breizheau Posté(e) : 17 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2005 Vala, j'ai 4 "vieux pneus tout neuf" que j'avais achetés l'année passée avant de mettre les spécial Sable. Je les ressors aujourd'hui afin de les mettre à la place de "slick". Je viens de m'apercevoir qu'il y a une marque de couleur sur les flancs....! Je me rappelle que certaines personnes ici (enfin, aux Emirats....) m'ont dit deux versions différentes : - c'est l'endroit où le pneu doit correspondre avec la valve, - c'est l'endroit où le balourd est le plus présent. Qu'en pensez-vous et avez-vous aussi ces marques là.... Edit : je reviens de chez Bridgestone pour faire un shift de pneus et ils ont mis la marque de peinture en face (ou presque.. ) de la valve. Je me suis répondu tout seul...!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2005 Vala, j'ai 4 "vieux pneus tout neuf" que j'avais achetés l'année passée avant de mettre les spécial Sable. Je les ressors aujourd'hui afin de les mettre à la place de "slick". Je viens de m'apercevoir qu'il y a une marque de couleur sur les flancs....! Je me rappelle que certaines personnes ici (enfin, aux Emirats....) m'ont dit deux versions différentes : - c'est l'endroit où le pneu doit correspondre avec la valve, - c'est l'endroit où le balourd est le plus présent. Qu'en pensez-vous et avez-vous aussi ces marques là.... Edit : je reviens de chez Bridgestone pour faire un shift de pneus et ils ont mis la marque de peinture en face (ou presque.. ) de la valve. Je me suis répondu tout seul...!!!! a une époque OUI on avait le principe de le mettre en face avec les valves maintenant cela sert aussi dans le comptage des pneus en stock du cote de Bethume cela a ps beaucoup d'importance dans le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizheau Posté(e) : 18 mai 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mai 2005 Merci Eric..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 25 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 mai 2005 bonjour il y a encore la marque sur les pneux aujourd'hui et en plus j'ai remarqué quelle coincidé avec un point rouge sur la jante ................ cela serait pour vérifier si le pneu glisse par rapport à la jante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 mai 2005 bonjour il y a encore la marque sur les pneux aujourd'hui et en plus j'ai remarqué quelle coincidé avec un point rouge sur la jante ................ cela serait pour vérifier si le pneu glisse par rapport à la jante ? Non il faut savoir que le montage en origine sont mecanisés donc souvent les points sont des reperes rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack Posté(e) : 25 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 mai 2005 sur les pneus de motos on fait coincider le point avec la valve , c"est generalement la jonction, A+ Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 mai 2005 sur les pneus de motos on fait coincider le point avec la valve , c"est generalement la jonction, A+ Jack tu parles de quoi " la jonction" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant