philron62 Posté(e) : 21 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2008 salut je decouvre le 4x4 avec un vieux ebro ,et je me pose pas mal de questions en autre : sur une des jantes acier l'ancien proprio avait monte une chambre dans un tubeless neuf .donc apres plusieur essai pour trouver un valve adapte et plusieur essai , le pneu perd le long de la jante (apparament :rouille) le plus judicieu c'est d'y remettre une chambre ou poncer et repeindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 juin 2008 salut je decouvre le 4x4 avec un vieux ebro ,et je me pose pas mal de questions en autre : sur une des jantes acier l'ancien proprio avait monte une chambre dans un tubeless neuf .donc apres plusieur essai pour trouver un valve adapte et plusieur essai , le pneu perd le long de la jante (apparament :rouille) le plus judicieu c'est d'y remettre une chambre ou poncer et repeindre ? mettre une chambre ne va pas arreter la rouille mais en plus il va augmenter l'effet de rouille car une chambre dans un pneu n'est pas etanche et donc l'humidité arrive a faire office je te propose de faire un coup de brosse et puis le top c'est un coup de peinture par un pro et tu vas retrouver un vrai contact pour les talons du pneu il y a pas de miracle juste un bon coup de brosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philron62 Posté(e) : 26 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 juin 2008 bonjour merci pour ton conseil ,c'est sur cette solution que je suis parti : j'ai ponce et remis un coup de peinture . je viens de remonter mon pneu , je vais attendre un peu pour voir si le pneu perd encore ou pas et je remonterai . cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 27 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 juin 2008 petit truc, tu peux mettre un produit entre le talon est le bord de la jante si ca perd toujours apres ton coup de peinture... il existe un produit special (bead sealer), sinon on peut utiliser de la colle blanche, de la colle a bois quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 juin 2008 petit truc, tu peux mettre un produit entre le talon est le bord de la jante si ca perd toujours apres ton coup de peinture... il existe un produit special (bead sealer), sinon on peut utiliser de la colle blanche, de la colle a bois quoi.. Alors là NON ne fais pas cela le Bead est un produit pour les voitures qui roule peu et surtout sur route car le produit ne seche pas et il attrappe la poussiere et cela se transforme en pate a roder et le talon du pneu se bouffe par usure Pour la colle a bois etc... il faut pas oublier que le pneu fonctionne par deformation dans la sens du roulement mais aussi en lateral donc pas bon le truc et il faut aussi voir la composition de la colle car les agents chimiques se sont pas toujours copains avec la caout un bon nettoyage un coup de peinture ou de vernis OUI le reste c'est du bricolage qui des fois apporte un gros changement dans la sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philron62 Posté(e) : 27 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 juin 2008 merci pour tes renseignements apres 24h de remontage la roue n'a plus l'air de perdre , je vais tenter de remonter demain . merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 27 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 juin 2008 petit truc, tu peux mettre un produit entre le talon est le bord de la jante si ca perd toujours apres ton coup de peinture... il existe un produit special (bead sealer), sinon on peut utiliser de la colle blanche, de la colle a bois quoi.. Alors là NON ne fais pas cela le Bead est un produit pour les voitures qui roule peu et surtout sur route car le produit ne seche pas et il attrappe la poussiere et cela se transforme en pate a roder et le talon du pneu se bouffe par usure Pour la colle a bois etc... il faut pas oublier que le pneu fonctionne par deformation dans la sens du roulement mais aussi en lateral donc pas bon le truc et il faut aussi voir la composition de la colle car les agents chimiques se sont pas toujours copains avec la caout un bon nettoyage un coup de peinture ou de vernis OUI le reste c'est du bricolage qui des fois apporte un gros changement dans la sécurité le bead sealer que j'utilisais était un produit qui sechait, donnant une fine pellicule transparente permettant de combler les micros imperfections entre le pneu et une jante un peu cuite ... Pour la colle blanche, pas d'agressivité vis a vis du talon, pas de collage non plus, le pneu se démonte sans souci... Simplement la aussi, ca comble des eventuelles micros imperfections... J'ai actuellement 3 pneus sur 4 montés comme ca sur mon troll , car meme jante et pneus propre il y avait des petites fuites... Le pneu travaille quand meme correctement, le talon reste "mobile" Il faut bien sur mettre un peu de colle et ensuite gonfler de suite. la plupart de la colle sort, on l'essuie et reste une tres fine pellicule qui ressurface... Je suis d'accord avec toi, l'idél est nettoyage brossage et peinture du talon. Si le bead sealer reste poisseux, a eviter. Toute colle trop "adherente" ou agressive vis a vis du caoutchouc a eviter aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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