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Posté(e) :

Bonsoir !

 

Bah le sujet a surement été evoqué mais qui à déjà fait la modif sur 3.3 td ?

 

Je bloque sur l'essieux avant because direction !!!

 

Amis de la mécanique je vous écoute !!!

Posté(e) :

Je compte faire cette modif l'an prochain sur le mien , mais je ne me suis pas encore penché sur la question .

 

Voici mon "modèle" de projet :2 (1):

 

mini10019304mo.th.jpg

 

 

La modif au niveau direction ??

 

image0297fe.jpg

 

 

image0306ph.jpg

 

image0327mz.jpg

 

 

Ok il a la conduite à droite . je viens de voir le mien :2 (24): si modif il y'a ???????

 

Surement rallonger la barre de direction , pour commencer ....

 

A noter que les jumelles des lames sont montées à la place du point fixe du chassis et non plus à l'avant :2 (13):

Posté(e) :
A noter que les jumelles des lames sont montées à la place du point fixe du chassis et non plus à l'avant

 

Bah c'est pas con du tout pour l'angle de chasse..........on le préserve un peu....çà à du bon pour la tenue de route !!!

 

Par contre pour la barre de direction, le fait qu'elle soit très inclinée pose-t-il un réel pb : j'ai vu sur une jeep cj qu'elle tirait à droite ou à gauche selon qu'on freine ou qu'on accélère !!

Pis y'a l'angle de travail des rotules.....m'enfin peu être qu'on mégote un peu !!!

 

super tes photos en tout cas..........faudrais vraiment faire vivre ce post car les infos à ce sujet sont très très pauvres

:41616-4:

Posté(e) :

Je me suis constitué un petit album photos des prépa Australiennes et Corses :corse:

 

L'angle des rotules apparemment necessite de rallonger et couder la barre de direction si l'on veut conserver un anle de travail acceptable .

 

De nombreux Corses roulent avec des Barouds ainsi modifiés , mais aucuns n'est sur ce site .

 

Ils ont leurs sites/club et ne sont pas généreux en infos sur les prépas :2 (15)::2 (15):

 

Si Steffi pouvais en accrocher un devant son clavier et le faire parler :2 (15):

Posté(e) :

Avait pas vu non plus que le relais entre barre et boitier de direction a été fixé sur une platine soudée sur la traverse AV...... :enaccord8:

Posté(e) :

rhausse1603nc.jpg

 

Voilà une autre façon....

 

Barre de direction direct sur pivot droit via une platine....peu visible :2 (22):

Posté(e) :

Déja vu ce montage sur le Troll d'un gars au Pays Basque .

 

Trés dur de souder à c'est endroit , ça ne m'inspirait pas trop confiance :2 (21):

 

L'idée de la poutre pour redescendre le pivot de direction semble plus sèrieuse et moins "bricolo".

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
A noter que les jumelles des lames sont montées à la place du point fixe du chassis et non plus à l'avant :2 (13):
Slt

très certainement pour augmenter l'angle d'entrée et aussi en cas d'obstacle à l'avant d'une roue, que la lame de ressort fasse office de tirant et ainsi évite que le pont recule un peu. Moins d'élasticité dans ce cas c'est bénéfique !

Posté(e) :

Bonjour Steffi , t'as pas 1 ou 2 copains sympas qui ont des Baroud avec les lames sur les ponts et qui voudrais nous mettre quelques photos et infos :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Méchant ce patrol POINT S!!!!!!!!

 

Par contre il a plus que les lames sous les ponts !!

 

Pour les photos du miens ben....j'ai pas d'APN beuuhhh !!!

 

promis j'essayerais de le taxer à mon voisin....

 

Les extensions d'ailes : je l'ai acheté comme çà, le proprio m'a dit que c'était un kit poly mais j'en ai pas trouver trace....en plus c'est des machins à te pourrir les ailes !

 

 

Pour l'angle de chasse, je crois avoir dit une c*nnerie : on ne concerve pas l'angle de chasse d'origine on en rajoute !! Donc d'accord avec l'hypothèse de Pierre :2 (20):

Posté(e) :

salut tintin je n'ais pas de photos dans mon pc ,mais j'en ais mis dans ma page perso , va dans les pages perso de wanadoo cherche 4wd51

Posté(e) :

Salut Yann !!

 

J'ai visité ta page, apparement le renvois de direction se fait sur le pivot de roue droit.....mais quelle gueule elle a cette pièce ???!!!

 

Est ce que ton bolide a perdu en tenue de route ?

 

En tout cas la préparation est super super propre...très beau véhicule chapeau!!

Posté(e) :

salut thierry 83 mon trol n'a pas perdu sa tennu de route ,si tu veux je te refais des photos ce week que je t'enverrais en mail :2 (4):

Posté(e) :
T'as raison pis mon controleur technique est plutôt sympa mais jusqu'à un certain point :2 (20):

 

salut

 

oui mais est-il raisonnable de rouler sur route avec des 4x4 ayant toutes ces modifs :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Tu sais, quand tu commence à faire de telles modifs, les revêtements goudronnés ne sont plus ton objectif.

 

Pour ma part en 2004, 9000 Km mais 8000 de TT...

Posté(e) :

Salut Charles !

 

De telles modifs s'impose pour un chassis long si on veut rester un peu dans le coup en tt. Malgré tout, c'est juste mon opinion, mais qd tu passes d'un GR Y60 court à un 160 long, bah tu voit tout de suite la différence !!!

 

Et pis comme le dit lolo33, on a des engins pour faire du TT, et dans mon cas pour aller bosser...

 

Comme la famille s'agrandit un chassis court devient très pénible tous les jours !!!

 

Quant à Yann, j'attends ses photos avec IM-PA-TIEN-CE......merci à toi d'avance !! :2 (4)::2 (4)::2 (4):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
salut thierry 83 mon trol n'a pas perdu sa tennu de route ,si tu veux je te refais des photos ce week que je t'enverrais en mail

 

Bah encore merci pour tes photos très explicites :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13):

 

Je crois que mon patrol va enfin prendre de la hauteur.....

En tout cas le travail est super soigné....mais au fait....c'est quoi ces chaussettes ?!!!.....tu doit, vraiment passer partout !!!

Posté(e) :

tiens voilà la photo du Troll d'un des adhérents de mon club

12994.jpg

 

Pour ma part je ferais la modif ultérieurement et mettrais les photos en ligne.

Posté(e) :

Joli celui aussi . Si tu le rencontre souvent fait nous des photos du detail de la direction , des lames AV et AR , et des eventuelles modifs des arbres de trans .

 

Ou alors plus simple , traine le jusqu'à ton PC , attache le , fais le s'inscrire au Patrol's , et fais le parler :2 (14)::2 (14)::2 (14):

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