Bourbier4x4 Posté(e) : 1 juillet 2008 Posté(e) : 1 juillet 2008 Ca faisait un ptit moment que je voulais voir la tronche de cette traverse à l'interieur ... il était temps ! La traverse se situe sur l'arrière du chassis sur le 60, il faut enlever les 2 bouchons en caoutchouc (avec deux tournevis par ex.) Un paquet de merde, et une fois bien nettoyé et bah c'est pas bien beau à voir (surtout aux extrémités, car l'interieur ne semble pas attaqué) Donc j'ai traité au rustol et je pense ne pas remettre ces fameux "bouchons" pour ainsi pouvoir nettoyer apres chaque rando ...
Black-pearl Posté(e) : 1 juillet 2008 Posté(e) : 1 juillet 2008 Non vaut mieux que tu les laissent ou alors change de place la mise à l'air libre du pont elle est prise dans ce tube, raison pour laquelle il y a ces bouchons, ça évite que l'eau ne rentre trop On dirais du sable (Lacanau lake) avec mélange de glaise (terre du téléthon)
Bourbier4x4 Posté(e) : 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 1 juillet 2008 J'ai bien vu la mise à l'air libre (mais même avec les bouchons la flotte rentre alors ...) Qu'est-ce qui ce passe si l'eau va dans la mise à l'air ?
peete63 Posté(e) : 2 juillet 2008 Posté(e) : 2 juillet 2008 si leau va dans la mise a l'aire libre sa veut dire qu'elle vat dans le pont donc avec l'eau sa fait de la mayonnaise et sa bouffe tous les roulements et tout se qui et en mouvement dans le pont
titicars Posté(e) : 2 juillet 2008 Posté(e) : 2 juillet 2008 moi non plus et il va souvent dans l'eaux
the bargeots Posté(e) : 2 juillet 2008 Posté(e) : 2 juillet 2008 Je n'ai pas de bouchon sur mon 61 Ca m'etonnerais ou alors il on disparu mais y'en a au meme endroit et pour la meme raison.... Il faut imperativement les laisser, ça evites que de la boue trop epaisse ne rentre et colmate conpletement le tube et surtout la mise a l'air. cet endroit fait parti de l'entretien qui devrais etre fait de temps en temps sur la patrol... On enleve les bouchon, on debranche la durite de mise a l'air et on envoie de la flotte dans le tube jusqu'a que ça coule propre... Ensuite on remets les bouchon.
KAT Posté(e) : 8 juillet 2008 Posté(e) : 8 juillet 2008 cet endroit fait parti de l'entretien qui devrais etre fait de temps en temps sur la patrol... On enleve les bouchon, on debranche la durite de mise a l'air et on envoie de la flotte dans le tube jusqu'a que ça coule propre... Ensuite on remets les bouchon. Heu... elle se débranche comment cette durite (elle est où d'ailleurs?? - y61 3l.). Il m'est arrivé plus d'une fois d'enlever les bouchons pour décrasser la trvaerse à grande eau (au simple tuyau, pas de haute pression), erreur donc??
Black-pearl Posté(e) : 8 juillet 2008 Posté(e) : 8 juillet 2008 Justement sur l'échelle du tube ou il y a ces bouchons
peete63 Posté(e) : 8 juillet 2008 Posté(e) : 8 juillet 2008 a moin que la mise a l'air du pont soit un claper
the bargeots Posté(e) : 8 juillet 2008 Posté(e) : 8 juillet 2008 a moin que la mise a l'air du pont soit un claper Non. Pas de clapet. Le plus simple quand on veux rincer la traverse ou la mise a l'air est racordée et de debrancher le tube coté pont, il vien en general en y tirans dessus...
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