ARVI 4x4 Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 Je viens de mettre dans mon 4X4 ce KIT : Une amélioration indispensale : KIT de premier secours & URGENCE Composition du kit soins : Pansement individuel petit et grand modèle Boite de 5 savons liquides et lingettes Compresses 30x30 cm Pansements adhésifs Pansements doigts Sparadrap 5m x 2cm Maille tuulaire n° 2 & 4 Bande nylon Echarpe Doigtier pouce & doigt Pince à échardes Ciseaux bouts ronds Poche de froid Poche plastique de déchets médicaux Champ en papier Composition du KIT URGENCE : Masque réanimation pour insuflation Gant vinyl à usage unique la paire Coussin hémostatique d'urgence Garrot en coton Fiche garrot Crayon porte mines Dose de chlorhexidine X10 Couverture isothermique stérile Ciseaux jesco Pochette souple Etiquette imprimée URGENCE Si d'autres membres ont des idées ou améliorations, je suis à votre écoute
matt_71 Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 Moi avec ma fille qui est toujours à la chasse aux insectes et autres réptiles... un aspi-venin, du syntol, et une ch'tite bouteille de schnapsss...pour le papa...
peete63 Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 ya rien pour les brulur et met un stylo bic au cas ou tu orai besoin de fair une trachéo en cas durgence sa met deja arriver et c'etait la pinaille pour en trouver le gas il a failli crevet
korrigan Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 ya rien pour les brulur et met un stylo bic au cas ou tu orai besoin de fair une trachéo en cas durgence sa met deja arriver et c'etait la pinaille pour en trouver le gas il a failli crevet faudrait faire un effort pour écrire correctement. pas de langage SMS sur les forums j'ai fait ma composition. meme liste que ci-dessus mais elle est plus grosse et contient les médicaments indispensables 'sirop contre la toux, aspirine etc... + 2 couvertures de survies + un pack froid + l'indispensable guide des premiers secours + etc
cefawano Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 J'ais la même que toi (composition n°3 de mémoire ) N'hésite pas à charger en désinfectant, ça par vite ces machin là ! A+
piersophie71 Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 Je fais une petite "valisette" que je vérifie à chaque sortie avec tout le nécessaire de premier soin ... Il faut tenir compte aussi que la plupart des articles sont périssables.
Aerazur Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 J'ai toujours un sac qui traine dans le troll, avec: pansements compressifs pansements aspivenin vitamine C (en cas d'envenimation) aspirine lopéramide couteau à lame fixe couteau pliant 4 batonnets cyalume stroboscope (de poche, armée us, génial pour se signaler la nuit, çà éclaire comme un anticoll d'avion) deux litres d'eau bandes paracorde tool lampe de poche ultrapuissante ( http://neolumen.eu/produits/defender.htm , avec çà même les maglites géantes peuvent aller à la pêche) briquet bic firesteel avec bloc de magnésium (permet d'allumer du feu même sous la pluie) poncho
pascou Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 tout cela c est pour la france ou pour l afrique
Aerazur Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 tout cela c est pour la france ou pour l afrique ...pour la France. Cà ne tient pas de place, et comme le dit Léonard, "ne pas prévoir, c'est dejà gémir". Faut dire que je suis assez adepte des virées improvisées...
françois Roland Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 En plus, il ne faut pas oublié le livre de la medecine par Rica zaraï
tarkin Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 tu as acheté ca où car je voudré le même vu qu'il a l'air tré complet.
ARVI 4x4 Posté(e) : 20 juin 2008 Auteur Posté(e) : 20 juin 2008 Pour avoir une trousse de ce type, tu vas en pharmacie avec cette liste. Moi, je l'ai obtenu par mon employeur qui est très sensible à la sécurité de son personnel.....
Grare Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 Ma trousse à moi [Edité par gr-55 : pas de photo d'arme sur le site, merci...] Avec 2 chargeurs. C'est rapide, efficace, et y a pas de risque d'infection Et ça tient dans le vide poche
piersophie71 Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 Qui a dit "trousse" ? Indispensable pour la trousse :
BMW06 Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 Salut a tous , moi la mienne serait du genre de celle de B.M . Pour le reste , vu que Mme est infirmiere , elle prend sa trousse du boulot . Je suis tranquil . A+
Aerazur Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 Qui a dit "trousse" ? Indispensable pour la trousse : ...pourquoi celà ne m'étonne t il pas?
jjjilou Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 Hum comme dis plus haut je rajouterais -kit pour bruler -kit accouchement (sait on jamais composer de clamp ombilical de gant sterile, d'un petit bonnet pour le nouveau né), -un petit appareil appelé saturometre qui donne pouls, et concentration d'oxygene dans le sang (pour ceux qui ne savent pas prendre un pouls cest mieu que rien) -une bouteille d'oxygene Et avec tout ca vous voila de veritable secouriste privé et qui plus es en troll...
Messages recommandés