jim06 Posté(e) : 21 mai 2005 Posté(e) : 21 mai 2005 Salut à tous les trollers et trolleuses, Je m'apprête à parcourir 3500 km avec une remorque de 2500kg derrière(en france) quels st les points à voir pr partir tranquille. mon patrol: Y 60 de 95 court slx 150 000 km. Je vs remercie d'avance
Db Posté(e) : 21 mai 2005 Posté(e) : 21 mai 2005 ...une remorque de 2500kg derrière(en france) quels ... Vérifier les niveaux ... et n'oublie pas ton permis poids lourd.
Phil62 Posté(e) : 21 mai 2005 Posté(e) : 21 mai 2005 d abors un y60 peut il faire 2500 km avec une remorque de 2500 kg en cas de panne tu aurra certainement un menbre avec un 61 pour te depanner les points sont la pression des pneus 4x4 + remorque niveaux d huile eaux liquide de freins embrayage direction plaquette de freins ect.. comme un departs en vacances
espacepatrol Posté(e) : 21 mai 2005 Posté(e) : 21 mai 2005 ...une remorque de 2500kg derrière(en france) quels ... Vérifier les niveaux ... et n'oublie pas ton permis poids lourd. C'est plutôt le permis E qui est indispensable..
jim06 Posté(e) : 21 mai 2005 Auteur Posté(e) : 21 mai 2005 C bon pr le permis E. ( je m'attendais à cette pertinente remarque )avez vs une idée de la fréquence des arrêts, toutes les 2h30 semble être raisonnable
Jean-François Posté(e) : 21 mai 2005 Posté(e) : 21 mai 2005 Il serait bon de garder un oeil sur la température moteur, surtout dans les montées.
gael.p Posté(e) : 21 mai 2005 Posté(e) : 21 mai 2005 slt faire les controles habituels etpoter une attention particulieres aux systéme de freinage , refroidissement et embrayage +pression pneumatiue adaptée @+
Patrolcool Posté(e) : 21 mai 2005 Posté(e) : 21 mai 2005 Salut: je te file un conseil que m'a été donné par un mécano Nissan: quand tu tractes lourd, mieux vaut pas chercher à passer la 5ème et mettre le moulin en sous régime. de plus, en 4ème, tu es sur un rapport direct (à confirmer par les mécanos du site) ce qui est moins fatiguant pour la boite. pour une longue route, avant de partir, contrôle des roulements du troll et surtout de la remorque si elle est pas toute neuve. de même que les pneus: c'est souvent le plus gros point faible.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 21 mai 2005 Salut:je te file un conseil que m'a été donné par un mécano Nissan quand tu tractes lourd, mieux vaut pas chercher à passer la 5ème et mettre le moulin en sous-régime.De plus, en 4ème, tu es sur un rapport direct (à confirmer par les mécanos du site) ce qui est moins fatiguant pour la boite. Je confirme : en 4ème la boite est en prise directe c'est-à-dire qu'aucun engrenage n'est concerné. Le mouvement va directement de l'embrayage à la boite transfert. Le conseil t'a été donné pour les freins du Troll ...... mais ta remorque elle aussi doit en avoir ! Ils fonctionnent ? Tu as aussi la carte grise et l'immatriculation, signalisation, triangle ..... ? Et tu dois laisser 50 mètres d'écart avec ton prédécesseur sur la route .... Les anciens routiers disaient " tu descends une rampe sur le rapport pour la monter (bicause le frein moteur) ..." Bonne route
jim06 Posté(e) : 22 mai 2005 Auteur Posté(e) : 22 mai 2005 merci patrolcool et grojean pr ces conseils. je tape sur une conso de 16l/100 ça semble réaliste ou pas?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 22 mai 2005 merci patrolcool et grojean pr ces conseils. je table sur une conso de 16l/100 ça semble réaliste ou pas?Slt,tu penses qu'il va faire aussi chaud .... 16 KRO au 100 c'est beaucoup et gaffe au ballon. Plus sérieusement, ce sont la déclivité et la prise au vent de la remorque qui vont faire grimper la conso. Donc difficile de répondre et j'ai jamais fait :Pas le E !
4x4tophe Posté(e) : 22 mai 2005 Posté(e) : 22 mai 2005 Moi je pense surtout que quand tu arrives faut que tu verifies si la remorque est toujours la....
espacepatrol Posté(e) : 22 mai 2005 Posté(e) : 22 mai 2005 Pour tracter souvent et assez lourd, (plateau porte voiture), je peux te dire que finalement la conso ne change pas tellement. Même en remorquage je ne fais pas 15 litres. Seulement, pour ça, il faut avant tout ANTICIPER. Je ne freine pas plus fort ni plus quand je tracte. Au contraire, je mets à profit le frein de la remorque. S'il est bien réglé, il devient actif déjà quand tu ralentis. A part cela, je te conseille également de faire au moins ta vidange moteur et changer ton filtre à huile et à air avant ton périple. Pour les pauses, deux heures de conduite est pour moi un max, surtout si ta remorque a une grosse prise au vent, et de toute façon la conduite d'un tel attelage demande une telle concentration que tu vas sûrement t'arrêter plus souvent. Faut voir aussi la LARGEUR de ta remorque (pour info, mon plateau fait 2.50m de large) parceque là aussi il faut y avoir l'oeil en permanence.
Loran 78 Posté(e) : 9 juin 2005 Posté(e) : 9 juin 2005 A vérifier surtout le chargement de ta remorque, un bon équilibre, un peu vers l'avant mais pas trop pour pas écraser ton troll, si tu charge trop vers l'arrière ,ça va tanguer et tu t'en rappellera longtemps, 500 000km en Troll avec remorque ( Y60 et Y 61 remorque 3T5)
1200RS Posté(e) : 11 juin 2005 Posté(e) : 11 juin 2005 et dans tout ça, on a oublié de dire qu'une clé(en general, du 23) et un cric qui va avec la remorque est plus que necessaire, tout comme la roue de secours.
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