gerald80 Posté(e) : 17 juin 2008 Posté(e) : 17 juin 2008 bonjour à tous. voila une petite question : est-il valable de mettre un décataliseur inox vu l'investissement ? par rapport au rendement moteur et au bruit ? merci des réponses
Toubab29 Posté(e) : 17 juin 2008 Posté(e) : 17 juin 2008 vu la question, c'est que le prix doit être élevé moi j'ai enlevé le cata, et mis du tube inox
gerald80 Posté(e) : 17 juin 2008 Auteur Posté(e) : 17 juin 2008 tu aurais une photo de ton montage ? as-tu trouvé du changement ?
Toubab29 Posté(e) : 17 juin 2008 Posté(e) : 17 juin 2008 tu aurais une photo de ton montage ? as-tu trouvé du changement ? désolé pas de photo par contre pour le changement, je le trouve plus nerveux mais faut dire que j'ai enlevé le catalyseur, la grosse gamelle, et le silencieux arrière il n'y a que du tube inox qui va jusqu'à l'arrière, j'ai juste mis une tresse inox, qui venait d'une Alfa, pour assouplir la ligne, vu les grosses vibrations occasionnées par le moteur Pollution : il a passé le contrôle technique haut la main même pas une allusion au bruit un poil plus fort
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 juin 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 17 juin 2008 J'ai cette photo
gerald80 Posté(e) : 18 juin 2008 Auteur Posté(e) : 18 juin 2008 merci pour la photo pierre grosjean. A voir c'est facilement réalisable soit-même à faire. Et est-ce que l'on ressent une différence ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 juin 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 18 juin 2008 Le cata freine un peu l'évacuation des gaz en sortie de turbo .... il est facile d'imaginer que sans la turbine montera légèrement plus tôt en régime.
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