daatactac Posté(e) : 23 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2008 Voilà je cherche une clef à choc portative, et j'ai trouvé celle là je sais que ce n'est pas de la qualité vu le prix mais ce qui m'interresse dans cette vente c'est le prix Est ce suffisant pour dévisser certains boulons comme vis de boite, ou c'est vraiment trop juste les 140Nm. En gros est une bonne affaire ou avec une cle à cliquet j'aurais plus de force? Merci d'avance kevin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anto Posté(e) : 23 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2008 salut franchement 140nm c est tres leger moi j ai pris celle de mon patron qui fait 360 nm en portatif ben j ai pas reussi a virer certain ecrou de roue et pourtant c est de la tres bonne qualité! mais pour de la tres bonne qualité c est super cher!! une chose est sure avec un cliquet t a plus de force et de loin au pire un bon coup de pied et c est reglé maintenant je sais pas si ce que tu veux demonter est tres bien serré ca pourrai peut etre faire l affaire... a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daatactac Posté(e) : 23 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2008 je savais que ce n'étais pas de la super cam mais je pensais pas que l'on aurait plus de force avec une cle à cliquet en tout cas je vais laisser tomber cet achat car pour les portative de qualité faut compter environ 350€, je vais me rabattre sur de la pneumatique que je ne me servirais que chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bipbip86 Posté(e) : 23 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2008 On ne serre pas avec une clef à choc sauf si elle est reglée au couple préconisé pour le boulon que l' on serre. Serrez vos écroux au couple préconisé par le constructeur avec une clef dynomométrique et vous verez que même avec un cliquet on a tendence à serrer beaucoup trop fort on déforme les portées, les boulons, et les filetages. Contrairement aux idées reçu une roue ne se serre pas trés fort mais en respectant une methodologie précise. Le gros serrage pour les bourins qui preferent forcer sur la mécanique pour aller plus vite sans que la roue ne rique de se barrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trekker94 Posté(e) : 23 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2008 On ne serre pas non plus avec un cliquet. Le cliquet est fait pour amener l'écrou ou la vis a sa position de serrage. Après on prend une clé plate, mixte ou autre outil pour finaliser le serrage. Frédéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daatactac Posté(e) : 23 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2008 nan mais ce n'étais pas pour serrer cette cle à choc pour l'instant mais juste pour desserer, comme je l'avais marqué au début. pour le serrage je vais devoir m'acheter une clé dynamométrique mais pour le desserage je vais m'acheter une cle à choc pneumatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trol_blanc Posté(e) : 23 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2008 Si tu veux desserrer des roues, il faut au moins 350/400 Nm. effectivement, en pneumatique ça sera moins cher qu'n electro portatif Avec la difference de prix, ça te paye la clé dynamo pour les serrages!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zep1300 Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 Si tu veux desserrer des roues, il faut au moins 350/400 Nm. effectivement, en pneumatique ça sera moins cher qu'n electro portatifAvec la difference de prix, ça te paye la clé dynamo pour les serrages!! ben dis donc ..... vous serrez vos roues à 35/40 m^kg ??? Je serre (à la clé dynamométrique) à 13 m^kg ... serait ce trop peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 Si tu veux desserrer des roues, il faut au moins 350/400 Nm. effectivement, en pneumatique ça sera moins cher qu'n electro portatifAvec la difference de prix, ça te paye la clé dynamo pour les serrages!! ben dis donc ..... vous serrez vos roues à 35/40 m^kg ??? Je serre (à la clé dynamométrique) à 13 m^kg ... serait ce trop peu ? non je fais comme toi. daatactac si s est juste pour desserer tu peu en prendre une sur allume cigare 35 euros et sa marche du feu de dieu. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar72 Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 On ne serre pas non plus avec un cliquet. Le cliquet est fait pour amener l'écrou ou la vis a sa position de serrage. Après on prend une clé plate, mixte ou autre outil pour finaliser le serrage. Frédéric si tu a un cliquet de merde je suis OK, par exemple sur une clé dynamo il y a un cliquet au bout !! une clé à choc c'est indispensable pour gagner du temps sur une journée de travail pour changer 4 roues .... si tu a des boulons entretenu et une croix un peu lestée pour pouvoir la faire tourner plus facilement ......la comparaison risque d'être anecdotique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trekker94 Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 Oui, mais sur une clé dynamométrique, les rochets sont prévus pour les couples que l'on y applique. Frédéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grare Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 Tu peux acheter ce que tu veux, par contre, je peux te dire que le vendeur en question te réserve bien des surprises. Pour avoir eu à faire à lui, je citerai au hazard : - délais non tenus - SAV inexistant - contact téléphonique quasi impossible après la vente - quand enfin tu y arrive, la personne qui te répond est aussi aimable qu'une porte de prison - frais de retour à ta charge Perso, plus de 3 mois pour avoir enfin la perceuse que j'avais achetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebas60 Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 je profite de ce topic pour poser une question Peut on mettre une cle à choc sur un compresseur type Tmax est ce que cela marche ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grare Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 je profite de ce topic pour poser une questionPeut on mettre une cle à choc sur un compresseur type Tmax est ce que cela marche ou pas ?? Oui, si tu couple le réservoir à une bonbonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daatactac Posté(e) : 24 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 ok bon ba les réponses sont claire une clé à choc pneumatique et une cle dynamométrique, comme ca je serais bien équipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 Et au niveau prix, juste pour info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daatactac Posté(e) : 24 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 une cle à choc pneumatique ca coûte environ 50€ bon c'est les premiers prix et une cle dynamo c'est environ 30€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spoondesign Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 moi perso j'ai unclé en croi lestée et un racaniak du 75cm, et pour desserer/ resserer les roues sa va plus vite qu' a la debouloneuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 Bon autant que tu achetes une clef a choc sur 12V y'en a pour le meme prix qui sont probablement bien plus efficace que ces truc... Perso j'ai ce genre de clef: http://www.4x4store.com.au/Shentai-12V-Impact-Wrench-pr-43004.html Hormis le fait qu'il faut faire tourner le moteur pour que le chocage soit actif (vitesse de rotation pas assez importante en dessous de 12V), elle a un très bon couple de desserage. J'ai demonté des ecrou de barre panhard qui sont très serrés sans aucun probleme. Comme tu peu le voir 340nm de couple... et a mon avis pour une clef a choc c'est le mini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascou Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 mefi toi des clefs a choc pneumatique a 50 euros ! j avais acheté une chez bricotruc arriver chez moi je déssere les écrous sur mon ax j avais pris le truc qui lubrifie la clef achoc , suprise!! j ai explosé tous les joints de la clef et jamais peu devisser un ecrou! j ai récupérer mon fric quand meme ils ont été reglo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daatactac Posté(e) : 24 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 ok merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lascience30 Posté(e) : 24 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2008 moi perso j'ai unclé en croi lestée et un racaniak du 75cm, et pour desserer/ resserer les roues sa va plus vite qu' a la debouloneuse ça m etonerai qu avec ta croi que tu devisse plus vite qu une clef a choc!!! est ça j en suis certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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