donatello Posté(e) : 24 juin 2008 Posté(e) : 24 juin 2008 bonjour a tous, je voudrais vous demander des conseils, j'ai un patrol y60 de 1993, avec 208000 km de route normale, (on s'amuse jamais, travail toujour travail ) ma femme est en italie il y a 25 ans, el vien du maroc, pres de rabat. on a un petit bebe de 20 mois, et on est marriè de 7 ans. c'est le moment d'amener tous ma petite famille au maroc! (le patrol est une partie tres important de la famille, donc il va venir avec) je voudrais partir en octobre. est ce que vous pouvez me conseiller pour des travoux a faire avant les vacance? les ammortisseur sont a changer, l'echapp est a changer je voudrais poser un snorkel les pneus sont a changer, si je peu, je voudrais faire les travos pas d'origine, mais avec de materiel mieux, donc où acheter et lequels amorto? ecc ecc Donatello da Imperia
Voyageur56 Posté(e) : 24 juin 2008 Posté(e) : 24 juin 2008 Pour le Maroc, il n'y a pas besoin d'une prépa très importante (un trol d'origine le fait très bien), mais si tu veux changer tout ça, alors il te faut: 1.) Ressorts renforcés +30% de rigidité au moins (+50% c'est mieux, ou meme plus) ainsi tu va pouvoir charger ton troll sans qu'il s'affaisse. (mon conseil perso: des ressorts KingSprings Lourds) Amortisseurs, en bon état. Tu peut toujours en enmener un de rechange. (un bon compromis: les KoniHeavyTracks Raid) Ce n'est pas obligatoire mais tu peut mettre ressorts + amortisseurs en +5cm. 2.) Les roues: c'est le plus important pour le Maroc. Ne pas hésiter à mettre le bon prix. roues BFGoodrich Mud, leur avantage étant la polyvalence et leur résistance. sinon tu peut prendre des pneux avec une gomme plus dure car au Maroc tu rencontreras surtout de la caillasse. 1 seule roue de secours sera largement suffisante (surtout si tu prends des BFMud neufs) 3.) Snorkel inutile 4.) filtre à air d'origine largement suffisant 5.) Si tu as un Y61 il peut etre judicieux d'investir dans un préfiltre séparateur d'eau (Raccor) 6.) Pour l'échappement, s'il est récupérable, alors il suffit de boucher les trous... inutile d'investir dans un truc que tu risque de perdre/nicker au premier voyage... tu le changera au retour. (ou si tu as du temps tu en fait faire un sur place ca te coutera moins cher qu'ici! Mais attention à la qualité!) Bon voyage.
donatello Posté(e) : 24 juin 2008 Auteur Posté(e) : 24 juin 2008 merci beaucoup voyageur56, donc j'ai un y60 je le prefere!!! silon toi serà necessaire quelque control extra sur le moteur (a part le normal)? et ancore, où acheter les ressort/amorto, et le roues? peut etre online c'est mieux? tu connais les prix? ps oui c'est claire je vais le faire +5 Donatello
Voyageur56 Posté(e) : 24 juin 2008 Posté(e) : 24 juin 2008 Moteur: Il ne doit pas chauffer (vérification/vidange du circuit de refroidissement, démontage/nettoyage du radiateur d'eau) Il ne doit pas avoir de fuite d'huile (c'est pas un Land ! ) Si tu es certain que ton moteur est OK, alors roule. Si tu as un doute, tu dois vérifier avant de partir. Vidange/nivaux huile moteur, boite de vitesse, transfert, pont avant et arrière, liquide frein etc... Sur le moteur, aucun extra a faire. Il faut juste qu'il soit fiable. Pour acheter, avoir une idée des prix, tu peut regarder ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=43 et là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=56 En gros, des ressorts renforcés en +5 ca coute 100 à 150€/piece neuf. Les amortos en +5 neufs les moins cher en koni Raid c'est ici: http://www.pourchier.com/ (il y a une remise pour les membres de PGR) Les pneux neufs, non montés les moins cher c'est "allo pneu" sinon il y en a vendre à la brocante d'occasion. Je te conseille du 33/10.5/15 ou 33/12.5/15 ou en 285 c'est kif kif.
donatello Posté(e) : 24 juin 2008 Auteur Posté(e) : 24 juin 2008 comme toujour genial, merci vraiment, j'adore mon trol mais "patrol-gr.net" est un des motif parce que je l'aime . . . . . . . il y a toujour des mac qui t'aide, genial Donatello
Expert Raid pti trol Posté(e) : 24 juin 2008 Expert Raid Posté(e) : 24 juin 2008 il y a toujour des mac qui t'aide, des mecs peut être
eFly Posté(e) : 24 juin 2008 Posté(e) : 24 juin 2008 Salut, Tutti bene? Comme Voyageur56 te l'a dit le Maroc ne te demande pas grand chose de especial. Ton Y60 en parfait état de marche, une bonne révision. Des pneus neufs (pas de rechappés). Configuration perso de mon Y60 long pour le Maroc: - Pneus BF A/T - Suspension Ironman +5 avec ressorts renforcés +50% pour la charge - Décanteur Diesel (pré-filtre) - 2 sangles (8m et 15m) - 2 plaques a sable - 1 pelle - 1 compresseur. - 1 filtre air de rechange - Materiel de bivouac et outils - 20 litres de Go supplémentaires (dispensable) - 25-50 litres d'eau potable. - GPS - Trousse 1ers secours et médicaments.
donatello Posté(e) : 25 juin 2008 Auteur Posté(e) : 25 juin 2008 donc c'est mecs excuse moi, j'adore la france, ma grandmère etait de Nice (place Massena, Nice vieille) donc j'ai beaucoup parle en francais, j'ai des amis la bas, mais ecrire le . . . . .. . c'est autre chose. Bon, en tous cas venon au trol !!!!!!! c'est tous claire, seulement de clarissement les amorto, j'ai ete la voyageur56, (sur le site koni) mais lequel model? eFLY "decanteur" etc il'ya quelque truc? il ya des chose a faire ou a acheter au maroc? il y a à non faire? merci pour l'aide Donatello
Voyageur56 Posté(e) : 25 juin 2008 Posté(e) : 25 juin 2008 Tu as un Patrol Y60: Ref Koni raid: http://www.koni.com/254+M5d637b1e38d.html Il faut prendre les 90-5370 pour l'avant et les 90-5371 pour l'arrière. Pour le décanteur, ce n'est pas absolument nécessaire sur un Y60. Mais si tu veux en acheter un quand meme, il y en a ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55409 Au Maroc il y a plein de choses à faire (faire une recherche sur internet)... a acheter aussi. Dans toutes les villes, et meme dans les campagnes: pour les tapis, voir carpet-land, pour des godasse voir babouche-land, pour de la vaisselle voir à céramic_land, tu as aussi cuir-land, ferraille-land, touriste-land, chichon-land, beef-land bien séparé de cocote-land et de salad-land, il y a aussi pétasse-land (essentiellement à Marrakech et Casa), etc ... et tout se négocie au 1/3 du prix annoncé au portefeuille à pattes! (... enfin j'ai pas essayé de négocier le prix des putes, c'est pas mon truc et en général j'y vais avec mon casse croute) Principe de négo: Commencer par diviser le prix par 4, et ne jamais remonter au delà de 1/2 du prix de départ. A ne pas faire... ??? Non... il faut tout faire. Il n'y a aucun danger au Maroc. On trouve de l'eau fraiche partout (dans toutes les boutiques) pour 5 Dirhams, on trouve de l'essence/gasoil partout, de la bouffe partout... Yallhah
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