stephbarcelone Posté(e) : 22 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2008 bonjour à tous, je possède un 260 monté d origine (je crois) en 255/75 R15. Sur ma revue technique ils parlent d'une monte d'origine en 205R16. Quelle différence y a t' il au niveau du comportement sur route et en tt ? par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benpatroleric Posté(e) : 22 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2008 salut la plus grande différence c'est le look le 205 on dirait des roues de 2 cv , en tenue de route moi je préfère un pneu un peu plus large ,qui s'écrase moins sur son flanc (vu le poids de nos bahuts), j'ai roulé longtemps en 265 /16 et c'est très confortable sur route et dans le terrain maintenant je suis en 31 et c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephbarcelone Posté(e) : 22 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2008 D'accord pour le look, en fait le rêve serait de monter des pneus encore plus gros, genre big foot, mais je n'ai aucune idée des transformations que cela implique ni du budget. Peux tu m'éclairer ? Steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollissimo Posté(e) : 25 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2008 Salut "voisin" La différence : 255/75/15 : 76 cm de haut et 25,5 cm de large 205/16 : 69 cm de haut et 20,5 cm de large moi je roule avec des 255/85/16 : 85 cm de haut et 25,5 cm de large mais c’est pour un usage TT après avant de vouloir modifier ta monte il faut surtout voir l’usage que tu en as : si c’est juste pour le look tu auras des pneus plus larges et plus haut donc mais tu consommeras plus voir beaucoup plus…et attention la législation différente en Espagne ! vas voir là pour calculer le correspondance des pneus : http://www.patrol-gr.net/calculette.swf Pour les modifs ça peut ne pas coûter très cher si tu bricoles bien et tu as de multiples possibilités : body lift, kit amortisseurs, allonger les jumelles… Mais avant toute chose va faire un petit tour ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=533 et ensuite tu vas payer ta mousse et te présenter un peu au autres membres juste là c'est la coutume : http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28 une fois tout ceci fait le sésame de P.G.R te sera ouvert et ton 260 n’aura plus aucun sercret pour toi WELCOME TO YOU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephbarcelone Posté(e) : 25 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2008 merci pour l'accueil, ça fait chaud au cœur J'ai commencer à parcourir le site, mais j'ai tant à apprendre... Je vais regarder tout ce que tu me conseille et ok pour la mousse En attendant, une précision, j'étais persuadé de ma taille de pneus, mais je me suis gouré, j'ai des 31X10,5/15 sur des jantes 7X15. oups! désolé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollissimo Posté(e) : 25 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2008 merci pour l'accueil, ça fait chaud au cœur J'ai commencer à parcourir le site, mais j'ai tant à apprendre... Je vais regarder tout ce que tu me conseille et ok pour la mousse En attendant, une précision, j'étais persuadé de ma taille de pneus, mais je me suis gouré, j'ai des 31X10,5/15 sur des jantes 7X15. oups! désolé! oui c'est pas pareil en effet regarde sur le premier lien tu verras @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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