pis mon controleur technique est plutôt sympa mais jusqu'à un certain point salut oui mais est-il raisonnable de rouler sur route avec des 4x4 ayant toutes ces modifs
lolo33 Posté(e) : 18 mai 2005 Posté(e) : 18 mai 2005 Tu sais, quand tu commence à faire de telles modifs, les revêtements goudronnés ne sont plus ton objectif. Pour ma part en 2004, 9000 Km mais 8000 de TT...
thierry83 Posté(e) : 18 mai 2005 Auteur Posté(e) : 18 mai 2005 Salut Charles ! De telles modifs s'impose pour un chassis long si on veut rester un peu dans le coup en tt. Malgré tout, c'est juste mon opinion, mais qd tu passes d'un GR Y60 court à un 160 long, bah tu voit tout de suite la différence !!! Et pis comme le dit lolo33, on a des engins pour faire du TT, et dans mon cas pour aller bosser... Comme la famille s'agrandit un chassis court devient très pénible tous les jours !!! Quant à Yann, j'attends ses photos avec IM-PA-TIEN-CE......merci à toi d'avance !!
thierry83 Posté(e) : 27 mai 2005 Auteur Posté(e) : 27 mai 2005 salut thierry 83 mon trol n'a pas perdu sa tennu de route ,si tu veux je te refais des photos ce week que je t'enverrais en mail Bah encore merci pour tes photos très explicites Je crois que mon patrol va enfin prendre de la hauteur..... En tout cas le travail est super soigné....mais au fait....c'est quoi ces chaussettes ?!!!.....tu doit, vraiment passer partout !!!
lolo33 Posté(e) : 28 mai 2005 Posté(e) : 28 mai 2005 tiens voilà la photo du Troll d'un des adhérents de mon club Pour ma part je ferais la modif ultérieurement et mettrais les photos en ligne.
Tintin32 Posté(e) : 29 mai 2005 Posté(e) : 29 mai 2005 Joli celui aussi . Si tu le rencontre souvent fait nous des photos du detail de la direction , des lames AV et AR , et des eventuelles modifs des arbres de trans . Ou alors plus simple , traine le jusqu'à ton PC , attache le , fais le s'inscrire au Patrol's , et fais le parler
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant