Totor Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 Ayant des pneus visiblement gonflés à l'azote (bouchons de valves verts) je voudrais savoir si je peux, sans danger, contrôler et éventuellement compléter la pression avec de l'air "normal"? J'ai lu sur d'autres forums que le gonflage à l'azote c'était un peu du pipeau, qu'en est-il exactement?
Teträm Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 non pas de mélange. En fait, l'azote est plus stable que l'air. Sur une voiture normale, c'est totalement inutile. En 4x4, c'est débile vu qu'il faut dégonfler puis regonfler pour le TT. L'utilité est plus en course auto car les contraintes sont plus grandes et les variations plus conséquentes. C'est donc bien un moyen de te faire revenir au garage vu que tu ne peux plus être autonome.
Nicosantrol Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 tu les degonflent completement et tu regonflent a l'air ......... je pense aussi que c'est du pipeau que ce soit pour les plates ou pour les 4x4 , j'y voir juste un moyen de te taper encore de l'oseille........
range Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 alors tu peu metre tous l air que tu veux vu que tu as deja a peu pres 80% d azote dans l air et que le gonflage a l azote na qu un efet placebo et de te vide le porte feuille
the bargeots Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 alors tu peu metre tous l air que tu veux vu que tu as deja a peu pres 80% d azote dans l air et que le gonflage a l azote na qu un efet placebo et de te vide le porte feuille Pas mieux, fait la pression sans te preocuper de ce qu'il y a dedans... 78% d'azote a l'etat naturel dans l'air, donc t'en fou
fordyan Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 je confirme aussi environ 80% d azote dans l air que tu respire dans le centre auto ou je bosse on la meme supprimer (les grand chef gueule mais on veux pas vendre une merde on en vend assez comme ca ) pour faire ta pression pas de soussi meme pas besoin de degonfler tu branche et tu gonfle yannick
korrigan Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 il faut savoir qu'un pneu perd de la pression avec le temps... donc aller faire le plein d'azote a chaque fois pour 0,2 bars...
Totor Posté(e) : 21 juin 2008 Auteur Posté(e) : 21 juin 2008 Super, merci pour vos avis éclairés J'ai posé la question, car j'ai acheté le véhicule avec les pneus gonflés à l'azote. Il ne me serait jamais venu à l'esprit de payer pour du... vent. Moralité: je vais vérifier ma pression dans la première station venue.
the bargeots Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 il faut savoir qu'un pneu perd de la pression avec le temps... donc aller faire le plein d'azote a chaque fois pour 0,2 bars... Bon attention l'avantage du gonflage azote hormis la variation faible de la pression du a la temperature est en fait une deperdition d'air beaucoup moins important. CAD que le pneu gonflé a l'azote se degonfle moins rapidement que celui a l'air. Mais bon ça reste quand meme une grosse connerie sur les 4x4. Ce genre de gonflage est utile pour les gros rouleur...
the bargeots Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 Aller Google est mon pote, voici quelques explications: http://www.azotehitec.fr/ http://www.feuvert.fr/conseils-et-services/les-forfaits/details-forfait_49_6.html
fordyan Posté(e) : 21 juin 2008 Posté(e) : 21 juin 2008 c est beau la pub perso je control mes pneu souvent il pas plus vite ni moins vite que l azote merci the bargeot pour feu vert avec feu vert tu te fait enfler ca c est clair yannick
range Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 Aller Google est mon pote, voici quelques explications: http://www.azotehitec.fr/ http://www.feuvert.fr/conseils-et-services/les-forfaits/details-forfait_49_6.html apres le montage autoradio chez gland vert le gonflage de pneus attention a la perte de roue
fordyan Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 je pressise que selon les feu vert il y a des personne de qualiter et pas que des branle qui savent pas bosser comme tout garage yannick
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