pierre Posté(e) : 22 mai 2005 Posté(e) : 22 mai 2005 je pense investire dans des mud-max (pour Y60) parce que chez moi c'est tres tres gras (glaise) c'est pour ca je voudrais bien avoir vos avis sachant que je ne vais pas sur piste privée enfin pas encore..
pierre Posté(e) : 23 mai 2005 Auteur Posté(e) : 23 mai 2005 en fait je ne cherche pas un profil comme le fedima trial us pas bon en devers. mais c'est vrai que chez moi c'est des chemins de débardage forestier alors a part nous c'est des tracteur et franchement quand on arrive les dégats sont déja faits. sur le gras les mud-max sont extra (dixit tintin32 sur un autre post) mais les avez vous tester sur le sec la caillase etc, sont ils encore éfficasse sur ces terrain la ?
polo Posté(e) : 23 mai 2005 Posté(e) : 23 mai 2005 salut j'arrive d'une sortie dans les cevenes avec divers vehicules dont 2 kz equipés en mud max resultat des courses 1 demi arbre pété net pour l'un des 2 cela etant ça debourre grave les transmissions de nissan etant + fiables ........................
pierre Posté(e) : 23 mai 2005 Auteur Posté(e) : 23 mai 2005 le blackstar mud-max est homologué pour la route (il me semble) indice de vitesse jusqu' a 140km/h mais en effet vu les vibrations et tout vaut mieu rester vers 80 ou 90 sinon ca doit etre vraiment dangereux
pierre Posté(e) : 23 mai 2005 Auteur Posté(e) : 23 mai 2005 en tout cas a défaut de buzz je vous remercie de vos réponses qui m'aide bien dans ma décision.
the bargeots Posté(e) : 24 mai 2005 Posté(e) : 24 mai 2005 salut j'arrive d'une sortie dans les cevenes avec divers vehicules dont 2 kz equipés en mud max resultat des courses 1 demi arbre pété net pour l'un des 2 cela etant ça debourre grave les transmissions de nissan etant + fiables ........................ De toute facon les Toys arrivent a casser leurs pont meme avec des slicks Quand on compare la taille de leur pont avec les notres y'a de quoi rire... Les muds max sortent en quelle dimension? Car franchement si c'est pour se taper encore des roues galettes en 235/85/16 c'est pas très interessant. Sur les 61 cette dimension fait ridicule...(en largeur principalement) Il vaut mieux un petit 33 ou 285.... ça fait plus serieux.
pierre Posté(e) : 24 mai 2005 Auteur Posté(e) : 24 mai 2005 je critique pas mais en matiere de tout terrain et surtout dans la boue plus le pneu est fin mieux tu grip regarde les gros mud type swamper ou mickey tompson de 40 cm de large ca passe pas mieux c'est meme pire...
gr-55 Posté(e) : 24 mai 2005 Posté(e) : 24 mai 2005 dans la boue plus le pneu est fin mieux tu grip Logique: le pneu étant plus fin, tu t'enfonces plus pour aller chercher le grip au fond du bourbier... mais ce n'est valable que jusqu'à une certaine profondeur "raisonnable"... après...
Fab Posté(e) : 24 mai 2005 Posté(e) : 24 mai 2005 Actuellement c'est le meilleur choix qualité - prix tous pneus extrêmes confondus. Il est vraiment royal dans le gras et parfait pour le sec et la rocaille, piègeux et très bruyant sur route, obligation de rouler sur des oeufs sur le mouillé. Comme dit plus haut attention aux transmissions et son plus gros défaut pour moi, il est destructeur de terrain, et pas qu'un peu. Contrairement à l'anaconda et dérivés il possède une bande de roulement centrale qui le rend performant même en devers.
the bargeots Posté(e) : 24 mai 2005 Posté(e) : 24 mai 2005 Merci de me rappeler que les pneus larges ne sont pas les plus efficaces dans les bourbiers (meme si cela depend du type de bourbier..) Mais perso moi des bourbier j'en rencontre.... 1 par an maxi , sinon moi c'est de la boue argileuse (sur 5cm d'epaisseur), de la caillasse (97% du temps) et de la poussiere... Et oui dans le sud il pleu pas souvent (mais il fait pas forcement beau tout le temps:2 (15): ) Donc pour moi une roue galette pour aller chercher au fond d'un bourbier me sert a rien, il me faut de l'appui. Pour ce qui est de la souplesse, je suis très souple tant que ça passe (je profites du couple et rapport de reduction de l'engin avec grand plaisir car avant j'avais un SUV qui n'avais pas de couple...) après 2 ou 3 essais sans reussite (un sans bloc et sans elan, un avec elan et un avec bloc...) après il est sur que j'insistes et creuses meme avec mes Green way Macho... Dis moi Lolo33, c'est des Mud max que tu as? Ils se vendent sous cette dimension : 305/70/16 ou sous du 33? Combien les a tu payés et ou les as tu trouvés (oui je sais ça fait pas mal de questions desolé ) Tiens a propos quelqu'un a parlé de route????? Mais qu'est ce que c'est cet endroit?????? De toute maniere faut bien les bouffer un peu les pneus....
pierre Posté(e) : 24 mai 2005 Auteur Posté(e) : 24 mai 2005 si tu veux tout savoir en ce moment le banquier fait la gueule...apres la terrasse normal... bref c'est pas gagné pour les vacances mais si on peut gratté suffisament de zorros fo voir.. :gros (43):
pierre Posté(e) : 26 mai 2005 Auteur Posté(e) : 26 mai 2005 si ca peut interessé quelqu'un je vien de voir les mud-max en 235 85 16 chez epinay pneu a 115euros voila c tout
the bargeots Posté(e) : 27 mai 2005 Posté(e) : 27 mai 2005 Ok ils sont polyvalent dans l'extreme alors ? Trop fort le MudMax Ben oui c'est exactement ça Ils ont polyvalent pour tout ce qui est autre que le bitume, et excelent de partout...
rom Posté(e) : 7 juillet 2005 Posté(e) : 7 juillet 2005 Salut je cherche un avis sur ce pneu pour le comportement sur route et savoir si sur autoroute tu peux rouler à 110/120, s'il y a des vibrations ou autre? Merci
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