Aller au contenu

Messages recommandés

  • Administrateur
Posté(e) :

Ca veux dire quoi sur le panneau que tiens le mec et les autres dans le Troll ?

 

oodna datta ... un truc comme ça ... :2 (21):

 

 

 

 

- 5 minutes plus tard merci Google :2 (15):

 

Oodnadatta :

 

Exotic and unusual desert town once an important stopover point on the railway line

Located 1011 km north of Adelaide via Coober Pedy and 1092 km via Marree and the Oodnadatta Track (it is a good dirt road for the last 486 km), Oodnadatta lies in the heart of the desert 112 m above sea level. It is, by any definition, a fascinating place which, since the closure of the railway line in 1981, has become a quiet settlement inhabited mainly by the local Aborigines who now run the Railway Museum, the General Store and the local Transcontinental Hotel.

Posté(e) :

Oodnadatta c'est pratiquement au centre de l'australie. beaucoup d'autostoppeurs passent par là en vue de rallier un point de communication (les pistes) à un autre (pour aller à l'ouest, au nord, a l'est quoi)...

 

 

 

 

qq baraques dans un milieu paumé... me plairait bien ce bled :2 (15)::2 (15):

oodnadatta_122.jpg

Posté(e) :

ce que j'ai trouvé en plus :

 

En 4x4 sur les pistes de l’Outback - Trois pistes de l’Outback, Birdsville, Strzelecki et Oodnadatta figurent parmi les meilleurs circuits de 4x4 du monde. Chacune d’entre elle nécessite une préparation minutieuse du véhicule, le respect des consignes de sécurité, ainsi qu’une ample connaissance du trajet à effectuer.

 

Oodnadatta Track - La piste Oodnadatta s’étend sur 615 kilomètres à partir de Marree, sur la Piste du Patrimoine du Vieux Train Ghan”, (Old Ghan Heritage Trail) jusqu’à Marla sur la Stuart (Explorer's Way) Highway. Elle suit la ligne de l’Overland Telegraph et continue sur l’ancien chemin de fer Ghan jusqu’à Alice Springs.

 

La piste Oodnadatta était autrefois la voie d’accès à l’Outback de l’Australie, mais de nos jours, c’est aussi une porte d'accès sur le Simpson Desert, le Lake Eyre, les sources artésiennes, les vastes Moon et Stony Gibber Plains et les paysages arides couleurs du désert du Stuart Range. C’est également là que l’on y trouve Anna Creek Station, l’une des plus grandes fermes bovines du monde.

 

Dans la ville qui porte le même nom, Oodnadatta, se trouve la fameuse Pink Roadhouse qui renferme une mine d’informations pour les voyageurs en route pour les Dalhousie Springs et le Simpson Desert. Elle jouait autrefois un rôle majeur sur la voie ferrée du Légendaire Ghan et sa gare historique est aujourd’hui reconvertie en un musée qui vaut la visite. La Neales River est un point d’eau permanent dans lequel on peut se baigner. Les courses hippiques annuelles, qui ont lieu généralement durant les premières semaines de mai, attirent une foule immense.

 

Sur la piste Oodanatta, on trouve également William Creek, la plus petite ville d’Australie du Sud. William Creek, qui a souvent plus d’avions légers garés dans sa rue principale que de voitures, possède le premier téléphone publique solaire et offre un accès direct sur le lac Eyre. Les courses hippiques de William Creek ont lieu en avril.

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.