.YO. Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 J'envisage de reproduire la petite platine pour les adaptations de signal du capteur de pression. http://www.patrol-gr.net/im/trucs/59/mano.pdf Je pense qu'il devrait être plus plus facile et plus discret de repiquer le signal de ce capteur sur le boitier moteur dans l'habitacle plutôt que d'aller se repiquer au dessus de la culasse. Mais quelqu'un aurait-il le schéma de câblage du connecteur pour savoir où reprendre l'information ? .YO.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juin 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juin 2008 C'est exactement ce que j'ai fait il y a 2 ans
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 juin 2008 Administrateur Posté(e) : 22 juin 2008 J'en ai un dans une envelloppe depuis deux ans toujours pas branché Va falloir que je le fasse quand même
.YO. Posté(e) : 22 juin 2008 Auteur Posté(e) : 22 juin 2008 Merci Pierre pour les infos. Jeff, cela avait-il été une fabrication en série ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 juin 2008 Administrateur Posté(e) : 22 juin 2008 Jeff, cela avait-il été une fabrication en série ? Il y a eu peut-être 4 ou 5 de fabriqué ! Mais c'est devenu sans suite, Darkangel le créateur de ce circuit ne vient plus souvent ici et le deuxième fait la gueule Donc pas facile à trouver ... !
npatrol80 Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 Une petite question le boitier dans l'habitacle il se trouve ou car j'avoue que j'y pense depuis un moment a faire ce mano mais j'hésite à le brancherdans le compartiment moteur. Et en même temps est on obligé dans le cas ou l'on se branche sur le boitier d'aller prendre la masse sur le bloc moteur comme dit dans l'astuce ou est ce qu'on peut se repiquer sur masse dans l'habitacle?
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 juin 2008 Administrateur Posté(e) : 22 juin 2008 Tu le mets ou tu veux le système, il y a juste les fils à passer dans le compartiment moteur !
npatrol80 Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 Tu le mets ou tu veux le système, il y a juste les fils à passer dans le compartiment moteur ! Je me suis mal exprimé je parlais du boitier sur la photo de Pierre car si je peux éviter de passer des cables de l'intérieur vers le moteur je préfére.
.YO. Posté(e) : 22 juin 2008 Auteur Posté(e) : 22 juin 2008 Salut npatrol, Le boitier de gestion moteur est dans la console centrale, coté conducteur à droite un peu plus en hauteur de la pédale d'accélérateur. Il est reconnaissable à un écrou de 10 qui permet de retirer le connecteur qui a la tête en bas. J'expère que je suis clair
npatrol80 Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 Salut npatrol, Le boitier de gestion moteur est dans la console centrale, coté conducteur à droite un peu plus en hauteur de la pédale d'accélérateur. Il est reconnaissable à un écrou de 10 qui permet de retirer le connecteur qui a la tête en bas. J'expère que je suis clair Ok merci je vais voir si j'arrive à le trouver.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juin 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juin 2008 C'est l'ECM .......
npatrol80 Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 Bonsoir Pierre quand tu as branché ton mano tu as pris la masse ou?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juin 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juin 2008 Dans le secteur (je crois sur l'allume cigare) mais ce n'est pas parfait Sur l'ECM je n'ai pas coupé le fil mais fait une jonction avec ce que l'on trouve chez Feumachin et qui se clipse.
candy Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 Bonjour, Désolé de faire remonter le post qui a 4ans, mais comme je m’apprête à brancher un mano de ce type, J'aurai aimé savoir pourquoi ce n'est 'pas parfait' de prendre la masse à l'allume-cigare Pierre ? Merci d'avance. Nico.
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 septembre 2012 Administrateur Posté(e) : 27 septembre 2012 J'en ai un dans une enveloppe depuis deux ans toujours pas branché Va falloir que je le fasse quand même Ca fait 6 ans et il est toujours dans l’enveloppe .... j'ai honte
npatrol80 Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 J'en ai un dans une enveloppe depuis deux ans toujours pas branché Va falloir que je le fasse quand même Ca fait 6 ans et il est toujours dans l’enveloppe .... j'ai honte L'enveloppe est dans le grenier peut-être, difficile à retrouver !!! Faudrait peut-être songer à le faire poser juste histoire de contrôler la pression du turbo !!!
nitro Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 J'en ai un dans une enveloppe depuis deux ans toujours pas branché Va falloir que je le fasse quand même Ca fait 6 ans et il est toujours dans l’enveloppe .... j'ai honte bon ben si c'est déjà dans l'enveloppe tu n'as plus qu'à l'envoyer à mon adresse
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 septembre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 27 septembre 2012 mais sur ton TD6 tu n'en feras rien
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 septembre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 27 septembre 2012 Bonjour, Désolé de faire remonter le post qui a 4ans, mais comme je m’apprête à brancher un mano de ce type, J'aurai aimé savoir pourquoi ce n'est 'pas parfait' de prendre la masse à l'allume-cigare Pierre ? Merci d'avance. Nico. parce que sur mon 3.0 avec cette masse j'ai une indication de pression (très faible) en mettant le contact !
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 septembre 2012 Administrateur Posté(e) : 27 septembre 2012 J'en ai un dans une enveloppe depuis deux ans toujours pas branché Va falloir que je le fasse quand même Ca fait 6 ans et il est toujours dans l’enveloppe .... j'ai honte L'enveloppe est dans le grenier peut-être, difficile à retrouver !!! Faudrait peut-être songer à le faire poser juste histoire de contrôler la pression du turbo !!! Lol même pas, l’enveloppe est dans mon bureau, dans le grenier c'est pire toujours pas été chercher le coin de pare-chocs .... lol suicide !!! ça fait combien 2 ans ? mdr ...
nitro Posté(e) : 28 septembre 2012 Posté(e) : 28 septembre 2012 mais sur ton TD6 tu n'en feras rien j'ai mon 3L aussi et il y en a un des deux qui doit partir forcément
npatrol80 Posté(e) : 28 septembre 2012 Posté(e) : 28 septembre 2012 J'en ai un dans une enveloppe depuis deux ans toujours pas branché Va falloir que je le fasse quand même Ca fait 6 ans et il est toujours dans l’enveloppe .... j'ai honte L'enveloppe est dans le grenier peut-être, difficile à retrouver !!! Faudrait peut-être songer à le faire poser juste histoire de contrôler la pression du turbo !!! Lol même pas, l’enveloppe est dans mon bureau, dans le grenier c'est pire toujours pas été cherchre le coin de pare-chocs .... lol suicide !!! ça fait combien 2 ans ? mdr ... Ca ne doit pas en être loin en tout cas !!!
sandoan Posté(e) : 8 octobre 2012 Posté(e) : 8 octobre 2012 je cherche un convertisseur comme celui-ci pour m'éviter sa fabrication. Alors si quelqu'un en a 1 à lacher je suis preneur... A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 octobre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 8 octobre 2012 tu auras du mal à en trouver car Darkangel n'en a pas réalisé des tonnes ....
sandoan Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 pas grave, c'était à tout hasard je vais acheter les composants et me mettre au boulot pour sa réalisation merci pour çà et encore bravo pour l'accueil...
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