Dragon 56 Posté(e) : 2 juillet 2008 Posté(e) : 2 juillet 2008 Bon ben j'y vais Donc le BB est un GR de 90 qui a de petits soucis de corrosion aux tours d'ailes ( en voie de guérison ) et plancher arrière ( réparé ) . Il vient d'allemagne donc EGR . Il totalise 280 000 kms, culasse 40 000. Par buffle enveloppant. tube inox en bas de caisse. Ressorts dobinsons + 5 amortisseurs procomp es 9000 jantes mangels triangular ET - 25 en 8 / 16 monte pneumatique en 285/75/16 brigeston dueler A/T Pojets en cours : La carrosserie mais dans un premier temps simple réparation des bobos. Dès Mardi les nouveaux pneus BF Goodrich mud 285/75/16. Ski avant. Revoir l'échappement. Installation d'un snorkel. Changement des disques arrières. Changement des longues portées. La suite on verra quand tout ça sera fait
Dragon 56 Posté(e) : 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 2 juillet 2008 Ben là j'ai sorti la disqueuse et attaqué les tours d'ailes J'ai découpé 7 cms du bas des ailes arrières pour faciliter le travail et me demande si je ne vais pas aussi raccourcir les tours d'ailes. Et je traite tout au rustol y compris par derrière, ça devrait mettre un moment avant de revenir. Le bas des ailes arrière étaient remplies de 6 cms de terre
Dragon 56 Posté(e) : 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 8 juillet 2008 Bon après une petite absence voici les news Les ailes sont finies et peintes en noir mat car j'aime bien , plus tard je ferais les bas de caisse mais moins de travail et continuerais les travaux de peinture et remettre des auto collant car là du coup il y en a qui ont sauté Et puis il a ses nouvelles chaussettes depuis cet après'm et de nouvelles bougies de préchauffage, que du bonheur.
jacktrol Posté(e) : 14 juillet 2008 Posté(e) : 14 juillet 2008 285/75/16 tu dis ? Ça doit tirer long ? T’as changé les couples coniques ?
Dragon 56 Posté(e) : 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 21 juillet 2008 Non je n'ai rien changé, et te dire si il tire long je ne sais pas car il avais cette taille de monte à mon achat et je n'en ai pas conduit en monte d'origine alors je n'ai pas de repère.
Dragon 56 Posté(e) : 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 27 juillet 2008 Aujourd'hui j'ai fais une bonne action La suppression de la vanne EGR comme expliqué dans la section astuces et suis assez content. Après je ne sais pas si c'est une impression, mais je crois qu'il monte plus vite dans les tours, et c'est sûr, il fume moins quand j'appuis Merci pour le don d'organe à la sncf pour réaliser la pièce pour boucher l'egr Et j'ai fais ça aussi pour que ce soit plus propre et protégé !! Et puis j'ai mis des graisseurs sur les rotules Voilà pour les nouveautés...
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 juillet 2008 Administrateur Posté(e) : 27 juillet 2008 Tout beau poour les Landes de Breizh 2008
Dragon 56 Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Posté(e) : 6 août 2008 Bon, ayant perdu une plaquette de frein arrière due à une usure très prononcée des disques, j'ai enfin commandé mes disques et plaquettes hier et je les ai reçu cet après midi Alors voici : Etat des disques Nettoyage et décapage des étriers Mise en peinture de ceux-ci avec de la peinture spéciale étrier de freins. les nouveaux disques et plaquettes et une fois tout monté
Dragon 56 Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Posté(e) : 6 août 2008 moi qui travail c'est pas nouveau Mais madame
ARVI 4x4 Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 Du travail propre et soigné !!! Il ne te reste plus qu'à faire un petit rodage de ces derniers dans un chemin gras et voilà....
Dragon 56 Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Posté(e) : 6 août 2008 Merci Suis assez content du résultat, c'est beau quand c'est neuf surtout peint en jaune avec les plaquettes noires et tout. Par contre dans la livraison il n'y avait pas les plaques de maintient ni les plaques anti-bruit. Donc j'ai réutilisé les plaques de maintient après les avoir passé à la paille de fer ainsi que les plaques où les pistons d'étriers viennent en appuis, et les avoir redressé. Et puis ben pas de plaques anti-bruit, mais je sent pas différence, si avec l'usure je vois la différence j'en mettrais. Et puis vu la rehausse sans modif du répartiteur j'ai sérré le ressort à fond car je trouvais le freinage arrière un peu léger, et maintenant ça freine très bien, je suis content.
thierry83 Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 Bon, ayant perdu une plaquette de frein arrière due à une usure très prononcée des disques, j'ai enfin commandé mes disques et plaquettes hier et je les ai reçu cet après midi Alors voici : Etat des disques j'avais jamais vu çà c'est la ventilation du disque qu'on voit en tout cas joli 60 et chapeau pour l'entretien
Dragon 56 Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Posté(e) : 6 août 2008 Oui oui c'est bien la ventilation du disque, disons que l'ancien proprio ne faisait plus grand chose Et comme le répartiteur était mis de façon à ne plus donner une grande préssion aux freins arrières, il n'y avait plus d'usure. Mais pour aller aux lande de breiz'h j'avais évidement besoin de mes 4 freins. Et comme j'avais pas eu loisir de les changer, j'avais serré la tronche du répartiteur avant de partir et ça freinait, mais j'ai donc bouffé les ventilations du disque et perdu une plaquette Sitôt arrivé, changé Et pareil, j'avais jamais vu ça...Mais il est entre de bonnes mains à présent Impressionnant hein !!!
lespinasse remi Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 c est vraiment impressionant ... meme moi et pourtant .... je suis un petit saoumet je n 'y suis pas arrivé
pascou Posté(e) : 7 août 2008 Posté(e) : 7 août 2008 on dirait un disque d embrayage il est top maintenant
Dragon 56 Posté(e) : 7 août 2008 Auteur Posté(e) : 7 août 2008 Bon, ce soir m'a pris l'idée de mettre des verrins de capot J'en avais qui trainaient et qui sont assez costaux alors... Une disqueuse ( et les lunettes ) Une perceuse 8 rondelles 4boulons de 10 4 écrous une réglette 2 verrins 2 clefs plates de 13 Et hop, on ajuste, mesure, perce dans les joues d'ailes et entaille la doublure du capot pour fabriquer des pattes et les perce. Voilà un capot qui s'ouvre sans forcer, et tien bien et droit Il me reste à renforcer les fixations sur le capot et traiter anti-rouille.
Dragon 56 Posté(e) : 7 août 2008 Auteur Posté(e) : 7 août 2008 En fait je sais pas Je les ai eu avec une voiture mais ils n'allaient pas dessus...Tout ce qu'il faut c'est que les verrins ne soient pas d'un diamètre trop important de façon à ce qu'ils se logent bien dans la sorte de goulotte au niveau des boulons d'ailes. Et de préférence des verrins déjà prévus pour les capots car ils sont plus costaux.
tamalou Posté(e) : 9 août 2008 Posté(e) : 9 août 2008 de bien belles réalisations et une super déco!!il est top ton troll!!bravo et vive l'entretient!!!!
Dragon 56 Posté(e) : 9 août 2008 Auteur Posté(e) : 9 août 2008 Bon pour aujourd'hui une bien belle rencontre Je suis allez à la concession Nissan de Chambrey-les-tours pour voir s'ils avaient des auto-collant. Et avec toute la petite famille on a été très bien accueilli et nous sommes repartit avec de beaux auto-collants blanc NISSAN en cadeau pour continuer la déco du troll Alors une fois rentré, acétonne à la main j'ai bien nettoyé les surfaces pour enlever toutes les tâches de goudron et hop, collage des deux cotés du troll. Notez la bannière du pgr également fraichement collée, et il y a la même en noire en haut des portières arrière
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