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Posté(e) :

PURGER LES FREINS A L’AIR COMPRIME

Après plusieurs purges du liquide de freins avec la classique méthode au « pied » la pédale était toujours molle : alors j’ai réalisé un petit montage tout simple

Pour ceci, j’ai utilisé :

1plaque d’alu de 10 mm

1 morceau de LATEX de 5 mm

3 tiges filetées diam 5 mm x 23cm

3 écrous papillons

1 embout air comprimé Mâle a vis

Serrez bien horizontalement la plaque et son « joint en LATEX » sur le bocal mais sans excès

La petite languette sur le joint sert de clapet qui se referme quand on remet la pression et permet de refaire le plein de liquide SAE (ne pas oublier de débrancher l’air comprimé …….)

J’ai utilisé une pression de 20 PSI pour effectuer la purge, mais je vous conseille de démarrer a 0 et de monter la pression progressivement

Ensuite : purgez tranquillement sans avoir besoin d’une autre personne ;n’oubliez surtout pas de refaire le plein du bocal avant que le niveau ne descende sous le mini

Bonne bricole a tous

Jacktrol

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Posté(e) :
C’était aussi pour avoir le plaisir de fabriquer la pièce et de l'utiliser

 

100% OK, maintenant il ne te reste plus qu'a réfléchir à un système qui s'adapte sur n'importe quel véhicule, tu pose le brevet, fabrique, embauche, et devient riche et célèbre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Sinon il suffit de récupérer un bouchon de bocal de liquide frein, le percer pour y fixer une valve de roue, et brancher à une roue gonflée, ça marche aussi, ou bien faire avec le gonfleur directement.

Posté(e) :

oui dragon56 avec un bouchon c'est encore plus facile , mais j'ai utilisé ce que j'avais sous l'établi ; il est evident que ce montage est a perfetionner ou a adapter suivant le vehicule

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Et :

- Prendre le bouchon d'origine,

- Le percer du diamètre qui va bien,

- Monter une valve de pneu sans chambre (étanchéïté),

- Virer l'obus (éventuelement).

Le système reste à demeure, bouché par le capuchon de la valve.

 

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour et merci pour cette réponse rapide. J'ai effectué 3 ou 4 purges avec un système sous pression en mettant 15 psi et c'est pareil. Penses tu que je doive augmenter la pression? Le liquide coulait nickel mais un peu moins à l'arrière. J'ai respecté la règle mécanique de purger le répartiteur en 1er puis la roue ARD ( la plus éloignée du maitre cylindre) puis l'ARG, l'AVD et pour finir l'AVG. Au 1er coup de frein elle s'enfonce pas mal mais freine bien et au 2e elle est meilleure. Qu'en penses tu? Merci à toi.

Thierry

Posté(e) :

Tu aurai dû répondre sur ton 1er post pour que les gents qui lisent, comprennent ta question !!!

Je pense que tu dois avoir de la « boue » dans les pistons des étriers de frein AR

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