Black-pearl Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 Un article interressant : http://www.40millionsdautomobilistes.com/index.asp?intIdArticle=215 on nous serine depuis des mois et les boutiques sont vides.....J'en ai un jeu depuis qq année dans le troll mais les 2 autres voiture n'en n'ont pas.
korrigan Posté(e) : 20 juin 2008 Posté(e) : 20 juin 2008 certains en profitent de la pénurie pour augmenter les prix... et j'ai même vu des gilets et triangles de qualité très médiocres pour s'arrêter pour pisser sur le bord de la route, gilet obligatoire si j'ai bien compris le texte, il est "recommandé" a partir du 1er juillet et sera "obligatoire" a partir du 1er octobre. ca ne va pas empêcher des agents zelés de vous aligner une prune si vous êtes pris en défaut
benpatroleric Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 c'est faux au Luxembourg le gilet est obligatoire , et il le vérifie au contrôle technique (qui est annuel chez nous) , et s'il te manque le triangle tu as droit à une contre visite pour le gilet tu reçois un avis écrit sur le résultat du contrôle que tu dois avoir toujours dans tes papiers du véhicule , et si tu n'as pas de gilet dans la voiture au prochain contrôle de police tu reçois une amende de 145 € vous avez dit pompe à fric
titi84 Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 Tout est bon pour les recettes... il save plus comment faire pour nous prendre encore des roro facilement
titi 83 Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 il faut de l'argent, alors avec un peut d'imagination il en trouve
lechevallier Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 normalement votre assurances vous le donne le triangle et le gilet moi perso il vient de me donner le gilet
domayeux Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 en Espagne, la présence de 2 triangles .... pas de 1 ..... et d'1 gilet par personne, présentent dans le véhicule, sont obligatoires bonjour les familles nombreuses ..... la prune est assurée, si en cas de contrôle, sont absents du véhicule
B.M Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 il faut de l'argent, alors avec un peut d'imagination il en trouve en france on a pas de pétrol mais on a des idées...
titi84 Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 il faut de l'argent, alors avec un peut d'imagination il en trouve en france on a pas de pétrol mais on a des idées... cé pour sa quil nous le vende a prix fort le petrol
matrol11 Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 normalement votre assurances vous le donne le triangle et le gilet moi perso il vient de me donner le gilet t'es sur je vais appeller mon assurance alors
Papy 4X4 Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 Et si on prenait cela tout simplement pour des mesures de securite sans chercher toujours l'arnaque
titi84 Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 Et si on prenait cela tout simplement pour des mesures de securite sans chercher toujours l'arnaque oui aussi mais on tombe pas en panne en troll
Papy 4X4 Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 Et si on prenait cela tout simplement pour des mesures de securite sans chercher toujours l'arnaque oui aussi mais on tombe pas en panne en troll Mais on en a besoin pour porter secours a ceux qui n'ont pas de Troll
baboune Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 le soucis avec la securité c'est qu'elle est comme la chanson "ça s'en va et ça revient" parce que moi on m'a dit de le jeter le triangle il y a des années quand sont apparut les feux de detresse
yannick41 Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 ils me font bien rire (jaune) avec leur gilet , les gars qui bossent sur les autoroutes , ils en ont depuis des années et ça n'empêche pas qu'ils se font culbutés par les bagnoles ... pour le fric , c'est sur qu'ils ne savent plus quoi inventer , ils feraient mieux de moins distribuer le pognons des contribuables qui bossent comme des cons , que de faire un pays d'assiter qui foutent rien de la journée...
pgr 60 Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 uoi, mais,si tu veux venir en aide a un autre automobiliste il te faut etre equipe pour te garantir et les autres par la meme occasion
B.M Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 le soucis avec la securité c'est qu'elle est comme la chanson "ça s'en va et ça revient" parce que moi on m'a dit de le jeter le triangle il y a des années quand sont apparut les feux de detresse il n'y a que les c*ns qui changent pas d'avis et comme nos politiques sont assé c*ns...
pgr 60 Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 de toutesfacons le triangle je l ai depuis , m en rappelle plus et les gilets depuis voir 4annees impose pour le taf alors equipement au nombres de places dans le vehicule (je m aime bien ainsi que les personnes que je transporte
XXL 83 Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 le decret ne sera a aujourd'hui obligatoire qu'a partir du 1 octobre
jean pierre Posté(e) : 23 juin 2008 Posté(e) : 23 juin 2008 cette obligation va dans le bon sens , c est logique ! ce triangle doit etre posé a environ 30 metres du véhicule et doit etre visible par les autres a 100 metres ! donc si on est en panne a un endroit pas visible (virage,sommet de cote) il faut augmenter la distance pour instaler le triangle .
piersophie71 Posté(e) : 23 juin 2008 Posté(e) : 23 juin 2008 le soucis avec la securité c'est qu'elle est comme la chanson "ça s'en va et ça revient" parce que moi on m'a dit de le jeter le triangle il y a des années quand sont apparut les feux de detresse Moi je sais où je l'avais jetté alors je vais aller le rechercher ! Pour le gilet, un rouleau de ruban de chantier autour du bide et ça roule !
korrigan Posté(e) : 7 juillet 2008 Posté(e) : 7 juillet 2008 j'ai recu le journal trimestriel de mon assureur et il y avait un article sur le gilet-triangle... le défaut de l'un de ces deux "accessoires" sera sanctionné d'une amende de 135€. soit 270€ si vous n'avez ni l'un ni l'autre ou 180€ payable sur le champ. à partir de septembre, les cyclistes devront porter le gilet hors agglomération à la tombée de la nuit sans quoi il vous en coutera 55€. il vous reste juqu'a la rentrée pour vous équiper
piersophie71 Posté(e) : 7 juillet 2008 Posté(e) : 7 juillet 2008 Alors si j'ai bien tout compris : Quand je voudrais alller faire du vélo, faudra que j'enfile mon gilet jaune, comme quand j'irai pisser avec mon troll ?
the bargeots Posté(e) : 7 juillet 2008 Posté(e) : 7 juillet 2008 Alors si j'ai bien tout compris : Quand je voudrais alller faire du vélo, faudra que j'enfile mon gilet jaune, comme quand j'irai pisser avec mon troll ? Exact
Messages recommandés