Michou79 Posté(e) : 1 juillet 2008 Posté(e) : 1 juillet 2008 Bonjour à tous, Comme le dit le sujet; j'ai un souci avec le moteur de mon Baroud Pour info, c'est un Ebro Y260 avec moteur 2,8L 6 cyl. TD. totalisant 208 000 km au compteur. Trouvant que depuis déjà un bon petit moment il consommait et fumait beaucoup (11L en roulant pépère 80-90 km/h à vide, chaussures de ville et monte d'origine); je l'ai laissé chez un spécialiste diéséliste pour contrôle injecteurs, pression turbo et vérif calage courroie de distri. Le verdict après seulement dépose des injecteurs est qu'ils sont grippés et complètement HS. De plus il s'est aperçu après démarrage à froid ce matin qu'il fumait bien noir (comme d'hab.) et même blanc dès que l'on montait un peu dans les tours avec de plus un petit claquement du moteur. Par conséquent prise des compressions et second verdict : compressions très très basses des cylindres !!!!!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25): Il me dit que ce doit être dû aux injecteurs qui envoyaient bcp trop de gas-oil et que les chemises ont fini par se glacer Par contre il ne m'a pas parlé du turbo et n'a pas non plus voulu aller plus loin en vérifiant le calage de la courroie de distri. Déjà rien que pour les injecteurs avec la M.O. il faut compter 700 € TTC. Pour info c'est un spécialiste qui ne fait que les alim. mais ne démonte pas les moteurs et donc n'a pu vraiment me renseigner sur le moulin. Ma question est donc pour les spécialistes de savoir en quoi consiste au juste le déglaçage d'un moteur, ce qu'il y a à changer, si celà coute bcp d'€ et ce qu'ils pensent de mon problème ? PS: Je trouve tout de même bizarre qu'il y ait tant de choses sur ce moteur qui n'a que guère plus de 200 000 Km ? Si réellement il n'a que ça car je commence à avoir quelque doutes sur la chose Surtout que lorsque je l'ai acheté il en affichait 168 000 et ai toujours trouvé qu'il était poussif (faut dire aussi que mon précédent et unique 4x4 était auparavant un BJ42 donc un tracteur et que je n'ai jamais conduit d'autres Baroud) Merci d'avance d'éclairer un peu ma lanterne car là j'ai le moral comme on dit "dans les chaussettes" surtout que nous devions "normalement" aller faire un peu de piste dans les Alpes fin Août et pour l'instant c'est bien mal barré :2 (25): :2 (25): :2 (25): A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 juillet 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 1 juillet 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant