breizheau Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 Vala, j'ai 4 "vieux pneus tout neuf" que j'avais achetés l'année passée avant de mettre les spécial Sable. Je les ressors aujourd'hui afin de les mettre à la place de "slick". Je viens de m'apercevoir qu'il y a une marque de couleur sur les flancs....! Je me rappelle que certaines personnes ici (enfin, aux Emirats....) m'ont dit deux versions différentes : - c'est l'endroit où le pneu doit correspondre avec la valve, - c'est l'endroit où le balourd est le plus présent. Qu'en pensez-vous et avez-vous aussi ces marques là.... Edit : je reviens de chez Bridgestone pour faire un shift de pneus et ils ont mis la marque de peinture en face (ou presque.. ) de la valve. Je me suis répondu tout seul...!!!!
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 Vala, j'ai 4 "vieux pneus tout neuf" que j'avais achetés l'année passée avant de mettre les spécial Sable. Je les ressors aujourd'hui afin de les mettre à la place de "slick". Je viens de m'apercevoir qu'il y a une marque de couleur sur les flancs....! Je me rappelle que certaines personnes ici (enfin, aux Emirats....) m'ont dit deux versions différentes : - c'est l'endroit où le pneu doit correspondre avec la valve, - c'est l'endroit où le balourd est le plus présent. Qu'en pensez-vous et avez-vous aussi ces marques là.... Edit : je reviens de chez Bridgestone pour faire un shift de pneus et ils ont mis la marque de peinture en face (ou presque.. ) de la valve. Je me suis répondu tout seul...!!!! a une époque OUI on avait le principe de le mettre en face avec les valves maintenant cela sert aussi dans le comptage des pneus en stock du cote de Bethume cela a ps beaucoup d'importance dans le montage
4x4driver Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 bonjour il y a encore la marque sur les pneux aujourd'hui et en plus j'ai remarqué quelle coincidé avec un point rouge sur la jante ................ cela serait pour vérifier si le pneu glisse par rapport à la jante ?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 bonjour il y a encore la marque sur les pneux aujourd'hui et en plus j'ai remarqué quelle coincidé avec un point rouge sur la jante ................ cela serait pour vérifier si le pneu glisse par rapport à la jante ? Non il faut savoir que le montage en origine sont mecanisés donc souvent les points sont des reperes rien d'autre
jack Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 sur les pneus de motos on fait coincider le point avec la valve , c"est generalement la jonction, A+ Jack
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 mai 2005 Posté(e) : 26 mai 2005 sur les pneus de motos on fait coincider le point avec la valve , c"est generalement la jonction, A+ Jack tu parles de quoi " la jonction"
Messages recommandés