RzA Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 Salut à tous, j'ai appris par un webmaster du forum que les pare buffle ne sont plus très recherchés du fait entre autre que les forces de l'ordre ne les aprrecient guère. je vous rassure, je vend le mien car je le trouve plus beau sans et que je dois surtout rembourser mon carossier. Concernant la couverture d'assurance, mon agent m'a dit que si la pièce est vendue en concession et surtout si le pare-buffle ne presente pas de bords tranchant pouvant aggraver des blessures c'est OK... Donc si vous connaissez la législation exacte sur ce sujet ou si vous souhaitez raconter votre experience personelle(accident , contravention etc...) , n'hésitez pas
Gr a donf!! Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 Ben je radote , mais concernant les bords sayants j'ai un doute car le miens n'en a pas ( enfin pour moi) le meme que sur ton avatar il est d'origine nissan mais sans plaque d'homologation trol de 94 ce qui n'a pas empecher une amande de 50€ , du coup je trimbale une pochette concernant la législation du pb sur au moins 40 pages un post qui traite de ce "probleme" http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25399&postdays=0&postorder=asc&start=20
korrigan Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 si ton PB est un nissan, ce que tu n'auras pas de problème a faire prouver puisqu'il a fait partie de son catalogue, le plus dur sera d'obtenir un certificat d'homologuation pour ce PB le catalogue des accessoires est ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16577&highlight=catalogue essayez toujours de demander a Nissan
scoob Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 c'est tres simple , si il a un numero d'homologation c'est ok , par contre pas de numero ....pas homologuer , nissan ou pas nissan
Dragon 56 Posté(e) : 12 juin 2008 Posté(e) : 12 juin 2008 Un spécialiste 4x4 m'a dit que seuls les médiums étaient homologués si pas sortie de concéssion. Donc pas enveloppant les optiques, ne dépassant pas le capot et sans arrêtes faces à la route et pour finir un certificat d'homologation obligatoire.
Andy wood Posté(e) : 13 juin 2008 Posté(e) : 13 juin 2008 Salut,pour les barouds,si tu regarde sur la RTA,il y a un push-bar d'origine(qi'ils appellent pompeusement pare-buffle),tu vas avec cet accessoire monté,tu leur demande un certificat qu'ils te feront sans problème,après tu montes le pare-buffle qui te plait,il serait étonnant que ça pose problème
Aerazur Posté(e) : 13 juin 2008 Posté(e) : 13 juin 2008 Les pare buffles montés d'origine sur les véhicules anciens ne reclament aucun papelard d'homologation. Faut pas non plus etre plus royaliste que le roi...
mpauto Posté(e) : 18 juin 2008 Posté(e) : 18 juin 2008 c'est la misère avec ces parebuffles, y a pas un agent d'assurance qui dit la meme chose.
the bargeots Posté(e) : 18 juin 2008 Posté(e) : 18 juin 2008 c'est la misère avec ces parebuffles, y a pas un agent d'assurance qui dit la meme chose. Autant pas en mettre ça sert a rien et c'est bien souvent moche
the bargeots Posté(e) : 18 juin 2008 Posté(e) : 18 juin 2008 salut si ca sert pour mettre un treuil Non un pare buffle ne sert pas à poser un treuil ... c'est un PC qui sert à monter un treuil ! Sur un PB on ne peut monter des treuil que d'apparat pour faire peur aux voitures ...
Bernard_83 Posté(e) : 18 juin 2008 Posté(e) : 18 juin 2008 je n'ai pas de parre buffle mais une protection frontale CQFD ... .moi le petit voisin d'une copine a qlq 'un qui connait la tante de la boulagere d'a cote , ma dit que c'etait bon .... arretez de prendre les renseignements n'importe ou , meme si l'assureur dit que c'est bon ,fait le ecrire sur le contrat , et ce n'est pas parsce que l'assureur veut bien couvrir les risques , que tu n'est pas verbalisable par un flic , pour exemple quand tu assures un vehicule on ne te demande pas ton permit et pourtant il en faut un pour circuler sur la voie public .... ...
chris65 Posté(e) : 18 juin 2008 Posté(e) : 18 juin 2008 et bien j'ai interet a faire gaffe mon pare-choc-pare buffle c'est goby qui l'a fait :2 (25): :2 (25): tu peu me fournir l'homlogation
Dragon 56 Posté(e) : 18 juin 2008 Posté(e) : 18 juin 2008 En plus je crois que si le véhicule n'est pas règlementaire le contrat d'assurance devient caduque non ? Comme dans le cas ou une personne souscrit sans permis et conduit, je parle évidement en cas de sinistre.
gr-55 Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 En plus je crois que si le véhicule n'est pas règlementaire le contrat d'assurance devient caduque non ? Déjà si tu laisses ta boule d'attelage ils te cherchent des poux... Alors ne parlons pas des rehausses, pare-buffles, pneus TT, boîtiers électroniques...............
Bernard_83 Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 a decoupe et a coller sur la protection frontale et voila c'est en regle !
alan9975 Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 a decoupe et a coller sur la protection frontale et voila c'est en regle ! C'est ce que font les chinois pour vendre leurs produits. Ils collent les petits autocollants CE et NF qui vont bien , bien sur sans faire les contrôles...... Il faut faire pareil pour les pare-buffles , Le mieux serait une mention CE par poinçonnage sur l'acier..... à méditer
chris65 Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 aujourd'hui j'ai vu un partner et un voyager equipe de pb ,eu ne risque rien ce ne sont pas des 4x4
Dragon 56 Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 Il y a aussi des renault master. Et puis les gros iveco bleu qui font de la pub pour je sais plus quoi Eux n'ont plus sont pas embêtés...
math22 Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 salut tou le monde. On parle beaucoup d'homologation des pars mamoute, mais quand est t'il des parchoc type arb ? Il faut qu'il soit également homologué ?
Dragon 56 Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 Normalement on doit même passé à la drire pour chaque transformation sur un véhicule, par choc, volant, jantes même pour un pommeau de levier de vitesse ou les rétros !!! En règle général on s'inquiète surtout pour les assurances, mais elles restent toujours très floues sur le sujet. Les transformations même mineures sont une source d'emmerdes en cas d'accident graves ( avec du corporel ). Le top pour être tranquille et faire ce qu'on veut avec le véhicule c'est avoir une carte grise avec stipulé " véhicule transformé ", une fois que tu as ça tu fais ce que tu veux mais c'est rare et plus souvent sur des collections. Donc oui je dirais qu'il doit également être homologué, mais il pose moins de soucis car moins " dangereux " qu'un PB.
geoffrey Posté(e) : 24 juin 2008 Posté(e) : 24 juin 2008 un tube de 90 ca na jamais faus de mal enfin presque
biotroll Posté(e) : 24 juin 2008 Posté(e) : 24 juin 2008 les pares-buffle ne se déforment pas en cas de choc frontal avec un piéton. et ce quels qu'ils soient. "dis is ze bleme". mon vieux 160 avec son pb nissan d'origine a fait la grimace aux forces de l'ordre, sans contredense fort heureusement. mais à titre préventif je l'ai viré et revendu. fin du blème.
gr-55 Posté(e) : 25 juin 2008 Posté(e) : 25 juin 2008 Sauf les nouveaux qu'ils font actuellement en "plastimousse" ! Et qui eux, n'ont aucun problème d'homologation... mais aussi aucune utilité !!!
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