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Posté(e) :

bonsoir

voila le pourquoi de ma question:

je viens de crever a l'arriere de mon troll :2 (10)::2 (10):

n'ayant que 4 roues TT en 750x16 montees,j'ai monté ma cinquième roue 31x10.5x15 à l'avant pour equilibrer l'arriere.

Y à t'il un danger pour le différentiel sachant que je suis resté en 2H.

2eme ? puis je rouler en montant le train avant en 31x10.5x15 et l'arriere en 750x16 en restant en 2H

:2 (21):

merci de vos reponses car je roule tous les jours avec pour mon boulot :musique9:

Posté(e) :

étant donné qu'il y a une différence de diamétre les roulements risque de ne pas apprécier du tout . dépéche toi de remmetre tout tes pneus de la même taille

Posté(e) :

tu as 2 solutions:

- tu as 2 pneus differents a l'avant, et les moyeux debrayés

- tu as des pneus differents a l'AV et a l'AR, et tu restes en 4x2

 

je ne vois pas trop ce que les roulements viennent faire la...

Posté(e) :

750X16 contre 31". Même sur le même train arriére ça pose pas problémes. La différence est trops faible (2cm en téhorie). Le différentiel compense ça sans soucis. :2 (26):

Posté(e) :
750X16 contre 31". Même sur le même train arriére ça pose pas problémes. La différence est trops faible (2cm en téhorie). Le différentiel compense ça sans soucis. :2 (26):

 

Là Rey, faut que tu reprenne les mesures.

Il se trouve que j'ai des 31/10.5/15 en bf, et que j'ai hérité de 7.50x16 en Venezuela lors du rassemblement. Il y a une différence de diamètre de 6 cm

J'en conclus donc que le 7.50x16 equivaut plus à du 33", et panacher les deux tailles sur le même essieu va à coup sûr provoquer de la casse.

Posté(e) :

dans mon metier on a vue des dif qui ont lachés a cause juste de 2 pneus de même taille mais pas de même marque

en plus il y avait une usure importante sur l'un

 

donc apres une expertise tres pointu le differentiel n'a pas pu prendre en charge la difference

Posté(e) :
dans mon metier on a vue des dif qui ont lachés a cause juste de 2 pneus de même taille mais pas de même marque

 

:2 (24): Rassure-moi, c'était sur un Land, pas sur un Troll! :2 (15):

Posté(e) :
dans mon metier on a vue des dif qui ont lachés a cause juste de 2 pneus de même taille mais pas de même marque

 

:2 (24): Rassure-moi, c'était sur un Land, pas sur un Troll! :2 (15):

 

 

Bien evidament.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

D'ailleur il est courrant que ça arrive aussi avec les même pneus, de la même marque et avec les mêmes usures. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
D'ailleur il est courrant que ça arrive aussi avec les même pneus, de la même marque et avec les mêmes usures

 

Là, c'est le pont complet qui pète, pas seulement le diff... :2 (15):

Posté(e) :
dans mon metier on a vue des dif qui ont lachés a cause juste de 2 pneus de même taille mais pas de même marque

 

:2 (24): Rassure-moi, c'était sur un Land, pas sur un Troll! :2 (15):

NON pas plus que sur un Nissan

par mon groupe j'ai le retour par rapport au probleme que l'on trouve sur 400 points de vente

le plus de probleme vient des 4X4 les plus nouveaux

et la marque Nissan en fait parti

Posté(e) :

J'ai un pote qui à eu ce type de soucis avec un Isuzu Trooper, le super systéme Tod (de mêmoire) avec la Boite Toto avez pas compris que les roues arriéres était neuve et l'avant mi-usé... en 4rm, ça "brouté" méchament.

 

Vive l'électronique. :2 (10):

Posté(e) :
J'ai un pote qui à eu ce type de soucis avec un Isuzu Trooper, le super systéme Tod (de mêmoire) avec la Boite Toto avez pas compris que les roues arriéres était neuve et l'avant mi-usé... en 4rm, ça "brouté" méchament.

 

Vive l'électronique. :2 (10):

le trooper n'est pas un 4X2 ?

Posté(e) :
J'ai un pote qui à eu ce type de soucis avec un Isuzu Trooper, le super systéme Tod (de mêmoire) avec la Boite Toto avez pas compris que les roues arriéres était neuve et l'avant mi-usé... en 4rm, ça "brouté" méchament.

 

Vive l'électronique. :2 (10):

le trooper n'est pas un 4X2 ?

donc il doit avoir une autre explication que le probleme des usures
Posté(e) :

Bein oui c'est un 4X2... relisez moi, je précise : en 4 rm .... en 2 rm ça allez.....

 

 

Y sont fatigué en ce moment les catcatreux.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Attention, c'est pas tout d'être en position 2H, faut aussi avec les moyeux sur AUTO (ou sur FREE si vous avez mis des manuels), sinon le différentiel avant travaille quand même...

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