LASSALE Posté(e) : 29 juin 2008 Posté(e) : 29 juin 2008 Voici un montage simple à réaliser pour fixer un camescope sur la poignée de maintien passager tout en la conservant. Le camescope est ainsi réglable sur 2 axes. -Fer plat de 25x4 Fer plat vrillé en partie basse pour etre dans l'axe de la route. -Vis de la poignée plus longues (+4 + épaisseur 3 rondelles) -3 rondelles pour réhausser la poignée afin que le fer plat ne touche pas la garniture du montant. -Vis de liaison des 2 parties du support soudée . -Axe de fixation du camescope: filetage spécial , axe trouvé à la FNAC, sert à la présentation des appareils sur leur stand, il suffit de fileter l'axe inférieur pour mettre un écrou papillon. Comme on ne peut pas fileter jusqu'au bout mettre une entretoise. -Quand on n'utilise pas le camescope seule la partie sous la poignée reste en place. Déposer l'équerre (sécurité). Amicalement
daatactac Posté(e) : 29 juin 2008 Posté(e) : 29 juin 2008 sympa le montage et pas très dûre à réaliser
jack 73 Posté(e) : 29 juin 2008 Posté(e) : 29 juin 2008 excellant merci je vais pouvoir m'en inspirer
Bernard_83 Posté(e) : 29 juin 2008 Posté(e) : 29 juin 2008 Trés bonne idée , tu devrais nous mettre une chtite video de qlq seconde s que l'on voie la stabilité de l'ensenble. , pense tu que si l'on rallonge la patte a l'equerre du bas ou il y a la vis de fixation cz soit encore assez rigide?
LASSALE Posté(e) : 29 juin 2008 Auteur Posté(e) : 29 juin 2008 Il faut que la distance entre l'axe du camescope et le bord de l'equerre soit le + court possible, sinon il faudrait mettre un petit renfort dans l'angle de l'equerre pour rigidifier.
hlolo Posté(e) : 30 juin 2008 Posté(e) : 30 juin 2008 pas mal du tout ce petit montage, je pense que je vais m'en inspirer également merci.et bravo
Bernard_83 Posté(e) : 30 juin 2008 Posté(e) : 30 juin 2008 Il faut que la distance entre l'axe du camescope et le bord de l'equerre soit le + court possible, sinon il faudrait mettre un petit renfort dans l'angle de l'equerre pour rigidifier. je pensais a rallonger l'equerre dans le but d'avoir une rotation D/G pour cadrer différemment ..
Rul Posté(e) : 30 juin 2008 Posté(e) : 30 juin 2008 le pare brise reflète pas trop ????? sinon, beau montage
the bargeots Posté(e) : 30 juin 2008 Posté(e) : 30 juin 2008 le pare brise reflète pas trop ????? sinon, beau montage Pour avoir un montage dans le meme genre, oui ça reflette legerement, ç depends principalement de l'etat de propretée du pare brise et de la luminositée exterieure...
Messages recommandés