Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

certains en profitent de la pénurie pour augmenter les prix... et j'ai même vu des gilets et triangles de qualité très médiocres :2 (22)::2 (22):

pour s'arrêter pour pisser sur le bord de la route, gilet obligatoire :2 (21):

si j'ai bien compris le texte, il est "recommandé" a partir du 1er juillet et sera "obligatoire" a partir du 1er octobre. ca ne va pas empêcher des agents zelés de vous aligner une prune si vous êtes pris en défaut

Posté(e) :

c'est faux au Luxembourg le gilet est obligatoire , et il le vérifie au contrôle technique (qui est annuel chez nous) , et s'il te manque le triangle tu as droit à une contre visite :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

pour le gilet tu reçois un avis écrit sur le résultat du contrôle que tu dois avoir toujours dans tes papiers du véhicule , et si tu n'as pas de gilet dans la voiture au prochain contrôle de police tu reçois une amende de 145 € :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

vous avez dit pompe à fric :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Tout est bon pour les recettes...

il save plus comment faire pour nous prendre encore des roro facilement :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

en Espagne, la présence de 2 triangles .... pas de 1 .....

et d'1 gilet par personne, présentent dans le véhicule, sont obligatoires

bonjour les familles nombreuses ..... :2 (21):

la prune est assurée, si en cas de contrôle, sont absents du véhicule :2 (21):

Posté(e) :
il faut de l'argent, alors avec un peut d'imagination il en trouve :2 (10):

en france on a pas de pétrol mais on a des idées...

Posté(e) :
il faut de l'argent, alors avec un peut d'imagination il en trouve :2 (10):

en france on a pas de pétrol mais on a des idées...

cé pour sa quil nous le vende a prix fort le petrol :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
normalement votre assurances vous le donne le triangle et le gilet

moi perso il vient de me donner le gilet :2 (26):

:2 (24): t'es sur :2 (24): je vais appeller mon assurance alors :2 (15):

Posté(e) :
Et si on prenait cela tout simplement pour des mesures de securite sans chercher toujours l'arnaque

:2 (24)::2 (26):

oui aussi mais on tombe pas en panne en troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Et si on prenait cela tout simplement pour des mesures de securite sans chercher toujours l'arnaque

:2 (24)::2 (26):

oui aussi mais on tombe pas en panne en troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais on en a besoin pour porter secours a ceux qui n'ont pas de Troll :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): le soucis avec la securité c'est qu'elle est comme la chanson "ça s'en va et ça revient" :2 (15)::2 (15)::2 (15): parce que moi on m'a dit de le jeter le triangle il y a des années quand sont apparut les feux de detresse :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

ils me font bien rire (jaune) avec leur gilet , les gars qui bossent sur les autoroutes , ils en ont depuis des années et ça n'empêche pas qu'ils se font culbutés par les bagnoles ... :2 (21):

pour le fric , c'est sur qu'ils ne savent plus quoi inventer , ils feraient mieux de moins distribuer le pognons des contribuables qui bossent comme des cons , que de faire un pays d'assiter qui foutent rien de la journée... :2 (10):

Posté(e) :

uoi, mais,si tu veux venir en aide a un autre automobiliste il te faut etre equipe pour te garantir et les autres par la meme occasion :2 (4):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): le soucis avec la securité c'est qu'elle est comme la chanson "ça s'en va et ça revient" :2 (15)::2 (15)::2 (15): parce que moi on m'a dit de le jeter le triangle il y a des années quand sont apparut les feux de detresse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

il n'y a que les c*ns qui changent pas d'avis et comme nos politiques sont assé c*ns... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

de toutesfacons le triangle je l ai depuis , m en rappelle plus et les gilets depuis voir 4annees impose pour le taf alors equipement au nombres de places dans le vehicule (je m aime bien ainsi que les personnes que je transporte

Posté(e) :

cette obligation va dans le bon sens , c est logique !

ce triangle doit etre posé a environ 30 metres du véhicule et doit etre visible par les autres a 100 metres !

donc si on est en panne a un endroit pas visible (virage,sommet de cote) il faut augmenter la distance pour instaler le triangle :2 (26): .

Posté(e) :

Moi je sais où je l'avais jetté alors je vais aller le rechercher !

Pour le gilet, un rouleau de ruban de chantier autour du bide et ça roule !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai recu le journal trimestriel de mon assureur et il y avait un article sur le gilet-triangle...

le défaut de l'un de ces deux "accessoires" sera sanctionné d'une amende de 135€. soit 270€ si vous n'avez ni l'un ni l'autre ou 180€ payable sur le champ.

à partir de septembre, les cyclistes devront porter le gilet hors agglomération à la tombée de la nuit sans quoi il vous en coutera 55€.

il vous reste juqu'a la rentrée pour vous équiper :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Alors si j'ai bien tout compris :

Quand je voudrais alller faire du vélo, faudra que j'enfile mon gilet jaune, comme quand j'irai pisser avec mon troll ? :2 (24):

Posté(e) :
Alors si j'ai bien tout compris :

Quand je voudrais alller faire du vélo, faudra que j'enfile mon gilet jaune, comme quand j'irai pisser avec mon troll ? :2 (24):

Exact :2 (15):