la belette Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 bonsoir voila le pourquoi de ma question: je viens de crever a l'arriere de mon troll n'ayant que 4 roues TT en 750x16 montees,j'ai monté ma cinquième roue 31x10.5x15 à l'avant pour equilibrer l'arriere. Y à t'il un danger pour le différentiel sachant que je suis resté en 2H. 2eme ? puis je rouler en montant le train avant en 31x10.5x15 et l'arriere en 750x16 en restant en 2H merci de vos reponses car je roule tous les jours avec pour mon boulot
npatrol80 Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 étant donné qu'il y a une différence de diamétre les roulements risque de ne pas apprécier du tout . dépéche toi de remmetre tout tes pneus de la même taille
FJ1200 Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 si tu reste en 2 rm il n'y a aucun souci pour une difference de taille de pneu entre l'avant et l'arriere
la belette Posté(e) : 17 mai 2005 Auteur Posté(e) : 17 mai 2005 merci du fond du coeur demain j'irais travailler sans me demander ce qui pourrait casser
baroud45 Posté(e) : 17 mai 2005 Posté(e) : 17 mai 2005 tu as 2 solutions: - tu as 2 pneus differents a l'avant, et les moyeux debrayés - tu as des pneus differents a l'AV et a l'AR, et tu restes en 4x2 je ne vois pas trop ce que les roulements viennent faire la...
Rey le bon Posté(e) : 18 mai 2005 Posté(e) : 18 mai 2005 750X16 contre 31". Même sur le même train arriére ça pose pas problémes. La différence est trops faible (2cm en téhorie). Le différentiel compense ça sans soucis.
espacepatrol Posté(e) : 18 mai 2005 Posté(e) : 18 mai 2005 750X16 contre 31". Même sur le même train arriére ça pose pas problémes. La différence est trops faible (2cm en téhorie). Le différentiel compense ça sans soucis. Là Rey, faut que tu reprenne les mesures. Il se trouve que j'ai des 31/10.5/15 en bf, et que j'ai hérité de 7.50x16 en Venezuela lors du rassemblement. Il y a une différence de diamètre de 6 cm J'en conclus donc que le 7.50x16 equivaut plus à du 33", et panacher les deux tailles sur le même essieu va à coup sûr provoquer de la casse.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 24 mai 2005 Posté(e) : 24 mai 2005 dans mon metier on a vue des dif qui ont lachés a cause juste de 2 pneus de même taille mais pas de même marque en plus il y avait une usure importante sur l'un donc apres une expertise tres pointu le differentiel n'a pas pu prendre en charge la difference
gr-55 Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 dans mon metier on a vue des dif qui ont lachés a cause juste de 2 pneus de même taille mais pas de même marque Rassure-moi, c'était sur un Land, pas sur un Troll!
Rey le bon Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 dans mon metier on a vue des dif qui ont lachés a cause juste de 2 pneus de même taille mais pas de même marque Rassure-moi, c'était sur un Land, pas sur un Troll! Bien evidament.... D'ailleur il est courrant que ça arrive aussi avec les même pneus, de la même marque et avec les mêmes usures.
gr-55 Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 D'ailleur il est courrant que ça arrive aussi avec les même pneus, de la même marque et avec les mêmes usures Là, c'est le pont complet qui pète, pas seulement le diff...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 dans mon metier on a vue des dif qui ont lachés a cause juste de 2 pneus de même taille mais pas de même marque Rassure-moi, c'était sur un Land, pas sur un Troll! NON pas plus que sur un Nissan par mon groupe j'ai le retour par rapport au probleme que l'on trouve sur 400 points de vente le plus de probleme vient des 4X4 les plus nouveaux et la marque Nissan en fait parti
Rey le bon Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 J'ai un pote qui à eu ce type de soucis avec un Isuzu Trooper, le super systéme Tod (de mêmoire) avec la Boite Toto avez pas compris que les roues arriéres était neuve et l'avant mi-usé... en 4rm, ça "brouté" méchament. Vive l'électronique.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 mai 2005 Posté(e) : 26 mai 2005 J'ai un pote qui à eu ce type de soucis avec un Isuzu Trooper, le super systéme Tod (de mêmoire) avec la Boite Toto avez pas compris que les roues arriéres était neuve et l'avant mi-usé... en 4rm, ça "brouté" méchament. Vive l'électronique. le trooper n'est pas un 4X2 ?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 mai 2005 Posté(e) : 27 mai 2005 J'ai un pote qui à eu ce type de soucis avec un Isuzu Trooper, le super systéme Tod (de mêmoire) avec la Boite Toto avez pas compris que les roues arriéres était neuve et l'avant mi-usé... en 4rm, ça "brouté" méchament. Vive l'électronique. le trooper n'est pas un 4X2 ? donc il doit avoir une autre explication que le probleme des usures
Rey le bon Posté(e) : 31 mai 2005 Posté(e) : 31 mai 2005 Bein oui c'est un 4X2... relisez moi, je précise : en 4 rm .... en 2 rm ça allez..... Y sont fatigué en ce moment les catcatreux....
4rouesmotrices Posté(e) : 8 juin 2005 Posté(e) : 8 juin 2005 Attention, c'est pas tout d'être en position 2H, faut aussi avec les moyeux sur AUTO (ou sur FREE si vous avez mis des manuels), sinon le différentiel avant travaille quand même...
christian.styling Posté(e) : 9 juin 2005 Posté(e) : 9 juin 2005 je me demande comment le 4x4 va se comporter en cas de freinage d'urgence... attention à la grosse cata quand même :2 (25):
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 9 juin 2005 Posté(e) : 9 juin 2005 pour l'isuzu va voir là il y a un rappel pour un probleme de TOD il assez genial le site http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?recno=10454&
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